[Suivi Lecture] BooksOfShadow

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#641 18 Janvier 2013 16:48:25

Dis-toi que ça te permet d'encore plus apprécier les moments où tu réussis à lire! :)
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#642 20 Janvier 2013 00:45:33

J'ai maintenant terminer Never Sky et c'est un très beau coup de coeur . Je lis maintenant Regénération de Linda Joy Singleton . Je viens aussi d'emprunter Nocturne pour Jessie pour mon cours de français, et il me semble plutôt ... étrange . Voici un résumé :

Jessie est un jeune homme incarcéré pour avoir dans un centre pour jeunes avec un dénomé Hendrix, dont les deux bras ont été coupés après qu'il ait agressé des policiers qui voulaient l'arrêter dans un parc. Jessie et Hendrix s'évadent et se retrouvent dans la grande ville, où Jessie veut exécuter sa promesse: construire de nouveaux bras robotiques à son ami, pour qu'il puisse jouer de la guitare à nouveau. Or, les deux comparses sont des junkies qui ne peuvent se passer de Mardouk, une drogue prise par les yeux. En manque, les consommateurs de Mardouk ont la sclérotique toute noire. Jessie rencontre alors Ariane, une jeune magicienne qui espère pouvoir aller en Mirlande, le pays où tout est beau, et qui fait de la vraie magie, ce qui impressionne Jessie. Au bout des péripéties, Ariane disparait dans un coffre magique (pensant qu'il le mènera en Mirlande) et Jessie décide d'y aller aussi, ne sachant pas ce qui l'attend dans le coffre où tout disparaît...
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#643 20 Janvier 2013 00:55:29

Euh, on dirait une joke ! :lol:

Mais bon, les apparences sont parfois trompeuses ! ;)

Bonne lecture !
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#644 20 Janvier 2013 00:57:01

C'est exactement ce que je me disais ... Et je dois créé un questionnaire qui servira d'examen à d'autres élèves sur ce livre ...
  • Loliepelote

Accro des mots

#645 20 Janvier 2013 09:25:09

houlà c'est bizarre comme résumé !
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#646 20 Janvier 2013 09:57:50

Etrange ce résumé en effet ! C'est un livre jeunesse ?
  • ma--bibli0theque

Lecteur assidu

#647 20 Janvier 2013 16:38:37

Résumé intrigant et comme dit précédemment, bizarre haha mais qui sait, c'est peut être une pépite !
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#648 21 Janvier 2013 01:51:49

Oui, effectivement c'est un livre jeunesse de Denis Côté . Je crois pas que je l'aurais classé jeunesse moi selon le résumé .
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#649 21 Janvier 2013 02:01:36

Regénération me fait trop envie ! Je pense que je vais bientôt céder ^^

Bonne lecture ^^
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#650 26 Janvier 2013 15:45:51

Regénération, ça fait partie de la saga de la libellule ?
    Et je suis du même avis que les autres pour le titre de Denis Côté
    Bonnes lectures