[suivi lecture] Bavardelik

• Aaliz

Bibliophile

#101 20 Mai 2012 17:17:56

Brooklyn Follies est souvent vu comme étant "à part" dans la bibliographie de Paul Auster. Beaucoup de lecteurs qui n'aiment pas l'univers "traditionnel" d'Auster ont apprécié celui-ci.
    Et moi justement, j'aime, j'adore l'univers "traditionnel" de Paul Auster et j'ai donc un peu peur de ne pas aimer Brooklyn Follies. C'est pour ça que ça m'intéresse d'avoir un point de vue neutre ;)
  • mavic_lit

Casual lecteur

#102 21 Mai 2012 11:14:27

Ah bah c'est sûr que mon point de vue sera neutre étant donné que je n'en ai jamais lu haha. J'ai commencé un petit peu hier et je dirais que pour le moment bah il est loin de me déplaire. Je pense que ça va être une lecture bien agréable pour moi et mes petits yeux =)!

Enfin la chronique de La part de l'autre qui date du mois d'octobre.. Vaut mieux tard que jamais hein ^^..

Ah et aussi une chroniqued'un mangas, L'attache coeurs.

Et le reste viendra doucement mais sûrement ^^..
  • mavic_lit

Casual lecteur

#103 29 Mai 2012 13:51:50

J'ai fini Brooklyn Follies ! ici la chronique ! En tout cas j'ai vraiment adoré ce livre, je le conseille vivement =D !

Prochain livre... J'hésite entre Forteresse Digitale de Dan Brown, Je suis une légende de Richard Matheson ou le Rouge et le Noir de Stendhal =/...
  • mavic_lit

Casual lecteur

#104 07 Juin 2012 17:43:02

Alors j'ai commencé Le rouge et le noir de Stendhal mais j'ai un peu de mal à me mettre dedans.

Donc du coup bah j'ai fais une petite pause (chose qui arrive rarement) et j'ai enchaîné Facebook m'a tuer qui est vraiment un très bon livre sur le comment la société se transforme avec Internet et ses réseaux communautaires.

Et là je viens de finir Celui qui n'aimait pas lire de Mickaël Ollivier, et pareil un livre qui permet un peu de s'évader, on peut aussi se retrouver un peu dedans. C'est surtout dingue de voir comment la lecture peut s'installer dans nos vies sans vraiment s'en rendre compte.

En tout cas un grand Merci à Strawberry, sans qui je n'aurai pas pu lire ces livres avant un bon bout de temps ^^.

Je ferai les chroniques dans le courant de la semaine prochaine (reprise du travail oblige =/).
  • mavic_lit

Casual lecteur

#105 09 Juillet 2012 12:34:41

Alors avec un mois de retard, ma chronique sur Celui qui n'aimait pas lire et Facebook m'a tuer.

Enfin depuis j'ai lu Les visages de Jesse Kellerman et j'ai commencé à lire Le rouge et Le noir de Stendhal que j'ai abandonné mais que je reprendrais pour la LC du 15 août (Merci Luna!). Donc à la place j'ai commencé La liste de Schindler de Thomas Keneally et pour l'instant émotionnellement ça va malgré certains passages un peu dur.

Et voilà =).

Dernière modification par bavardelik (09 Juillet 2012 12:35:46)

• Kitomy

Lecteur en pantoufles

#106 09 Juillet 2012 12:42:47

Je ne savais pas qu'il y avait un livre sur "La liste de Schindler"! Hâte de voir ton avis pour voir ce qu'il vaut!
    Bonne lecture à toi :)
  • mavic_lit

Casual lecteur

#107 11 Septembre 2012 20:07:22

Je reviens après deux mois d'absence avec quelques chroniques en stock ! Et oui je me fais un peu rare sur le forum mais le travail et le chéri bah mine de rien ça prend du temps !

Donc j'ai fini La liste de Schindler qui est vraiment un livre magnifique que je conseille au passionné d'histoire.

Ensuite j'ai lu Dix petits Nègres pour le Big Challenge 2012 de Livr@ddict. Petite relecture sympathique je dirais.
    Il y a eu aussi La guerre des cerveaux, petit thriller bien sympathique qu'on prend plaisir à lire une fois que l'on est plongé dedans. Pour ma part j'ai attendu la 100 ème page -_-...
    Enfin j'ai lu les histoires fascinantes d'Hitchcock dont la chronique n'est pas faite mais qui de toute façon n'alimente pas beaucoup mon avis puisque ce sont tout simplement dix petites histoires qui ont inspirés l'auteur dans ses films. C'est sympathique à lire lorsque l'on a marre d'enchaîner des romans, ça nous fait une petite coupure dirons nous.
    Et j'ai aussi lu Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils de Jacques Expert reçu par Nelcie lors d'un swap et oulala faut que je fasse la chronique pour vous faire partager mes impressions mais en tout cas j'ai été un peu déçu par la fin dans le sens où je reste sur ma faim comme on dit. Je m'attendais à plus et au final bah non.

Et en ce moment je lis le coup de coeur du moment de France Loisirs : L'ombre de l'autre femme de Dorothy Koomson. Ca démarre sur les chapeaux de roues autant que c'est calme. Un paradoxe mais en tout cas aucun mal à plonger dedans.. donc voili voilou pour les livres lus au cours de ces deux derniers mois.
  • mavic_lit

Casual lecteur

#108 18 Septembre 2012 10:00:00

Voici la chronique de ce soir je vais tuer l'assassin de mon filsde Jacques Expert. Et aussi la chronique de l'ombre de l'autre femme de Dorothy Koomson.

Pour l'instant je fais une petite pause dans mes lectures car j'ai été un peu déçu dans le sens où je m'attendais à une autre fin, donc pour le moment je rejoue à ma DS avec Harry Potter et je reprendrais sûrement par Jean-louis Fournier : Il a jamais tué personne mon papa.
  • mavic_lit

Casual lecteur

#109 13 Novembre 2012 10:33:19

Alors, plusieurs mois que je ne viens plus par manque de temps principalement, me revoilà avec quelques chroniques dont Kaïken de Jean-Christophe Grangé et Il a jamais tué personne mon papa et Où on va papa de Jean-Louis Fournier.

Et en ce moment je lis Kidnapping, 25 rendez-vous avec l'angoisse de Pierre Bellemare et c'est assez sympa et prenant =). Et j'ai aussi abandonné Une place à prendre de J.K Rowling car cela ne m'a pas vraiment séduit. On verra bien dans quelques temps si je réessaye ou non.
  • mavic_lit

Casual lecteur

#110 04 Décembre 2012 11:13:15

Alors, j'ai terminé Kidnappings... de Pierre Bellemare et j'avoue que j'adore cet auteur et ses faits divers.

Ensuite j'ai lu très rapidementKaamelott Tome 1 qui réunit les scripts de tous les épisodes. N'ayant jamais vu un épisode de Kaamelott c'était l'occasion pour moi de découvrir la série et loin d'être déçue, j'ai littéralement accroché =).

Je lis en ce moment Bilbo le hobbit de J.R.R  Tolkien pour me préparer au film bien évidemment =D !