Pottermore

• Renan

Chercheur de mots

#351 03 Septembre 2011 14:20:28

Vu le temps qui reste je me demande si le million prévu arrivera. Mais personnellement j'ai perdu toute motivation avec ça. J'y jetterais un coup d'œil, histoire de voir où le choixpeau magique m'enverra mais c'est tout je pense.
  • Marion

Lecteur assidu

#352 03 Septembre 2011 15:10:15

Niënor a écrit

Pottermore Insider avait dit qu'ils accentuaient les vagues d'envoi cette semaine... Euh, vraiment ?
    Il y a en ce moment exactement 144 299 personnes, ce qui est très peu sur le 1 million prévu. :S
    D'ailleurs, ils en ont envoyé assez peu depuis que je me suis connectée en début de semaine (dernier envoi en date hier dans la soirée... l'e-mail n'est peut-être pas encore arrivé !).

Oui j'ai remarqué ça aussi.
    Plus d'envoi cette semaine qu'ils avaient dit... sans blague ?

D'après ce que je sais, Pottermore Insider avait annonçé des envois les 29, 30 août puis plus rien jusqu'à hier. Alors soit il n'y a pas eu d'envoi pendant deux jours, soit il y en a eu mais ça n'a pas été annonçé mais j'y crois pas trop :grat:

Sinon j'avais quand même eu un bête espoir en vérifiant chaque jour ma boîte mail, même si étant du jour 5, j'ai plus de chance de recevoir ce *z=dkjhouicn#@ de mail plutôt vers milieu ou fin septembre. C'est beau de rêver, non :goutte: ?

Voilà c'que c'est que d'avoir attendu avant de s'inscrire ! Je me suis dit que ça pouvait bien attendre, et je me affolée que vers le jour 4 :sifflote:

Quand je vois les commentaires sur les autres sites HP, ça me fait rire de voir tous ces fans frustrés et déséspérés qui attendent leur mail. Enfin remarque, moi aussi je suis frustrée d'attendre alors qu'il y en a qui s'amusent sur Pottermore et ont quelques infos sur les livres.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

rien qu'une connaissance anglophone sur le net m'a spoilé la petite histoire de la rencontre des Potter (James et Lily) et des Dursley (Vernon et Pétunia) :jeboude:

Enfin, si j'ai la chance de tester le site avant le lançement le 1er octobre, c'est déjà ça :)
  • Calidia

Marin sur les mers du savoir

#353 03 Septembre 2011 15:16:48

A moins qu'ils envoient en masse fin septembre, je ne vois pas comment ils peuvent y parvenir en effet... Là, ça fait tout juste les inscrits d'un seul jour. :S

Après, ça vaut pas le coup de vérifier sa boîte toutes les 2 minutes parce qu'en une journée le tour du site est fait et hormis les quelques infos en plus sur les personnages et l'attribution de la baguette/la cérémonie de répartition, y'a pas grand chose à faire. ;)
  • Marion

Lecteur assidu

#354 03 Septembre 2011 15:38:14

nan mais je vérifie pas toutes les deux minutes... juste toutes les heures =D

Mais sinon, c'est quand même intéressant les quelques infos sur les livres =) ? Moi, j'attends surtout mon mail Pottermore pour ça, pour en apprendre plus sur les livres. (parce qu'il y a pas mal de fans qui galèrent et pestent sur les épreuves de potion XD Les potions se révèlent-elles aussi difficiles sur Pottermore que dans les livres ??)

Dernière modification par Marion (03 Septembre 2011 15:38:31)

• hylyirio

Lecteur-express

#355 03 Septembre 2011 15:46:04

A force, je me dis qu'il n' a aucun avantage à avoir participé pour voir en avant première, si c'est pour le voir une semaine seulement avant les autres...
    enfin, heureusement, même si je suis fan de l'univers d'HP, je ne me faisais pas trop d'illusions :)
  • Vozrozhdenyie

Super-Livraddictienne

#356 03 Septembre 2011 16:29:56

JE L'AIIIIIIIIIIIIIII! :pompom: :pompom: :pompom:
    Je suis FeatherStone188 et j'ai envoyé des demandes d'ami ;)

Dernière modification par Vozrozhdenyie (03 Septembre 2011 17:06:07)

• Calidia

#357 03 Septembre 2011 17:10:22

@Marion : Oui, les contenus inédits sont très intéressants ! Après, y'a des fiches pour tout, y'en a c'est vraiment ridicule... Du genre "Untel est élève en première année à Poudlard." Ouais, c'est cool ! :lol:
    Pour ceux qui veulent savoir sur quoi sont les principales révélations :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

- Beaucoup d'infos sur les baguettes (bois, cœur, longueur, souplesse) : ça permet de vous faire une idée sur votre baguette ! ;)
    - Des infos sur des personnages : McGonagall principalement, mais aussi Ollivanders et les Dursley
    - 2/3 autres trucs sur la manière d'écrire de J. K. Rowling

Pour les potions, une fois qu'on a compris comment ça fonctionnait, c'est relativement simple. A part une (manque de temps, du coup j'ai fait une bêtise ^^), j'ai réussi les dernières ! ;) C'est juste que c'est beaucoup d'attente pour peu de manipulations et comme c'est le seul moyen de gagner des points...

Demande acceptée Voz' ! ;)
  • Renan

Chercheur de mots

#358 03 Septembre 2011 17:15:22

Marion a écrit

Sinon j'avais quand même eu un bête espoir en vérifiant chaque jour ma boîte mail, même si étant du jour 5, j'ai plus de chance de recevoir ce *z=dkjhouicn#@ de mail plutôt vers milieu ou fin septembre. C'est beau de rêver, non :goutte: ?

Sincèrement, je ne vois vraiment pas pourquoi le jour d'inscription aurait une quelconque importance.
    Il y a des gens du jour 2 (moi par exemple) qui n'ont encore rien reçus, des gens du jour 2 qui l'ont reçu.

Et je sais que plusieurs personnes du jour 5 ont été sélectionnés. Il n'y a aucune raison pour que ça aie la moindre importance. Sauf pour embêter certains fuseaux horaires.

Bon après si quelqu'un de Pottermore a dit l'inverse, je retirerai ce que j'ai dit, mais en attendant.....

Dernière modification par Renan (03 Septembre 2011 17:15:35)

• Calidia

#359 03 Septembre 2011 17:20:49

Ben en attendant, tous les Livraddictiens sont soit du jour 1, soit du jour 2. :S
  • Marion

Lecteur assidu

#360 03 Septembre 2011 17:24:15

Je me base surtout sur ça en fait, sachant que beaucoup de Livraddictiens des jours 1 et 2 ont accès au site, même sur Poudlard.org, c'est surtout des gens des deux premiers jours qui l'ont eu, alors je finis par croire que c'est surtout par ordre selon le jour et un peu de gens des autres jours.

Mais en attendant, il n'y a aucun envoi de mail les week-end, non ?