[Suivi Lecture] Aaliz

• pomm

Puits de lecture

#31 02 Août 2011 18:50:49

Waou ton résume me donne envie de le découvrir!
  • Aaliz

Bibliophile

#32 03 Août 2011 23:15:58

Tu peux foncer pomm !

Bon c'est vrai que j'ai eu du mal à rentrer dedans ... mais maintenant que j'y suis, vraiment j'adore et je dévore :yeah:
  • pomm

Puits de lecture

#33 05 Août 2011 14:10:54

je crois que je vais aller faire un petit tour en librairie du coup XD
  • Aaliz

Bibliophile

#34 07 Août 2011 17:13:43

Tu ne le regretteras pas pomm !
    Je l'ai terminé et je suis ravie de cette lecture très enrichissante grâce à laquelle j'ai appris beaucoup de choses.
    Mon avis plus en détail ici.

J'ai voulu ensuite enchaîner avec Sans nom de W.Wilkie Collins. Je commence donc ma lecture, je lis les 4 premiers chapitres et tout d'un coup stupeur ! Me revoilà au premier chapitre ! :grat:
    Je saute alors les 4 chapitres déjà lus pour tenter de retrouver le passage où j'ai été subitement interrompue et là ... stupeur de nouveau ! Je me retrouve au chapitre 11 ! Me voilà donc avec 6 chapitres soit plus de 50 pages envolées ! J'espère que ma librairie acceptera de me l'échanger ( heureusement que je garde toujours les tickets de caisse !)

Alors en attendant de me procurer un exemplaire complet =D , j'ai entamé la lecture de Pays de neige de Yasunari Kawabata. Dépaysement assuré ! J'ai vraiment l'impression d'être au Japon. Par contre , je ne sais pas trop où l'auteur veut en venir. Toujours est-il que les descriptions sont magnifiques et certains passages aussi même si parfois certaines tournures de phrases me gênent mais je vais mettre ça sur le dos de la traduction.
    Sinon, ça parle d'un homme qui se rend dans un village de montagne pour y rejoindre une femme, une geisha. L'homme est pourtant marié et a des enfants, en plus de ça, il semble s'être épris d'une autre femme en plus de la geisha. Je ne sais pas trop ce que ça va donner tout ça. Affaire à suivre ;)
  • pomm

Puits de lecture

#35 07 Août 2011 18:36:18

Oh zut!!j'espère que tu étais pas trop entrée dedans, ça gâche un peu la lecture...
    Ça m'était arrive une fois que les pages aient été mal imprimées, meme sans ticket j'avais pas eu de souci...
    Bonne lecture!!
  • Aaliz

Bibliophile

#36 08 Août 2011 23:33:09

J'ai terminé Pays de neige de Kawabata, mon avis ici.
    Bref, ça ne restera pas une lecture mémorable pour moi.

Je suis allée à la librairie me faire échanger mon livre aux 6 chapitres fantômes. Eh bien, tous les exemplaires en rayon avaient le même défaut. J'ai du me rabattre sur une autre librairie qui en avait un unique exemplaire mais complet ! Ouf !

Sinon, je me suis plongée dans la lecture du Déchronologue, j'adore le style, on s'y croirait vraiment. J'ai repéré quelques trucs qui clochaient mais j'attends de voir si je ne trouve pas l'explication plus loin.
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#37 08 Août 2011 23:40:44

Ouf que tu as pu avoir un nouvel exemplaire ! Moi aussi j'avais eu un problème avec un livre, y avait 2x certains chapitres et il en manquait d'autre :s

Très bonne lecture Aaliz ;)
  • Aaliz

Bibliophile

#38 10 Août 2011 19:06:01

Je crois qu'après ça je vais être encore plus bizarre lors de mes passages en librairie, déjà que je me faisais remarquer à inspecter chaque exemplaire pour prendre le moins abîmé, là maintenant je vais aussi examiner l'intérieur et vérifier que tout y est ! :lol: La réputation de ma santé mentale va en prendre un sérieux coup ! :tbrave:

Bon sinon, j'ai terminé Le Déchronologue et je ne donnerais pas mon avis vu qu'il s'agit d'une lecture commune mais je suis pas fâchée de l'avoir terminé.
    Oups ! Je suis vraiment incorrigible.
    Je ne sais pas trop quoi lire maintenant ( trop de choix) alors je réfléchis et je repasse ;)
  • pomm

Puits de lecture

#39 10 Août 2011 19:14:00

Me réjouis de voir ton avis, J'hesite a le lire...
  • Aaliz

Bibliophile

#40 27 Août 2011 17:52:51

Ouf ! J'ai bien cru que je n'arriverais pas à retrouver mon suivi lecture, ma connexion m'ayant lâchement abandonnée depuis plus d'une semaine !
    Mais bon, tout va bien me revoilà et du coup, j'ai plein de choses à dire.

Alors après le naufrage du Déchronologue, je m'étais attaquée à Bienvenue à Oakland de Eric Miles Williamson et j'ai adoré. C'est un roman hors du commun, anticonformiste au langage cru et vulgaire qui en a rebuté quelques-uns à cause de ça mais je trouve que ça ajoute au fait que c'est un écrit enragé avec pour but de provoquer et de faire réagir le lecteur. Donc énorme coup de coeur car j'adore qu'on me surprenne et ça a été totalement le cas avec ce livre.