Écoutez-vous de la musique en lisant ?

• unarrêtlecture

Baby lecteur

#211 26 Janvier 2016 22:55:39

Moi aussi jécoute la musique quand je lis. Des fois je mendors un peux xD
  • Leelo

Espoir de la lecture

#212 27 Janvier 2016 08:51:58

Seulement dans les transports en commun, pour m'isoler des bruits ambiants mais sinon, je préfère lire sans musique, au calme.
  • Jacaranda

Espoir de la lecture

#213 27 Janvier 2016 14:49:36

Non jamais. Je ne peux pas faire deux choses en même temps (et oui je suis un homme :lol:), du coup le moindre son me gêne ^^. Je peux bloquer sur une page pendant dix-quinze minutes dans ces cas-là !
  • tachas

Érudit des mots

#214 27 Janvier 2016 15:01:49

J'adore lire avec de la musique, souvent j'adapte ma playlist à l'univers du roman. Dans un bain par contre, le bruit de l'eau me suffit et puis j'ai trop peur de le lâcher !

• Lizie

Apprenti Lecteur

#215 27 Janvier 2016 15:10:04

Pour ma part, cela varie totalement en fonction du livre que je lis. Si je lis quelque chose de très simple, où il n'y a pas besoin de se concentrer, alors j'aime avoir une musique dans le fond. Or, si je lis un livre un temps soit peu difficile, et que j'ai besoin de 100% de mon cerveau, alors je préfère être au calme :P
  • blogsaturne

Livraddictien débutant

#216 27 Janvier 2016 15:37:44

Il me faut presque tout le temps de la musique pour pouvoir m'immerger parfaitement dans un livre, en ce moment j'écoute beaucoup certains albums de Philip Glass, l'OST d'"Interstellar" par Hans Zimmer..
    De la musique atmosphérique sans parole minimaliste.
  • Serieuse_fantaisie

Baby lecteur

#217 31 Janvier 2016 00:09:36

Pour ma part, je n'écoute pas de musique en lisant. Par contre, je peux lire sans être déconcentrée avec un bruit ambiant assez présent.

J'apporte juste une nuance : quand une chanson est citée dans le livre, j'aime bien l'écouter de suite afin de savoir à quelle ambiance se réfère l'auteur.

Par exemple, je suis en train de lire Miss Alabama et ses petits secrets (lien livraddict) et j'ai (re)découvert I'm looking over a four leaf clover et It's Hard Out Here for a Pimp. Deux styles différents qui collent bien à la lecture dans l'instantané.

PS : Ca me permets de développer ma culture musicale en même temps ;)
  • Invité

Invité

#218 31 Janvier 2016 01:18:13

Perso, j'adore écouté de la musique quand je lis ça me permets de mieux me concentrer, pour être dans l'ambiance du livre il n'y a pas mieux. En même temps j’écoute de la musique tout le temps. :-)
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#219 11 Février 2016 10:45:01

Je m'aperçois que j'écoute de moins en moins de musique en lisant, bizarrement j'ai plutôt la TV en bruit de fond... Alors qu'il y a quelques années j'étais plutôt musique, surtout de l'opéra.
  • Invité

Invité

#220 11 Février 2016 13:09:14

ça dépend  de mon humeur mais il m'arrive d'écouter de la musique mais c'est plus comme fond sonore il faut pas que ce soit trop fort sinon je n'arrive pas a me concentré dans la lecture (il faut dire que je m'égard très vite :d)  Mais ça me permet d'enlever tous les bruit extérieur et mieux rentrer dans la lecture :D