#429 15 Octobre 2011 17:07:21
Ça risque de prendre du temps =D Je ne lis presque plus :( Booouuhhhhh... Ce "1Q84" aura ma peau...
Il y a 50 ou 100 pages d'ici (donc 3-4 jours sans doute vu que je n'arrive plus à lire plus de qq page d'affilée de ce livre), ça a commencé à bouger un peu... pour vous dire, on a même eu droit à un dialogue, presque d'une traite, et pour une fois pas (pas trop) entrecoupé de digressions.
Je me suis dit, ça y est, ça va décoller maintenant... :yeah:
Une scène de séduction, dans un bar, avec une héroïne plutôt originale en plus... :pink:
Et savez-vous quelle est la phrase clé du dialogue...
"Avez-vous un grand zizi" ?" :chaispas:
(et ce n'est pas juste une petite phrase anodine comme ça hein, noooooon, on parle de la question, on reformule la question, on répond à la question, on met en pratique la question, etc. )
Qui a dit que Murakami était un poète à la langue aérienne, vaporeuse et envoutante ?
J'en ai marre :'S
PS: pour être objective, il y a quand même des moment sympas et je trouve les 2 héros bien construits et assez originaux... mais ce livre m'épuise quand même car les lourdeurs que je lui reproche (je ris JAUNE quand je vois les gens parler de son style aérien) tant dans le style que dans l'histoire finissent par contaminer tout le reste...
Bref, du coup, hier je n'ai rien lu et aujourd'hui non plus... mais c'est pas de cette façon que je vais en venir à bout !
J'espère que vos lectures sont plus agréables que la mienne :pink:
Cajou
Dernière modification par Cajou (15 Octobre 2011 17:12:24)