Lisez-vous un livre à la fois ou plusieurs en même temps ?

• Invité

Invité

#281 20 Juillet 2016 08:23:39

Non je lis qu'un livre a la fois, mais si j'arrive pas en entrer dans l'histoire je mes le livre en pause en nota a quelle page je suis. Puis je commence un nouveau livre mais sinon je lis qu'un livre a la fois
  • Anassete

Bibliophile

#282 20 Juillet 2016 08:48:44

Je recommence à lire plusieurs livres à la fois en ce moment. Un classique que je lis par vagues, un livre que je lis le soir et/ou le week-end et un ebook quand je suis dans les transports. Le dernier, c'est le plus rare donc je prends des livres courts (ou qui peut être le dit classique). J'ai arrêté de me prendre la tête de savoir si c'est bien de lire ou pas plusieurs livres. J'ai toujours fonctionné comme ça etje me sentais bien mieux avant, quand j'avais plusieurs lectures.
  • Les Mots de Virginie

Lecteur en pantoufles

#283 20 Juillet 2016 09:01:56

Moi aussi, je recommence depuis peu à lire plusieurs livres à la fois. Quand on me demande comment je m'en sors, j'explique que je n'en lis pas plus de 2-3 à la fois et des genres différents pour ne pas tout mélanger :lol: Mais quand j'accroche beaucoup à un livre, je laisse les autres de côté et le lis d'une traite.
  • Sasou

Chercheur de mots

#284 21 Juillet 2016 10:08:11

Je ne lis qu'un livre à la fois, mais je regarde 20 séries en même temps lol
  • Dea blackbird Kocka

Chercheur de mots

#285 06 Août 2016 20:00:21

Team plus d'un livre à la fois.
    Généralement , c'est plutôt deux à la fois mais il m'arrive d'aller jusque cinq livres en même temps. Pourquoi ? Comment ? Et bien généralement, si j'en mets un second en route, c'est que j'éprouve des difficultés à rentrer dedans ou alors que je suis trop impatiente, tout simplement avoir le choix selon mon humeur...
    Mes lectures en cours du moment ( 4 à la fois), c'est un peu un mélange de toutes ces raisons. Les hauts de hurlevent, que j'ai commencé, il y a trois mois mais que j'ai dû mettre en pause car j'avais des impératifs de lecture "professionnel" (comprendre éplucher les oeuvres d'artistes et leurs vies...). Et je viens de reprendre cette lecture, il y a une semaine, n'ayant pas eu envie de m'y replonger avant. Et les deux autres, c'est selon mon humeur du soir "policier ou fantastique ?"... Le dernier que j'ai en cours, Retour à Salem de Hélène Grimaud (typiquement le cas où j'éprouve des difficultés à rentrer dedans ou plutôt à rester concentrer dans ma lecture et pourtant quelque chose m'intrigue dans ce livre... ce qui me pousse à le continuer, même si ma lecture est très très lente.).
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#286 16 Août 2016 08:52:00

Je lis toujours plusieurs livres en même temps (2 voire 4 max). Mais quand je fais ça c'est surtout parce que le premier que j'avais commencé est moyen du coup j'en commence un autre pour voir ^^
  • Thrilleraddict

Espoir de la lecture

#287 16 Août 2016 22:00:48

Ca m'arrive d'en commencer un deuxième car je n'arrive pas à rentrer dans le premier. Ou parce que le premier est trop long et que je pars quelques jours sans vouloir emmener un pavé avec moi :goutte:
  • TYBOR

Néophyte de la lecture

#288 18 Août 2016 17:16:54

Bonjour,

Actuellement, depuis que ma bibliothèque numérique complète ma bibliothèque de papier, je lis 2 ouvrages en parallèle.
    L'un (en numérique) est un livre passé dans le domaine public, tandis que l'autre est un bouquin plus contemporain, n'existant qu'en papier.
    Ainsi, je mène de front la lecture d'un ouvrage de Nicolas Restif de La Bretonne (numérique) et un livre de Luis Sépulveda (papier).
    Ce qui me permet de lire sur écran et sur page papier.

Autrefois, bien avant le numérique, il m'était moins aisé de mener de front 2 lectures de livres (sauf de faire un mix roman/nouvelles).
  • Livresquement Teen

Lecteur timide

#289 20 Novembre 2016 13:34:37

J'ai une pal de livre de proche énorme tout simplement parce que je n'aime pas le format mais que c'est nettement moins cher. Donc difficile des les sortir de ma PAL. Donc ce que je fais c'est que au lycée j'emmène un livre de poche comme ça ce n'est pas trop lourd et chez moi je lis un livre grand format. Donc lire plusieurs livre en même temps ne me dérange pas j'en ai déjà lu 5 en même temps
  • Haar

Livraddictien débutant

#290 29 Décembre 2016 01:32:31

Je ne lis les livres qu'un par un.
    Déjà parce que je lis peu, que j'ai pas 50 balles à mettre ^^ mais aussi et surtout parce que si le livre me plaît je le dévore donc ne pense pas à lire autre chose et qu'en revanche si ce n'est pas le cas je ne le terminer pas. Parce que ça prend du temps, que le temps c'est de l'argent et que si ça me plaît pas c'est pas la peine haha.