[Suivi lecture] Cajou

• Cajou

Puits de lecture

#1381 24 Août 2012 22:39:23

Stephanie-plaisir de lire a écrit

Ah oui effectivement ça risque d'être rude pour Cool Water...

Ce sera quitte ou double, comme tous ces livres là, je pense. Soit tu y rentres et tu te laisses bercer. Soit tu restes à l'extérieur et alors là, c'est.... long =D

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#1382 25 Août 2012 01:32:09

Si ça peut te rassurer un peu, la dernière moitié de Cool Water est un peu moins ennuyeuse. En fait, certaines histoires sont plus intéressantes à suivre que d'autres et certains personnages plus réussis que certains. C'est assez inégal.

Bisou !

Dernière modification par reveline (25 Août 2012 01:33:03)

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#1383 25 Août 2012 09:29:49

Pour celles qui ont lu "Cool Water" est-ce que vous y retrouvez un peu de l'ambiance de "Beignets de Tomates vertes" d'Annie Flagg ou pas ?!

J'aime le style contemplatif mais il y a des moments pour ce genre de littérature et il faut les sentir ! C'est pour cette raison que j'ai préféré laisser un peu reposer "Cool Water" et "Le Temps n'efface rien" dans ma PAL ! Tant que mon petit garçon est avec moi à la maison, je ne peux pas me plonger dans un livre comme j'ai l'habitude de faire. Ce sera plus facile à la rentrée ! ;)

Bonne lecture Cajou !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1384 25 Août 2012 10:14:31

Vous êtes toutes dans la rentrée littéraire (qui est le cadet de mes soucis) pffff
    Bonne lecture :-)
  • Pancake_au_miel

Enfileur de mots

#1385 25 Août 2012 11:54:49

Bonne lecture Cajou, je ne connais pas du tout!
    En même temps les livres de le rentrée littéraire me tentent rarement ^^ lol

Dernière modification par Acsylé (25 Août 2012 11:55:01)

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#1386 25 Août 2012 13:59:39

Ingrid59 a écrit

Pour celles qui ont lu "Cool Water" est-ce que vous y retrouvez un peu de l'ambiance de "Beignets de Tomates vertes" d'Annie Flagg ou pas ?!

pas encore lu...désolée, je ne peux pas comparer ! mais effectivement je te conseille d'attendre et d'être tranquille pour pouvoir t'y plonger. Et comme dit Reveline c'est vrai qu'il y a des personnage plus intéressants que d'autres (la traversée à cheval, moyen...).

• heleneducauteur

Gastronome littéraire

#1387 25 Août 2012 16:21:50

Stephanie-plaisir de lire a écrit
    Ingrid59 a écrit

pas encore lu...désolée, je ne peux pas comparer ! mais effectivement je te conseille d'attendre et d'être tranquille pour pouvoir t'y plonger. Et comme dit Reveline c'est vrai qu'il y a des personnage plus intéressants que d'autres (la traversée à cheval, moyen...).

D'accord avec toi, Lee et ses rêves de désert est sans doute l'histoire la plus insipide alors que l'histoire de Willard et Marian est touchante ;)

Pour répondre à Ingrid59 : Honte à moi mais je n'ai jamais lu Beignets de tomates vertes :emb:

Cajou, pardon de flooder ton topic oops

Dernière modification par reveline (25 Août 2012 16:22:39)

• Elise

Passionné du papier

#1388 27 Août 2012 09:52:23

Coucou Cajou :)

Un demande de l'éditeur de patienter jusqu'au 6 septembre pour publier sur Never Sky ?
    Ahah :D tu nous fais languir ! Bon je repasserai plus tard alors :)

Que lis-tu de beau en ce moment ? Quelque chose que tu conseillerais ?

Une bonne semaine et une belle journée :bisous:
  • Cajou

Puits de lecture

#1389 27 Août 2012 21:37:28

Reveline, parler lecture, ce n'est JAMAIS flooder :D

Elise : non aucune contrainte de date pour "Never Sky", je pouvais publier dès juin quand je l'ai reçu. Mais perso, ça m'énerve quand je lis un billet sur un livre, que ça me donne envie de le lire et que je dois attendre pcq il n'est même pas sorti. je déteste ça. Alors, je préfère publier mon billet pas trop longtemps avant la sortie donc là 1 semaine avant, ça me parait bien...

Alors, petit bilan lecture : j'ai lu 4 rentrées littéraires, et il m'en reste 8 dans ma PAL donc il va falloir que je carbure =D

J'ai terminé "Le temps n'efface rien" de Stephen Orr (Presses de la Cité) qui n'a pas su me transporter à mon plus grand désarroi.
    Mon billet ici : http://plumedecajou.over-blog.com/artic … 50955.html

<image>

J'ai commencé hier soir "Cool Water" (Presses le Cité), ça commence lentement, dans les plaines du Canada, avec des cowboys... et j'aime l'atmosphère qui s'en dégage ! A suivre...

<image>

Je vais aussi lire ce soir un livre arrivé dans ma PAL aujourd'hui et je pense que s'il me plait, il se lira d'une traite, il est petit : "La nuit a dévoré le monde" (Robert Laffont) de Pit Agarmen, un écrivain reconnu qui se cache derrière un pseudo. Je suis déjà complètement IN LOVE du TITRE :pink:

<image>

Après, mais je ne sais pas dans quel ordre, voici les rentrées littéraires que j'ai encore à lire :

- Moi et Toi, de Niccolo Ammaniti (Robert Laffont), que Noukette m'a donné très envie de lire avec son billet.
    - Inventaire après rupture (Nathan jeunesse) (j'ai oublié le nom de l'auteur mais c'est celui qui a écrit les Orphelins Baudelaire)
    - La véritable vie amoureuse de mes amies en ce moment, de Francis Dannemark (Robert laffont), dont L'Irrégulière a écrit le plus grand bien
    - La Vallée des masques, de T. Tejpal (Albin Michel), qui sera sûrement la lecture la plus originale de cette rentrée (littérature contemporaine + dystopie)
    - Kaïken, le dernier de Jean-Christophe Grangé (Albin Michel)
    - Legend, de Marie Lu, partenariat L.A. (Castelmore), une dystopie dont j'ai lu de très bons avis en VO !

Un beau programme de rentrée donc =D

Plein de bisous

Cajou

Dernière modification par Cajou (27 Août 2012 21:38:23)

• MyaRosa

Lecteur professionnel

#1390 27 Août 2012 22:33:02

Un beau programme. Bonne lecture Cajou. :)