[Austen, Jane] Orgueil et Préjugés

• Flo and Books

Casual lecteur

#141 14 Janvier 2016 10:59:44

Moi j'ai bloqué au bout de 25 pages, je me suis ennuyée un max... du coup j'ai laissé tomber...>__<
  • mamzelleRobyn

Lecteur confirmé

#142 14 Janvier 2016 11:03:39

Babypunk a écrit

Moi j'ai bloqué au bout de 25 pages, je me suis ennuyée un max... du coup j'ai laissé tomber...>__<

Comment peut on s'ennuyé sur "orgueil et préjugés"? XD
    Rien de méchant dans cette question

• Chess

Lecteur initié

#143 20 Janvier 2016 23:58:01

J'ai beau le lire et le relire, je ne m'en lasse pas <3
  • Flo and Books

Casual lecteur

#144 21 Janvier 2016 08:51:22

Robyn a écrit
    Babypunk a écrit

Comment peut on s'ennuyé sur "orgueil et préjugés"? XD
    Rien de méchant dans cette question

héhé, je trouvais qu'il n'y avait aucun rythme... Je suis peut être un peu trop intolérante, pas assez ouverte, mais j'ai trouvé les dialogues et les descriptions leeentes et j'avais l'impression d'être dans une petite famille bourgeoise anglaise qui se cachait la bouche avec la main pour rire, parlait avec un air hautain et aigüe... bref, tout ce que je deteste...lol

• mamzelleRobyn

Lecteur confirmé

#145 21 Janvier 2016 08:56:56

je trouve qu'il y a du rythme mais après les goûts et les couleurs ne se mélangent pas :D
  • cassie56

Livraddict Team

#146 21 Janvier 2016 09:05:15

@ Babypunk: je comprend tout à fait ce que tu veux dire, mais personnellement, même si j'ai trouvé certaines longueurs, j'ai adoré l'humour qui s'en dégage. Après avoir tenté Emily Brontë et le Hauts de Hurlevent, je m'étais jurée de ne jamais relire un classique anglais de cette époque. Mais il faut admettre que Jane Austen a beaucoup d'humour et un œil particulièrement acéré. ;)
  • Flo and Books

Casual lecteur

#147 21 Janvier 2016 17:53:16

Oui, après, peut être que je le relirai plus tard et que j'aimerai... qui sait ^^
  • unlivrealamain

Lecteur timide

#148 21 Janvier 2016 18:48:41

J'ai enfin sauté le pas et acheté le livre !  En plus avec une si belle couverture ♥
    <image>
  • mamzelleRobyn

Lecteur confirmé

#149 23 Janvier 2016 10:06:38

unlivrealamain a écrit

J'ai enfin sauté le pas et acheté le livre !  En plus avec une si belle couverture ♥
    [img align=C]http://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/39/95/5b/6001977/1540-1.jpg[/url]

Bah moi j'ai le même que toi sauf que c'est pas le livre mais c'est un carnet ^^

• Leelo

Espoir de la lecture

#150 04 Avril 2016 11:59:50

J'ai fini hier le roman et j'ai adoré! J'avais quelques réserves parce que je lis rarement un livre après avoir vu l'adaptation (ciné ou série) mais elles étaient complètement infondées! J'ai beaucoup aimé la narration et j'étais impatiente de revoir le film après la lecture, car je l'ai vu avec un regard neuf qui était très rafraichissant. J'ai adoré la complexité des sentiments et des relations faites de malentendus et de non-dits et la plume d'Austen était vraiment très agréable. Du coup, j'ai hâte d'en lire davantage, surtout que je n'ai vu aucune autre adaptation de ses romans.