Votre avis sur ...Terry Pratchett

 
  • pikinos

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #1 01 Août 2011 20:40:06

    Salut, je suis nouvelle sur le forum et je me balade un peu partout...
    J'ai un gros problème... je n'arrive pas à me faire un avis sur Terry Pratchett et j'hésite donc toujours à acheter ses livres...Les avis sont partagés alors je voulais lancer une sorte de pour ou contre pour savoir pourquoi vous aimez cet auteur ou au contraire pourquoi vous n'aimez pas son oeuvre.
    En tout cas merci de vos avis peut être que je me déciderais enfin à le lire cet été ou au contraire de ne jamais le lire...
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #2 02 Août 2011 00:04:03

    De cet auteur, je n'ai lu que De bons présages qu'il a écrit avec Neil Gaiman et j'avais beaucoup aimé l'humour. Sinon, je pense que ce sujet pourrait t'aider :
    Le topic sur les annales du disque-monde :)
  • Agnah

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #3 02 Août 2011 00:11:48

    Personnellement j'aime beaucoup Pratchett, il a un humour assez spécial c'est certain mais une fois qu'on a compris le mécanisme c'est un vrai régal ^^
  • nnenetth

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #4 02 Août 2011 10:22:34

    Moi aussi j'aimerai bien essayer Terry Pratchett, mais pour l'instant j'hésite toujours trop ! Une lecture commune pourrait peut-être débloquer ça :sifflote:
    D'ailleurs les annales du Disque-Monde se lisent dans l'ordre ou pas ? (je vais aller faire un tour sur le topic proposé par Bambi_slaughter trouver les réponses à mes questions ;) )
  • Ethernya

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #5 02 Août 2011 11:38:57

    - Topic déplacé dans la section des Auteurs Étrangers où il sera plus à sa place. -

  • pikinos

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #6 02 Août 2011 21:37:01

    J'ai lu qu'il n'était pas nécessaire de les lire dans l'ordre sauf le un et le deux parce que ce ne sont pas les mêmes persos qui interviennent mais après comme je ne les ai pas lus je ne peux pas l'affirmer
  • Agnah

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 02 Août 2011 22:20:39

    le 1et le 2 se suivent donc c'est pas mal de les lire dans l'ordre au moins ceux-là, après les autres je ne les ai pas lus dans l'ordre et ça ne m'a pas posé de problème majeur, peut-être que quelques trucs m'ont échappés par rapport aux aventures passées de quelques personnages mais rien de dramatique :)
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #8 01 Juillet 2013 15:33:02

    Pour l'instant, j'ai lu trois romans de cet auteur, et je suis assez mitigée. Parfois je le trouve drôle et bien inspiré, et à d'autres moments son univers me laisse de marbre...

    Personnellement, je ne les lis pas dans l'ordre, et je n'ai pas été perdue :/ pour le moment, du moins!
  • Gloewen

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 12 Mars 2015 16:26:48

    J'aimais beaucoup cet auteur et je suis très triste d'apprendre son décès ce jour.
    Il avait 66 ans... :'S
    RIP Terry Pratchett

  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #10 12 Mars 2015 17:50:56

    Gloewen a écrit

    J'aimais beaucoup cet auteur et je suis très triste d'apprendre son décès ce jour.
    Il avait 66 ans... :'S
    RIP Terry Pratchett


    Idem...

    On perd un grand auteur... :'S