[Suivi Lecture] Aaliz

• nanapomme

Magicien des lignes

#631 10 Juillet 2013 08:04:15

Ça fait plaisir de te revoir par ici! J'irai voir ton blog ce week-end. Bisous et bonnes lectures
  • Aaliz

Bibliophile

#632 12 Juillet 2013 19:16:15

@ Choco : Merci ! Oui tu vois les titres sont à peu à l'image de l'auteur. En tout cas, si tu n'as pas peur du côté un peu scabreux, n'hésite pas à le lire. Je suis totalement fan et je crois bien avoir enfin trouvé mon auteur fétiche !

@ Nana : Coucou toi ! ça fait plaisir de te retrouver ! J'espère que tu vas bien ma nana. Gros bisous !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai rédigé et publié mon avis sur Souvenirs d'un pas grand-chose de Bukowski. Beaucoup plus soft, drôle et touchant que le précédent, l'auteur s'y dévoile complètement et c'est un régal. J'ai hâte de lire la suite.
    J'ai terminé Pulp et pour être déjanté, c'est bien déjanté. J'essaie de rédiger mon avis ce week-end.
    J'ai fait une descente en librairie et j'en suis revenue avec deux autres titres de Bukowski :
    - Factotum ( la suite de Souvenirs d'un pas grand-chose)
    - Contes de la folie ordinaire ( son livre le plus connu, faudrait quand même que je le lise !)
    et en même temps, j'ai pris :
    - L'hirondelle avant l'orage de Robert Littell ( depuis le temps que je le cherche celui-là)
    - Demande à la poussière de John Fante ( sur les conseils de Bukowski ).

Je vais quand même faire une petite pause parce que sinon je suis partie pour lire toute l'oeuvre de Buko d'un seul coup mais après il ne m'en restera plus :pleur:.
    Donc je vais enchaîner avec soit :
    - Le ravin de Nivaria Tejera ou bien :
    - Le purgatoire des innocents de Karine Giebel
    J'hésite, Le ravin est assez court mais j'ai envie de frissons donc je me lancerais bien dans le Giebel.
    Je vais voir ...

Bonnes lectures à vous !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#633 13 Juillet 2013 05:58:18

Oooh L'Hirondelle avant l'orage me tente beaucoup. J'avais découvert la poésie de mandelstam à l'occasion d'un travail sur la guerre froide avec des élèves et j'avais repéré ce livre. Connais-tu cet auteur ou est-ce une découverte ?
    Tu m'as convaincue pour Bukowski ! ;)
    Belle lecture avec tout ça :P
  • Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#634 13 Juillet 2013 08:22:49

Et bien, quel programme! :O
    En tout cas, toutes tes lectures me font envie! Ca fait longtemps que je me dis qu'il faut que je lise Bukowski et vu ton enthousiasme, je crois que je vais me laisser tenter rapidement... Ca tombe bien, je devais faire un saut à la médiathèque aujourd'hui... :P
    Je te souhaite encore de belles découvertes et un bon week end! =)
  • Aaliz

Bibliophile

#635 13 Juillet 2013 14:42:48

@ Choco : Non, je ne connais pas du tout Robert Littell, ça sera mon tout premier de lui. Il semble bien connaître la période soviétique et comme ça m'intéresse beaucoup, je me suis dit qu'il fallait que je vois comme il s'en sort.
    Contente de t'avoir convaincue pour Bukowski et j'espère que tu aimeras autant que moi. :-)
    Bonne lecture à toi aussi Choco !

@ Maya : Oui laisse-toi tenter, c'est un auteur qu'il faut avoir lu au moins une fois. Après on adore ou on déteste, y a pas de juste milieu avec lui. Ce que j'adore aussi c'est quand il parle de ses lectures et des auteurs qui l'ont marqué. Avant de le lire, j'hésitais à me plonger dans du Céline mais il m'a convaincue.
    Bon week-end à toi aussi et bonnes lectures !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Finalement, j'ai commencé Purgatoire des innocents de Karine Giebel et j'en suis déjà aux trois quarts. C'est mon premier de cet auteur et je crois bien que je vais me procurer ses précédents romans. C'est très addictif comme lecture. Pourtant je ne partais pas vraiment convaincue par la 4ème de couverture et j'avais peur de m'ennuyer mais pas du tout même si j'avais un peu deviné ce qui allait se passer ( c'est d'ailleurs pour ça que je ne lis plus de thrillers, rares sont ceux qui parviennent encore à me surprendre complètement).
    Allez j'y retourne ! Bonnes lectures et bon week-end à vous !
  • Aaliz

Bibliophile

#636 13 Juillet 2013 19:10:53

Je viens de terminer Purgatoire des innocents de Karine Giebel et ... pffffiou ... c'était vraiment très oppressant et la fin m'a fait verser quelques larmes.
    Un très bon thriller donc, ça me réconcilie un peu avec le genre même si je trouve que l'auteur nous donne trop d'indices et gâche un peu l'effet de surprise.
    Mais dans l'ensemble, c'était une très bonne lecture un peu dans le genre du grand King et ça faisait longtemps que je n'avais pas retrouvé un thriller de cette veine-là.
    Je vais me procurer les autres titres de Karine Giebel et je la surveillerai de près maintenant !
  • Aaliz

Bibliophile

#637 14 Juillet 2013 15:17:49

Voici mon IMM.

Et sinon, j'ai commencé Le ravin de Nivaria Tejera, un roman qui traite de la guerre d'Espagne vue à travers le regard d'une petite fille. Pour l'instant, j'aime bien, c'est touchant et poétique.

Bonnes lectures et bonne semaine à vous ! :-)
  • Nyx

Lecteur du dimanche

#638 14 Juillet 2013 16:00:04

Hâte d'avoir ton avis sur Pulp et le Littell.
  • Aventurine

Bibliophile

#639 15 Juillet 2013 12:34:16

Ta nouvelle lecture me tente beaucoup, c'est un sujet passionnant, et le point de vue doit être original... Je te souhaite une très bonne lecture ! :)
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#640 15 Juillet 2013 12:45:11

Ça fait penser  au Labyrinthe de Pan dans une certaine mesure (sans le côté fantastique !) je ne connaissais pas mais ça semble très intéressant =) bonne lecture alors et merci por la découverte =D