Écoutez-vous de la musique en lisant ?

• Julovesbooks

Livraddictien débutant

#171 29 Août 2014 17:48:42

Impossible pour moi de lire en écoutant de la musique.. Et tout au contraire, des tas de gens parlent à côté de moi ne m'empêche absolument pas de lire.
    Mais sans mentir, je préfère être au calme pour lire.
  • Lynna

A la découverte des livres

#172 01 Septembre 2014 16:34:15

Pour moi, une fois "emportée" par ma lecture, rien ne peut me déranger!
    Même pas mes trois enfants qui crient partout ;)
  • Elenwë

Petit joueur sur les mots

#173 01 Septembre 2014 21:23:46

quand je lis, j'écoute parfois de la musique pour ne pas entendre le reste des bruits dans la maison (et il y en a beaucoup, croyez-moi)... Le plus souvent, c'est de la musique sans paroles ou alors des morceau où les paroles sont dans une langues que je ne comprends pas (sinon, je chante avec et je me retrouve à lire 14 fois la même phrase sans m'en rendre compte). Quant au style, j'ai une préférence pour la musique celtique ou alors en accord avec le pays dans lequel se passe le livre. J'aime bien les trucs qui sonnent un peu mélancolique en fait.
  • Darkness Turns Me On

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#174 12 Septembre 2014 22:20:27

Je trouve que certains albums ou musiques sont bien couplés avec les livres qu'on peut lire, j'ai trouvé (après ça n'engage que moi) que le dernier album de 30 Seconds To Mars, Love Lust Faith + Dreams, marchait très bien avec la lecture du Labyrinthe de Kate Mosse.
  • DarkToy

Surfeur des couvertures

#175 09 Mars 2015 15:00:22

Impossible pour moi de lire avec de la musique! Je me concentre trop sur les paroles et pas assez sur le bouquin...
  • Ariane22

Baby lecteur

#176 10 Mars 2015 11:23:29

Je mets parfois de la musique classique en lisant, parfois de l'opéra mais sinon je préfère le silence. Je ne supporte pas la télé (bon en même temps je n'aime pas la télé en règle générale). J'ai du mal à lire s'il y a des bruits autour de moi, des gens qui parlent, mes filles qui font du bruit. En revanche je n'ai aucun souci pour lire dans les transports en commun, j'entre dans une bulle et je ne vois ni n'entends plus rien autour de moi.
  • Leelo

Espoir de la lecture

#177 10 Mars 2015 12:08:04

Oui mais seulement dans les transports en commun. La musique me permet de me couper du monde et je la trouve moins dérangeante que les conversations. Quand je suis seule, par contre, je préfère de loin le calme.
  • Adie

Marin sur les mers du savoir

#178 10 Mars 2015 17:07:26

Rien à faire, lire en musique me déconcentre complètement. J'ai du mal à comprendre que dans des lieux où l'on vend des livres on passe une bande sonore à paroles. Je trouve difficile alors de me concentrer sur la lecture des 4èmes de couverture. :/
    A la maison c'est silence complet pour lire, même si je dois régulièrement subir les accords de basse du voisin d'à côté. :/
  • olivorel

Commis de lecture

#179 10 Mars 2015 17:34:35

Pour ma part, que ce soit dans les transports en commun, ou mon homme qui écoute de la musique (après cela dépend ce que c'est!!)  ou les enfants qui regardent la tv, cela ne me dérange pas, je suis dans ma bulle, je ne fais plus attention au bruit, même si je suis un peu en alerte, je suis quand même concentrée sur le livre. Après un peu de musique relax, ou zen, ca ne me dérange pas non plus. Il est vrai que je préfère le calme. Mon plaisir: quand il fait beau, bouquiner dans le jardin!!! ( Hélas ce n'est pas toute l'année!!)

Dernière modification par olivorel45 (10 Mars 2015 17:37:13)

• TatianaBooks

Lecteur timide

#180 18 Mars 2015 18:29:56

C'est impossible pour moi d'écouter de la musique en lisant mais en revanche ... je lis avec la télévision !
    Oui c'est bizarre ... Mais je sais pas, le silence ça m’oppresse moi ^^