[Suivi Lecture] Aaliz

• Aventurine

Bibliophile

#541 07 Mars 2013 22:59:44

Du Côté de chez Swann est dans ma bibliothèque, je le lirai un jour quand j'aurai la motivation ! Pour l'instant je me contente d'admirer son joli coffret... Je suis contente que Proust te plaise autant, tu me rassures sur sa difficulté. :)
    Je ne connais pas ce livre, mais bonne lecture !
  • Aaliz

Bibliophile

#542 10 Mars 2013 13:55:05

@ Aventurine : Proust est un auteur qui fait souvent peur à cause de son style, c'est vrai qu'il nécessite de la concentration. C'est un auteur pour lequel il faut prendre son temps et se poser. Je serais incapable de le lire dans les transports en commun ou dans une salle d'attente par exemple. Et tu as raison d'attendre la motivation, il faut le lire si on en a l'envie et surtout pas se forcer car là c'est l'échec garanti. C'est d'ailleurs pour cette raison que je le lis souvent en 2 fois.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Côté lecture : J'ai terminé Ce qu'il advint du sauvage blanc de François Garde, Goncourt du premier roman mérité, c'est bien écrit et intéressant mais il y a quelques bémols dont je parlerai dans ma chronique.
    Maintenant, j'hésite entre commencer La Recherche de l'Absolu de Balzac pour une LC ou alors autre chose mais je ne sais pas encore quoi ...

Et sinon, je suis enfin sur Hellocoton, pour me retrouver c'est ici .
    J'ai aussi ouvert un compte sur Twitter mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec ce site ...
    Vous faites comment vous pour promouvoir votre blog ? J'en vois qui ont des trentaines de commentaires à chaque article, moi je fais la fête quand j'en ai un... :ptdr:

Bonnes lectures à vous ! ;)
  • pomm

Puits de lecture

#543 10 Mars 2013 14:18:39

arf moi j'ai fait le deuile des commentaires... au final j'écris pour moi alors c'est moi qui vais finir par me commenter ^^
  • Aaliz

Bibliophile

#544 10 Mars 2013 14:35:12

pomm a écrit

arf moi j'ai fait le deuile des commentaires... au final j'écris pour moi alors c'est moi qui vais finir par me commenter ^^

C'est ce que je me dis aussi, je fais mon blog pour moi, c'est mon petit bébé. Bon, j'ai quand même quelques amies qui me suivent fidèlement mais je crois que pour augmenter mon nombre de visiteurs, je devrais probablement lire plus de nouveautés.
    Ou alors le problème vient d'ailleurs et là, je ne sais pas ... :chaispas:

Et sinon, ma pommounette, je vais commencer La mécanique du coeur que tu m'avais envoyé ! ;)

• pomm

Puits de lecture

#545 10 Mars 2013 15:25:39

Bon en même temps, tu as surement aussi des visiteurs qui ne laissent pas de commentaire (genre moi ;) ) donc... je sais pas où je veux en venir, mais je crois que tant que tu as du plaisir à le faire, c'est le principal!

OOOOOH cool je me réjouis de voir ce que tu vas en penser!!!
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#546 10 Mars 2013 15:31:16

ah bah, moi aussi j'aime bien les commentaires, une ptite trace du passage de nos lecteurs, fidèles ou pas. Mais il faut se résoudre, de nombreuses personnes passent et ne disent rien :( par contre Hellocoton offre une belle visibilité et tu n'as pas à faire la démarche de rédiger de nouvelles chroniques. Et oui car il y a aussi Babelio ou autre mais là il faut écrire ! ;)
    En réalité ce qui ramène du monde ce ne sont pas forcément les critiques de livres :sifflote: mais les petits à côté ( billets d'humeur, concours, chroniques originales...). J'ai remarqué aussi que les blogs qui présentent de la bit-lit sont plus lus que les autres. Bref, il faudrait faire une étude plus poussée ! hihi !

A part cela tu m'intrigue avec ton Ce qu'il advint du sauvage blanc. J'aime bien les premiers romans, je note :)

Bonne continuation, quel que soit ton choix
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#547 10 Mars 2013 17:50:36

Je m'incruste totalement pour simplement exprimer ma frénésie Malzienne (je m'en excuse d'avance du coup ^^), je tenais simplement à te souhaiter une merveilleuse lecture. La mécanique du cœur a été un gros coup de cœur, pour ma part. Vraiment, je n'ai pas de mots pour décrire la poésie, l'onirisme même, de ce livre. D'ailleurs, si tu accroches, il faudra ensuite écouter le tout aussi brillant album de Monsieur Malzieu !
  • pomm

Puits de lecture

#548 10 Mars 2013 18:17:51

Nyx je rejoins ton club de fan de Malzieux!!!
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#549 10 Mars 2013 18:29:41

C'est bon à savoir, je me sens moins seule ! :pink:

Pauvre Aaliz, maintenant que tu nous as toutes les deux sur le dos, ça va être difficile de t'y plonger sans pression, gare à toi si tu n'aimes pas :P.
  • Aventurine

Bibliophile

#550 10 Mars 2013 21:25:16

C'est ce qu'il m'a toujours semblé, mieux vaut s'attaquer à Proust avec une réelle envie, c'est un auteur qui se mérite ! Pour l'instant je me contente d'admirer mon joli coffret... Mais je m'y mettrai un jour c'est certain ! D'autant plus que j'en ai étudié un extrait l'an dernier, et j'ai bien accroché à son écriture sur cette page là, ça m'avait même donné envie de m'y essayer de suite, mais je manquais de temps...
    Je ne connais pas du tout le Balzac que tu cites, (il est vrai que vu le nombre de ses écrits...!) mais je te souhaite par avance une bonne lecture pour ta LC !
    Et je te souhaite évidemment un très très bonne lecture avec La Mécanique du coeur, j'avais adoré l'univers si poétique de ce très joli conte lors de ma lecture l'an dernier...