#674 20 Août 2013 13:04:14
Coucou ma licorne !
Je ne vais pas te le cacher, oui, la lecture n'est pas facile, il y a même des passages où je n'ai rien compris ( j'ai parfois eu l'impression de me retrouver avec un bouquin de mécanique des fluides dans les mains, et pourtant j'en ai fait pendant mes études mais malgré ça je n'ai rien compris quand même ! ^^). Le style est assez ardu aussi, c'est bourré de néologismes, de jeux de mots. Damasio a inventé un univers complet et donc le vocabulaire qui va avec. On finit par s'adapter quand même. Mais c'est clair que c'est une lecture exigeante.
Pour ma part, je me suis essentiellement concentrée sur le déroulé de l'histoire, sur le fond plus que sur la forme, sans me prendre la tête. Il y a des passages que je ne comprends pas ? Pas grave, je continue quand même. Et je peux t'assurer que malgré ça on vit une aventure incroyable, à l'image des membres de la Horde, c'est dur mais on avance et on continue.
Donc voilà, il ne faut pas t'inquiéter et vraiment fonce tête baissée, tu ne le regretteras pas ! =)