Reveline, parler lecture, ce n'est JAMAIS flooder :D
Elise : non aucune contrainte de date pour "
Never Sky", je pouvais publier dès juin quand je l'ai reçu. Mais perso, ça m'énerve quand je lis un billet sur un livre, que ça me donne envie de le lire et que je dois attendre pcq il n'est même pas sorti. je déteste ça. Alors, je préfère publier mon billet pas trop longtemps avant la sortie donc là 1 semaine avant, ça me parait bien...
Alors, petit bilan lecture : j'ai lu 4 rentrées littéraires, et il m'en reste 8 dans ma PAL donc il va falloir que je carbure =D
J'ai terminé "
Le temps n'efface rien" de Stephen Orr (Presses de la Cité) qui n'a pas su me transporter à mon plus grand désarroi.
Mon billet ici :
http://plumedecajou.over-blog.com/artic … 50955.html<image>J'ai commencé hier soir "
Cool Water" (Presses le Cité), ça commence lentement, dans les plaines du Canada, avec des cowboys... et j'aime l'atmosphère qui s'en dégage ! A suivre...
<image>Je vais aussi lire ce soir un livre arrivé dans ma PAL aujourd'hui et je pense que s'il me plait, il se lira d'une traite, il est petit : "
La nuit a dévoré le monde" (Robert Laffont) de Pit Agarmen, un écrivain reconnu qui se cache derrière un pseudo. Je suis déjà complètement IN LOVE du TITRE :pink:
<image>Après, mais je ne sais pas dans quel ordre, voici les rentrées littéraires que j'ai encore à lire :
-
Moi et Toi, de Niccolo Ammaniti (Robert Laffont), que Noukette m'a donné très envie de lire avec son billet.
-
Inventaire après rupture (Nathan jeunesse) (j'ai oublié le nom de l'auteur mais c'est celui qui a écrit les Orphelins Baudelaire)
-
La véritable vie amoureuse de mes amies en ce moment, de Francis Dannemark (Robert laffont), dont L'Irrégulière a écrit le plus grand bien
-
La Vallée des masques, de T. Tejpal (Albin Michel), qui sera sûrement la lecture la plus originale de cette rentrée (littérature contemporaine + dystopie)
-
Kaïken, le dernier de Jean-Christophe Grangé (Albin Michel)
-
Legend, de Marie Lu, partenariat L.A. (Castelmore), une dystopie dont j'ai lu de très bons avis en VO !
Un beau programme de rentrée donc =D
Plein de bisous
Cajou