[Collins, Suzanne] The Hunger Games - Saga

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1431 18 Février 2014 09:37:37

Oui enfin pour une toute petite scène c'est pas non plus la mort ^^
    Faut juste espérer qu'ils n'ont rien coupé d'autre mais a priori de toute façon c'est très lisible en l'état, pas besoin de paniquer et de se forcer sur la VO si on n'a pas le niveau ^^
  • Belzedar

Banni

#1432 18 Février 2014 16:03:27

Lelf a écrit

Oui enfin pour une toute petite scène c'est pas non plus la mort ^^
    Faut juste espérer qu'ils n'ont rien coupé d'autre mais a priori de toute façon c'est très lisible en l'état, pas besoin de paniquer et de se forcer sur la VO si on n'a pas le niveau ^^

Si c'est une scène importante, ça peut carrément changer un point de vue sur une histoire. C'est comme la fin, on dit souvent qu'on ne peut pas aimer un livre qui n'a pas une fin satisfaisante, ou au contraire aimer un livre qui nous plait pas au début mais dont la fin nous a convaincu.

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#1433 18 Février 2014 16:06:16

En tout cas, cette scène cachée me conforte bien dans l'idée que j'aurai détesté Katniss en VO autant qu'en VF =)
  • Belzedar

Banni

#1434 18 Février 2014 16:13:22

TetedeLitote a écrit

En tout cas, cette scène cachée me conforte bien dans l'idée que j'aurai détesté Katniss en VO autant qu'en VF =)

On se comprend. =D

• Ma petite librairie

Néophyte de la lecture

#1435 21 Février 2014 17:36:20

Tje Best saga ever
  • Coccinelle

Néophyte de la lecture

#1436 28 Février 2014 17:35:56

Une série à ne pas ratée, avec un suspens à vous couper le souffle... j'ai a-do-ré!
  • Invité

Invité

#1437 02 Mars 2014 13:21:19

Je me demandais au sujet de cette saga, est-elle vraiment réservée a un public purement jeunesse ou est ce que tout le monde peut y trouver son compte?
  • Saph

A la découverte des livres

#1438 02 Mars 2014 13:30:13

asatru a écrit

Je me demandais au sujet de cette saga, est-elle vraiment réservée a un public purement jeunesse ou est ce que tout le monde peut y trouver son compte?

Non la saga n'est pas réservé a un public purement jeunesse. Tout du moins d'après moi !

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#1439 03 Mars 2014 22:31:10

D'après moi non plus. Je dirai qu'il est totu public mais c'est clair que les plus jeunes (-10 ans), ne peuvent pas voir ça sans être prévenus que leur sensibilité peut etre heurtée
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1440 04 Mars 2014 09:31:43

asatru a écrit

Le fait qu'on soit quasiment tous adultes sur ce topic est un bon indice, de base. ^^
    Il y a quelques légèretés qui doivent passer mieux auprès des ados, mais c'est juste un défaut général, ça ne veut pas dire que ça le rend plus ou moins jeunesse. J'ai personnellement beaucoup aimé cette vision des conflits au travers de l'évolution d'un personnage clé. Les leçons à en tirer sont plus pour les jeunes car normalement les adultes connaissent les nuances des conflits, mais comme c'est bien fait et que le style est addictif ça passe parfaitement.
    Faut pas s'attendre à un style super travaillé et une densité phénoménale, en dehors de ça rien n'est contre-indiqué pour les adultes.
    De manière générale la jeunesse est très souvent abordable par les adultes, même la très jeunesse, certains auteurs ont un style, une poésie, qui parle aux grands d'une manière différente, les questions posées parlent à une certaine nostalgie du passé alors que chez les jeunes ça parle à leur présent. Bref, y'a souvent moyen d'y trouver son compte. Plus l’œuvre est bonne et plus c'est vrai. Un livre n'est jamais "réservé à" (tout au plus "conseillé à partir de" quand ça demande un certain vécu), tout dépend de ce qu'on cherche, tout a le potentiel pour nous parler et nous divertir.

Dernière modification par Lelf (04 Mars 2014 09:33:36)