[Suivi lecture] Cajou

• Florel

Traducteur de papyrus

#421 13 Octobre 2011 09:09:56

Je suis entrain de lire le même livre que toi et il me reste 100 pages (ouf) mais là ça a depuis quelque temps commencé à bouger. Allez Cajou courage :pompom: et bonne journée :)
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#422 13 Octobre 2011 09:28:13

Pff 500 pages quand le livre ne t'emballe pas plus que ça, c'est looong... Alors je te souhaite bon courage ! C'est pour le Match de la rentrée littéraire que tu le lis celui-ci ?
    Bises :)
  • Felina

Lecteur professionnel

#423 13 Octobre 2011 13:23:39

Joli texte, et ingénieux pouvoir. Il fallait y penser.
    Félicitations...
    ... et courage pour Murakami. :derder:
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#424 13 Octobre 2011 13:49:16

Comme pour Florel, j'attends de lire ton avis :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#425 13 Octobre 2011 16:12:06

Décidément les avis sont partagés sur 1Q84 !
    Mais plusieurs heures pour lire 100 pages ce n'est pas très encourageants dis-donc :S
  • Cess666

Guide touristique des librairies

#426 13 Octobre 2011 17:18:51

Moi j'avais lu que des avis positifs sur ce livre alors je suis curieuse de voir aussi des avis moins positifs !
  • Frankie

Englouti sous les livres

#427 13 Octobre 2011 19:35:46

Bon courage pour ta lecture !
  • tachas

Érudit des mots

#428 15 Octobre 2011 14:34:03

Bonne lecture Cajou, je suis pressée de connaitre ton avis sur le roman, il me tente bien ! Bon week end :bisous:
  • Cajou

Puits de lecture

#429 15 Octobre 2011 17:07:21

Ça risque de prendre du temps =D Je ne lis presque plus :( Booouuhhhhh... Ce "1Q84" aura ma peau...

Il y a 50 ou 100 pages d'ici (donc 3-4 jours sans doute vu que je n'arrive plus à lire plus de qq page d'affilée de ce livre), ça a commencé à bouger un peu... pour vous dire, on a même eu droit à un dialogue, presque d'une traite, et pour une fois pas (pas trop) entrecoupé de digressions.
    Je me suis dit, ça y est, ça va décoller maintenant... :yeah:

Une scène de séduction, dans un bar, avec une héroïne plutôt originale en plus... :pink:

Et savez-vous quelle est la phrase clé du dialogue...

"Avez-vous un grand zizi" ?" :chaispas:

(et ce n'est pas juste une petite phrase anodine comme ça hein, noooooon, on parle de la question, on reformule la question, on répond à la question, on met en pratique la question, etc. )

Qui a dit que Murakami était un poète à la langue aérienne, vaporeuse et envoutante ?

J'en ai marre :'S

PS: pour être objective, il y a quand même des moment sympas et je trouve les 2 héros bien construits et assez originaux... mais ce livre m'épuise quand même car les lourdeurs que je lui reproche (je ris JAUNE quand je vois les gens parler de son style aérien) tant dans le style que dans l'histoire finissent par contaminer tout le reste...

Bref, du coup, hier je n'ai rien lu et aujourd'hui non plus... mais c'est pas de cette façon que je vais en venir à bout !

J'espère que vos lectures sont plus agréables que la mienne :pink:

Cajou

Dernière modification par Cajou (15 Octobre 2011 17:12:24)

• Lamalal'

Lecteur du dimanche

#430 15 Octobre 2011 17:11:33

:ptdr: Je compatis à ton ennui, mais raconté comme ça c'est super drôle !!