[Suivi Lecture] Aaliz

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#671 19 Août 2013 16:20:28

Content que ça t'aie autant plu ! C'est un de mes livres préférés et je vois tout à fait ce que tu veux dire quand tu en parles =)
    (Et moi aussi j'aurais bien du mal à le chroniquer.)

Du coup tu comprends un peu mieux pourquoi j'ai bassiné tout le monde avec Damasio cette année ? :goutte:

Difficile en effet d'enchainer après une telle lecture... bon bah maintenant tu n'as plus qu'à lire La zone du dehors :D

(Et sinon pour le fait de papillonner, je ne suis pas sur que cela doive te soulager d'être "comme moi" :sifflote: (et encore moins que cela signifie être "normale" :angel: (et oui j'aime mettre des parenthèses dans des parenthèses, parce que l'enchâssement c'est sexy.)))
  • Aaliz

Bibliophile

#672 19 Août 2013 17:29:46

Oh que oui je comprends pourquoi tu bassines tout le monde avec et je t'en suis d'ailleurs infiniment reconnaissante ! Si tu ne m'en avais pas parlé, je serais certainement passée à côté. Donc MERCIIIIIIIIIIIIIII FloXy !!!!! :pouceleve:
    C'est clair que je vais lire La Zone du dehors, dès que je passe à la librairie, je me le prends.
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#673 20 Août 2013 09:13:13

Mince, vous parlez de Damasio, ce bouquin me fait de l'oeil sans arrêt... Mais quand je l'ouvre au hasard et que j'en lis quelques lignes, je me dis qu'il a l'air compliqué.... je me trompe alors !?!! Vous me tentez beaucoup ! ;)
    Bonne journée !
  • Aaliz

Bibliophile

#674 20 Août 2013 13:04:14

Coucou ma licorne !
    Je ne vais pas te le cacher, oui, la lecture n'est pas facile, il y a même des passages où je n'ai rien compris ( j'ai parfois eu l'impression de me retrouver avec un bouquin de mécanique des fluides dans les mains, et pourtant j'en ai fait pendant mes études mais malgré ça je n'ai rien compris quand même ! ^^). Le style est assez ardu aussi, c'est bourré de néologismes, de jeux de mots. Damasio a inventé un univers complet et donc le vocabulaire qui va avec. On finit par s'adapter quand même. Mais c'est clair que c'est une lecture exigeante.
    Pour ma part, je me suis essentiellement concentrée sur le déroulé de l'histoire, sur le fond plus que sur la forme, sans me prendre la tête. Il y a des passages que je ne comprends pas ? Pas grave, je continue quand même. Et je peux t'assurer que malgré ça on vit une aventure incroyable, à l'image des membres de la Horde, c'est dur mais on avance et on continue.
    Donc voilà, il ne faut pas t'inquiéter et vraiment fonce tête baissée, tu ne le regretteras pas ! =)
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#675 20 Août 2013 15:04:02

Merci Aaliz, j'ai du tomber sur ces passages ardus  lors de mes petits regards furtifs ! ;)
    Je le note donc dans mes prochains achats, et merci pour ces explications car me connaissant j'aurai sans doute laissé tomber au moindre inconfort et manque de compréhension... Ce livre fait donc parti de ceux qui dégage quelque chose de très intense ! J'ai vu ce Monsieur au Utopiales de Nantes, j'aurai du en profiter pour m'en faire dédicacer un à l'époque ! Il y avait beaucoup de monde dans sa file d'attente ! un signe ! ;)
    Alors que penses tu attaquer maintenant en lecture ?
  • Aaliz

Bibliophile

#676 21 Août 2013 14:56:16

J'ai été longtemps réticente à l'idée de le lire, le résumé ne me bottait pas plus que ça mais aujourd'hui je me dis que j'ai vraiment été trop frileuse. Il faut dire que j'ai tendance à me méfier quand un livre est autant encensé par les critiques mais là, je reconnais que c'est amplement justifié et mérité.

Pour ma lecture suivante, j'hésite encore et je voudrais écrire mes chroniques avant d'entamer une nouvelle lecture. Je ne sais pas ce qu'il se passe mais j'ai de plus en plus de mal à me motiver à écrire mes avis. =(
  • Aaliz

Bibliophile

#677 21 Août 2013 16:53:07

Bon, je suis décidément trop faible, je n'ai pas résisté et j'ai commencé un autre livre : Le beau monde d'Harriet Lane. Tant pis pour les chroniques !
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#678 22 Août 2013 05:55:43

Aaliz a écrit

Oh que oui je comprends pourquoi tu bassines tout le monde avec et je t'en suis d'ailleurs infiniment reconnaissante ! Si tu ne m'en avais pas parlé, je serais certainement passée à côté. Donc MERCIIIIIIIIIIIIIII FloXy !!!!! :pouceleve:
    C'est clair que je vais lire La Zone du dehors, dès que je passe à la librairie, je me le prends.

Mais de rien voyons très chère copinaute ! Je suis ton obligé :salutation:

Cela me fait très plaisir de voir qu'il t'a tant plu, et puis c'est important le partage comme valeur prônée par la secte des Damasiens :oreol:

Ian Kounen est en train de l'adapter en film d'animation, je ne sais pas du tout ce que cela va donner...:chaispas:
    Tout comme je ne sais pas si un jour on aura effectivement le plaisir de lire la suite (prévue à la base) du bouquin, l'auteur prenant son temps pour écrire "Les furtifs" actuellement (si il se dépêchait un peu cela ne serait pas pour me déplaire !!! :pompom:) et ne semblant plus très inspiré en ce qui concerne l'univers de la horde (bien qu'une nouvelle dans Aucun souvenir assez solide soit rattachée à cet univers aussi)... :grat:

En attendant, tu m'envoies ravi de ton avis encore une fois, et impatient de ton impression sur la zone,  je te souhaite une bonne transition avec ta lecture-"faiblesse" ! :bisous:

Dernière modification par MyFloXyBabY (22 Août 2013 06:00:18)

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#679 22 Août 2013 07:46:57

Je réponds soixante ans après =D Mais j'ai Mrs Dalloway de Woolf, si ça te tentes on peut se faire une lecture commune quand tu voudras :-) surtout que c'est une écrivaine qu'il faut vite que je découvre !!
    bonne lecture avec ce nouveau livre Aaliz =)
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#680 22 Août 2013 11:30:17

Je comprends,  les chroniques parfois, on a bien envie de passer à côté… un peu la flegme et envie de passer à autre chose, certaines lectures ne nécessitent pas, en plus, de longs commentaires. Je te souhaite donc un  bon courage pour celles qui t'attendent ! et bonne continuation dans ta nouvelle lecture !

Belle journée Aaliz ! :bisous: