#285 06 Août 2016 20:00:21
Team plus d'un livre à la fois.
Généralement , c'est plutôt deux à la fois mais il m'arrive d'aller jusque cinq livres en même temps. Pourquoi ? Comment ? Et bien généralement, si j'en mets un second en route, c'est que j'éprouve des difficultés à rentrer dedans ou alors que je suis trop impatiente, tout simplement avoir le choix selon mon humeur...
Mes lectures en cours du moment ( 4 à la fois), c'est un peu un mélange de toutes ces raisons. Les hauts de hurlevent, que j'ai commencé, il y a trois mois mais que j'ai dû mettre en pause car j'avais des impératifs de lecture "professionnel" (comprendre éplucher les oeuvres d'artistes et leurs vies...). Et je viens de reprendre cette lecture, il y a une semaine, n'ayant pas eu envie de m'y replonger avant. Et les deux autres, c'est selon mon humeur du soir "policier ou fantastique ?"... Le dernier que j'ai en cours, Retour à Salem de Hélène Grimaud (typiquement le cas où j'éprouve des difficultés à rentrer dedans ou plutôt à rester concentrer dans ma lecture et pourtant quelque chose m'intrigue dans ce livre... ce qui me pousse à le continuer, même si ma lecture est très très lente.).