[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#1051 11 Juillet 2012 13:40:37

La tout edernière phrase surtout, je l'aime :)
  • emilie08

Les doigts collés au papier

#1052 11 Juillet 2012 18:14:41

C'est marrant je suis du même avis que certaines...
    J'ai adorée le tome 1 et je me suis jetté sur le tome 2.
    Le tome 2 m'a moins emballé car j'avais l'impression de recommencer le même shéma que le tome 1 donc l'effet nouveauté et addiction avait disparu à tel point que je n'ai pas encore acheté le tome3 (17€ quand même...alors vu que je suis pas pressé!).
    Je pense quand même terminer la trilogie pour boucler la boucle!=D
  • syrellaa

Baby lecteur

#1053 11 Juillet 2012 21:18:19

Je n'ai pas encore lu le tome 1 et je ne sais pas vraiment si je vais m'y mettre. Honnêtement le résumé ne me tente pas plus que ça et le succès et la folie autour d'Hunger Games me rend un peu réticente...
  • Kyeira

Passionné du papier

#1054 11 Juillet 2012 23:00:36

Je te conseille franchement le 1, il vaut vraiment le coup =) Mais étant déçue du 2 et du 3 je ne les trouve pas essentiel. 
    Il me semble (j'en suis pas bien sûre) qu'il n'y a pas vraiment de suspense à la fin du 1 (comparé au 2 en tous cas).   
    Si tu veux faire durer le plaisir, lis les, sinon le 1 suffit, on reste juste un peu coupé court.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1055 14 Juillet 2012 00:40:03

Il y a du suspense à la fin du 2 :P
  • malvina75

Modératrice

#1056 14 Juillet 2012 12:27:33

Une saga que j'ai mis du temps à lire, car j'avais peur de la violence, et au final que j'ai dévorée. Roman passionnant, on est en haleine tout du long, passe par tout un flot d'émotions et on réfléchit. Il fait partie d'un nouveau genre littéraire la dystopie que je trouve très agréable.

syrella je te le conseille fortement ;)

kyeira : pourquoi n'as tu pas aimé la suite?
  • Middie

Livraddictien débutant

#1057 15 Juillet 2012 20:48:20

Je ne pense pas que l'on ne puisse lire que le premier tome. C'est un enchaînement. Le reste suit, découle du tome 1, on voit les conséquences des actes des personnages. La saga devient plus profonde et dépasse la seule survie de Katniss, Peeta et des autres personnages. Franchement, je ne trouve pas que le rythme soit le même dans les deux premiers tomes. Les Jeux arrivent bien plus tard dans le tome 2. On voit d'abord toute la tournée de la Victoire et un peu la vie dans le 12. Et, la fin du 2 .... Waouh !!!!
    :D
  • lulai

Dompteur de pages

#1058 16 Juillet 2012 11:35:58

Oui ne pas lire la suite du tome 1 serait dommage car ne pas avoir la conclusion finale est un supplice. De plus, je trouve que l'histoire est géniale.
  • malvina75

Modératrice

#1059 16 Juillet 2012 11:37:24

je trouve que dans le tome 2 et puis le tome 3, l'intensité monte de plus en plus.
  • antilope973

Amant des romans

#1060 16 Juillet 2012 11:47:03

Les 3 Tomes sont complémentaires, il faut les lires pour comprendre et le 3 est totalement différent, pas de jeux de la faim, et puis ne pas savoir le final du dernier tome c est dommage quand même !