#642 20 Janvier 2013 00:45:33
J'ai maintenant terminer Never Sky et c'est un très beau coup de coeur . Je lis maintenant Regénération de Linda Joy Singleton . Je viens aussi d'emprunter Nocturne pour Jessie pour mon cours de français, et il me semble plutôt ... étrange . Voici un résumé :
Jessie est un jeune homme incarcéré pour avoir dans un centre pour jeunes avec un dénomé Hendrix, dont les deux bras ont été coupés après qu'il ait agressé des policiers qui voulaient l'arrêter dans un parc. Jessie et Hendrix s'évadent et se retrouvent dans la grande ville, où Jessie veut exécuter sa promesse: construire de nouveaux bras robotiques à son ami, pour qu'il puisse jouer de la guitare à nouveau. Or, les deux comparses sont des junkies qui ne peuvent se passer de Mardouk, une drogue prise par les yeux. En manque, les consommateurs de Mardouk ont la sclérotique toute noire. Jessie rencontre alors Ariane, une jeune magicienne qui espère pouvoir aller en Mirlande, le pays où tout est beau, et qui fait de la vraie magie, ce qui impressionne Jessie. Au bout des péripéties, Ariane disparait dans un coffre magique (pensant qu'il le mènera en Mirlande) et Jessie décide d'y aller aussi, ne sachant pas ce qui l'attend dans le coffre où tout disparaît...