[suivi lecture] Bavardelik

• mavic_lit

Casual lecteur

#241 01 Mai 2013 12:05:09

Youhou !! Me revoilà après un mois d'absence ! Il s'en est passé des choses depuis ce temps-là !

Déjà pour commencer, j'ai eu mon écrit :vainqueur: ! Reste plus que l'oral dans un mois et après on verra si oui ou non je rentre à l'école ou pas... Mais super contente d'avoir eu mon écrit, on aurait dit une petite sauterelle :ptdr:.
    Et j'ai déménagé !! Ca y'est on a enfin quitté beau-papa et on s'est installé dans un appart' neuf qui nous a présenté pas mal de galère mais normalement après le passage de beaucoup d'ouvriers on devrait être tranquilles ! Plus qu'à attendre la cuisine qui sera livré d'ici 2 semaines. Le bonheur de pouvoir enfin avoir tous mes livres à portée de mains ! D'ailleurs Mr. Bavardelik (je te pique ce surnom Alison :lol:) a frôlé la syncope en voyant mes cartons de livres -_-.. Et encore j'ai oublié mon coffret HP chez mes parents =/.. 

Ensuite bah côté lecture c'est un peu le vide intersidéral (oui oui à ce point). Avec 4 livres mon actif pour ce mois-ci, sachant que j'aurais mis plus de 2 semaines à lire Petit éloge de la première fois mais que j'en suis quand même venue à bout et qu'au final il est pas si nul que ça xD.
    J'ai enchaîne avec Geisha, super moment dans le monde japonais, à l'époque de l'avant-guerre, là où les geishas étaient omniprésentes dans certains quartiers. On apprend les coutumes d'un monde trop peu connu pour moi. J'ai bien apprécié ce livre malgré une héroïne un peu trop geignarde pour moi -_-. Mais ça ce n'est que mon point de vue :lol:.
    Ensuite j'ai enchaîné avec In Tenebris de Maxime Chattam et encore une fois ce fut un plaisir d'angoisse et de frissons :lol:. Il n'a pas son pareil pour nous mettre en tension maximale. Même si je me suis doutée du coupable assez tôt, cela n'a en rien gâché mon plaisir de lire jusqu'à la fin. Et d'avoir même hâte d'attaquer le dernier tome ^^.
    Enfin j'ai lu Point de non-retour de Kent Harrington. Petit thriller de 245 pages, haletant, aucun moment de répit. Et même quand on croit en avoir un, et bah non. Super bien mené, on suit une course contre la montre et pfiu.. On est en transpiration à la fin :ptdr:.

Et maintenant je lis Confessions d'une accro du shopping de Sophie Kinsella. Premier livre Chick-lit pour moi et je ne suis pas déçue. Une lecture où l'on ne se prend pas la tête, pas besoin de réfléchir, on rigole bien avec Rebecca et sa fièvre acheteuse. Pour dire j'ai lu plus de la moitié en une journée.. Si ça pouvait être toujours comme ça hhaha.

Et pour ma prochaine lecture je pense que ce sera Dragon Rouge de Thomas Harris histoire de faire beaucoup de cauchemars :ptdr: !

Et aucune chronique de mise sur ce suivi car je change de plateforme. Skyrock ne me motive plus vraiment à écrire des chroniques alors j'ai divorcé de lui après presque 2 ans de bons et loyaux services et j'ai choisi Blogspot. On va attendre que tout ça prenne forme et j'espère retrouver toute ma motivation !
    Déjà je l'ai retrouvé pour revenir sur mon suivi et c'est déjà pas mal :ptdr:.

Bonne journée à tous en tout cas =).

P.S : @Alison : Pas besoin de tes méthodes de tyran :lol:. On a enfin déménagé donc c'est un peu mieux niveau lecture, j'ai mon petit coin bureau avec THE fauteuil et la bibliothèque juste à côté ^^. Je prendrais en photos pour montrer tout ça. Bisous Alison :heart:
  • choulie

Guide touristique des librairies

#242 01 Mai 2013 12:20:20

Bonnes lectures bavardelik ! :) Je ne connais pas du tout Dragon Rouge mais j'avais bien aimé Confessions... par contre même si je ne suis pas fan de chicklist ! La suite était moins sympa j'ai trouvé.
    :bisous:
  • Camimolette

Bibliophile

#243 01 Mai 2013 17:43:38

HIiiiiii ! Félicitations !! Toutes ces bonnes choses (sauf l'oubli du coffret HP, là, je compatis !) c'est génial !! :heart:
    :vainqueur: :yeah:

Alors, je rattrape un peu mon retard :

- Geisha ! Hii. Il faut que je le sorte ! Tu me tentes avec ce que tu dis ! :D

- L'accro du Shopping ! Bon, celui-là, je n'avais pas aimé, mais, tant mieux si tu aimes, parce que ça veut dire que tu vas continuer la chick-litt, et là, je dis oui ! C'est chouette, hein, ça fait un peu bouffée d'air frais ! :D

-Et...et... Thomas Harris ! Je n'ai rien lu de lui (honte à moi !), mais, si ses livres sont aussi excellents que les films, alors, tu vas te régaler ! Tu les as vus ? si non, il le faut ! (ou sinon... :diablo: ) =)

Hiii, donc voilà ! Gros bisous à toi, et bon courage pour les cartons à défaire  ! :heart:
  • Alison Mossharty

#244 03 Mai 2013 18:58:51

Ah c'est super ça si tu as ton coin la lecture ! La classe =) hâte de voir les photos !
    Je suis super contente pour ton concours :aouh: tu dois être vraiment heureuse parce que tu n'étais pas très optimiste ! Comme quoi, tu as géré comme une chef =D
    Contente aussi de voir que tu as fini Petit Éloge de La Première Fois :-) ! Geisha est un livre que j'avais adoré, tu as écouté le film ?!
    J'adore Becky, elle est trop mimi cette fille, je les ai lu il y a pas mal de temps mais malgré les années j'adore toujours autant ce personnage =)
    Alors Bonne lecture avec le Dragon Rouge (connais pas :jeboude:) J'espère que ça te plait !
    Et hâte de voir ton nouveau blog je serais ta première aficionado compte sur moi !
    biz Bavard' :heart:
  • mavic_lit

Casual lecteur

#245 03 Mai 2013 20:44:10

Coucou tout le monde !

@Choulie : Merci choulie =). J'ai aussi apprécié Les confessions d'une accro du shopping, c'est très caricatural et j'adore.. même si la fin m'a un petit peu déçue.. enfin je ne sais pas trop comment dire, mais ça devient trop "banal" pour moi xD. Bonne lecture à toi aussi =).

@Camimolette : Hi merci Cami =). J'avoue que j'ai qu'une hâte c'est de récupérer mon petit coffret HP et de passer ce fichu (restons polis ^^) concours et hop que l'on en parle plus ^^.
    Et je te confirme : Sors Geisha de ta PAL.. Bon en même temps quand on a des PAL assez conséquentes c'est assez dur de s'arrêter sur un choix. Moi c'est Mr. Bavardelik qui a choisi pour moi. C'est plus simple, pas la peine de me casser la tête à savoir que choisir :lol:.
    Ah moi j'ai bien aimé. Bon c'est pas de la grande littérature mais c'est le genre de livres où tu ne te prends vraiment pas la tête. Ca fait du bien de temps en temps, donc si tu en as à me conseiller je suis preneuse =D !
    Bah honte à moi aussi je n'ai jamais vu les films xD ! J'ai peur d'avoir peur :lol: xD.. Alors que lire des trucs traumatisants j'adore -_-.. Je pense que j'ai peut-être des petits problèmes dans ma tête :mdr:.
    Les cartons sont défaits mais plein de petits problèmes dans l'appart'.. Ca commence enfin à se régler.. On va pouvoir être tranquille dans notre petit cocon :heart:.
    Je te fais des bisous ma Cami =).

@Alison : Il faut que je les prenne ! Mais j'ai la flemme !!! Ce week-end si j'ai le temps. Juste pour toi je me motiverai :lol:.
    Ah moi aussi je suis contente pour mon concours, j'étais toute émue quand j'ai vu que j'étais admissible. Comme tu dis, je n'y croyais vraiment pas.. Comme quoi.. La prochaine fois je dirais rien ^^
    Et non pas vu Geisha, c'est en projet, mais j'ai du mal à voir les films. Ca va mieux maintenant depuis que je suis avec Mr. Bavardelik mais avant je m'endormais sans arrêt -_-.. Mais il me tente bien, vu que j'ai bien aimé le livre =).
    Bah je pense prendre la suite des aventures de Rebecca dans ma petite librairie mais on va y aller mollo sur les dépenses car j'ai encore acheté pleins de livres -_-.. Pas bien !
    Et pour Dragon Rouge je te dirais ce que j'en pense plus tard parce que pour l'instant je trouve tout ça bizarre..
    Oui nouveau blog, mais j'y remets tout mes anciens articles, donc ça prend du temps pour le moment.. M'occupe de ça ce week-end et après je le fais tout beau tout propre =).
    Bisous Alison :heart:

-----------------------------

Alors .. J'ai fini Confessions d'une accro du shopping. J'ai passé un très bon moment, pas de prise de tête, des moments de rigolade.. Ce qu'il me fallait après une semaine pas facile avec les ennuis d'appart' et les mauvaises nouvelles quant au financement de mes études.. comme quoi même quand c'est écrit noir sur blanc c'est pas fiable.. 'fin bref !

J'ai donc commencé Dragon Rouge de Thomas Harris et je ne peux pas en dire grand chose pour le moment parce que d'une je comprend pas grand chose, c'est un peu décousu tout ça donc du coup bah ça donne mal à la tête :ptdr; !

Et j'ai fait plein de folies de livres hier... encore... J'ai même dit à mon libraire qu'il faudrait que j'arrête d'acheter pendant un an le temps de lire tous mes livres :lol:.. Mais pas sûre de tenir... Mais bon au prix que c'est, autant que j'en profite ^^.. Vive l'occasion.

Je vous souhaite à tous un bon week-end en tout cas =).
  • choulie

#246 03 Mai 2013 21:30:42

Oh Félicitations pour ton admissibilité ! :yeah: J'espère que tu as bien fêté ça. (J'avais complètement zappé de le mettre dans mon post d'avant) .

C'est vrai que la fin de Confessions est très banale mais au moins c'est sans prise de tête. Après je pense que c'est dur de faire preuve d'originalité avec de genre de livres un peu comme pour les livres de Katherine Pancol.
    Ne pas acheter de livres pendant un an ce serait trop dur mais je pense que ma banquière apprécierait ! ^^
    Bonne lecture !

Dernière modification par choulie (03 Mai 2013 21:32:02)

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#247 03 Mai 2013 21:46:53

Coucou !
    Félicitation pour ton écrit ! Je suis en 1ere année d'infirmière & donc je comprend tout à fait ce que tu ressens, j'étais euphorique l'année derniere quand j'ai vu que j'avais eu mes écrits & encore plus après l'oral quand j'ai su que j'étais prise ^^ Si tu as des questions n'hésite pas !
    Sinon du coté de tes lectures je ne connais pas ta lecture actuelle mais je suis contente de voir que tu as aimé l'accro du shopping, j'aime beaucoup cette série! :)
  • Camimolette

Bibliophile

#248 05 Mai 2013 16:38:17

Oooh, ça va aller; t'inquiète ! J'ai foi en toi ! :heart:

Tiens, c'est une bonne idée, de laisser choisir à Mr Bavardelik (adoptée, cette expression, j'adore ! :aouh: ) ta future lecture ! Comme tu dis, plus de souci avec la PAL qui nous tente de partout, et, si tu peux faire de jolies découvertes !
    :D

Aaah, pour la chick-litt, tu as l'embarras du choix ! Déjà, comme tu as aimé ce tome 1 de l'Accro du Shopping, réjouis-toi, il y en a plein d'autres ! Et, j'avais adoré le film, aussi !

Je te comprends !! Moi aussi, j'aime bien les trucs traumatisants en terme de littérature ! (j'ai toujours trouvé que ça montrait à quel point les mots étaient forts, pour faire ressentir des choses énormes en quelques lignes !)
    Mais, t'inquiète pas, les films sont...dérangeants, mais pas horriblissimes ! (tu ne frises pas la crise cardiaque à chaque scène x) )
    En attendant, tu t'y retrouves dans le bouquin ? Moins la migraine ?
    En tout cas, si tu aimes les livres, n'hésite pas pour les films !

Aaah, ça.. je comprends aussi ! Mais, je suis sûre que tout va se régler bien vite ! Et  bientôt hiii, la pendaison de crémaillère ! :D Bon courage ! :heart:
    Aussi, il me tarde de voir ton nouveau blog ! (tout en rénovation, en ce moment, dis donc =) )

Hihi, pas très raisonnable avec les bouquins ? Je crois qu'on est tous pareils...mais en même temps, quand les bouquins sont d'occasion, c'est tellement bien ! :D

Gros bisous et bon courage pour la suite ! :heart: :bisous:
  • mavic_lit

Casual lecteur

#249 12 Mai 2013 18:28:02

@Choulie : Ne t'inquiètes pas Choulie, il n'y a pas de problèmes et merci =D ! Pas fêté ça encore, je préfère attendre le final de mon concours pour pouvoir sauter de joie et fêter ça bien comme il faut si j'ai mon concours ^^.
    Je n'ai lu qu'un livre de Katherine Pancol et j'ai déjà eu du mal à entrer dedans même si je l'ai fini. J'ai un deuxième livre d'elle et j'hésite à le lire.. Donc pour l'instant il reste sagement à sa place :lol:

Je pense aussi que ma banquière m'aimerait beaucoup si je n'achetais plus de livres, et mon porte-feuille aussi tant qu'on y est :lol:. Mais c'est tellement bon de céder à la tentation =D !
    Je réponds à ton MP, je t'avouerais qu'aujourd'hui je n'ai aucune motivation ! J'ai déjà mis 4 heures pour me décider à mettre à jour mon suivi, alors imagine pour ton MP :lol:. :bisous: Choulie.

@de-pages-en-pages : Merci =) ! Bah une question vraiment sur l'oral qui me trotte depuis pas mal de jours, c'est quelle question revient souvent à l'oral ? Je sais qu'il demande pour les motivations, mais les réponses peuvent être tellement vaste que j'avoue que ça me fait un peu peur =/..
    Et pour la série de l'accro du shopping, j'ai acheté les petits secrets d'Emma mais pas sûre que ce soit la bonne suite ^^.. Bon dimanche à toi en tout cas =).

@Cami : Coucou Cami !
    Ah oui, Mr Bavardelik m'a choisi ma nouvelle lecture aujourd'hui même et c'est un récit sur des gens qui sont tombés malade à cause de la cigarette, il n'y a pas de fiche BBM pour aller voir et aujourd'hui la flemme de l'écrire :lol: ^^.. Ca va peut-être me faire arrêter de fumer qui sait ^^.. Ce serait magique et je ferais voyager ce livre au monde entier pour faire partager tout ça ^^.. :lol: !
    Parce qu'il y a un film? Même pas au courant ! Je vais aller voir ça alors, ça peut être un bon moment de détente je pense.
    Ah les livres qui t'angoissent... C'est vrai que ça confirme le talent de l'écrivain à faire ressentir les pires sentiments dans un livre qui peut être très dérangeant ! Dragon rouge m'a bien fait angoissé, j'ai fait pleins de cauchemars (c'était cool que même hein :p) et la fin est assez bien, je ne m'y attendais pas du tout. J'en ai même perdu mon latin :ptdr:!
    Pour les films on va p'tet attendre un peu, car j'ai vu shining il y a peu, bah niveau angoisse ça va quoi.. Je déteste les gamins dans les films, ceci est un fait indéniable !! Quoi que la différence c'est que je saurai déjà ce qu'il va se passer à peu près... bouarf on verra plus tard hein ^^.
    Oui pendaison de crémaillère vendredi prochain =). Entre amis, truc tout calme, ça va être bien. Toujours une raison pour faire la fête, c'est fou ça que même :p !
    Oh non pas raisonnable du tout même, plus d'une vingtaine de bouquins en moins de deux semaines, je trouve que j'ai peut-être pété un cable à un moment sans m'en rendre compte :lol:
    :bisous: Cami :heart: et bon courage pour ta reprise =).

--------------------------

Alors j'ai fini Dragon Rouge, fin très palpitante, pas envie de lâcher le livre, tout ça tout ça.. En bref, un livre angoissant tel que je les aime =D ! Je le conseille aux amatrices de frissons =). Et j'ai hâte de commencer le deuxième tome qui est le Silence des Agneaux mais on va laisser mon petit coeur se reposer un petit peu ^^..

Du coup j'ai commencé (par le choix hasardeux de MR. BAVARDELIK) Les punis de Philippe BOEGNER qui traite sur la cigarette. Je n'en sait pas plus, j'ai juste lu une vingtaine de pages, mais j'espère qu'il va me plaire et qui sait me dégoûter de la cigarette :lol:..

Je vous souhaite à tous une bonne reprise pour ceux qui ont fait le viaduc :p..

• mavic_lit

Casual lecteur

#250 19 Mai 2013 19:30:29

Bonsoir tout le monde !

Alors j'ai fini Les punis, qui est un livre assez intéressant sur les cancers de la gorge dus au tabac. Tellement intéressant que je me suis transformée en Dr House le temps d'une nuit ^^. En tout cas j'ai appris pas mal de choses même si le livre date d'il y a presque plus de 30 ans.

Et maintenant j'attaque enfin le dernier tome de la trilogie de Chattam qui est Maléfices.. J'ai déjà lu une centaine de pages et je suis déjà pas mal conquise. Et concernant la prochaine lecture et bien ce sera au pifomètre de MR. Bavardelik ^^..

Bon dimanche à tous.