Lisez-vous un livre à la fois ou plusieurs en même temps ?

• Alahya

Apprenti Lecteur

#291 29 Décembre 2016 19:24:20

Jusqu'à récemment, j'étais une adepte du "1 livre à la fois". Puis ma PAL a grossi. XD

Trop de tentation, il m'arrive de craquer et commencer un autre livre alors que je lis déjà un bouquin. Autre situation : ma lecture se fane, j'ai envie de lire un autre genre parce que mon humeur a changé (je suis du genre lunatique), alors je met sur pause ma lecture actuelle et je commence un autre livre qui correspond à mon envie du moment. Il m'arrive aussi de lire 3-5 livres en même temps parce que je suis juste trop impatiente de les lire. :3 Le matin, je lis ceci, l'aprem je lis cela et le soir ça... Ça dépend !

Mais je préfère tout de même lire un livre à la fois, parce que j'en profite plus quand c'est comme ça. =)
  • Bouquineuse_compulsive

Livraddictien débutant

#292 29 Décembre 2016 19:26:08

Avant je lisais deux, trois livres en même temps, mais lorsqu'un livre ne me plaisait pas, il m'arrivait de confondre les personnages :S
    Du coup, maintenant, je ne lis qu'un livre à la fois, ça évite bien des soucis lors des chroniques.
  • wildrover

Livraddictien débutant

#293 29 Décembre 2016 19:43:32

Coucou !

Je lis aussi plusieurs livres à la fois.
    Souvent, je lis un essai ou un traité philosophique et à côté je lis une fiction pour m'aérer l'esprit quand celui-ci est trop encombré ! :angel:
  • Le parfum des mots

Espoir de la lecture

#294 01 Janvier 2017 08:35:13

Par période, je lis plusieurs romans en même temps. Cela permet d'améliorer mes capacités de mémorisation. Ce serait quand même grave de ne pas savoir jongler entre 2/3 histoires différentes. Nous le faisons bien avec les gens qui nous entourent. Pourquoi pas avec des romans ?
  • femmesdelettres

Lecteur assidu

#295 01 Janvier 2017 17:04:50

Quand j'étais au collège-lycée j'avais toujours mille livres en cours en même temps... maintenant moins, je trouve cela triste
  • Littleodessa

Improvisateur de marque-pages

#296 01 Janvier 2017 18:18:51

J'en ai toujours 2-3 en même temps :x pour ne jamais me lasser d'un livre ni ne me retrouver sans savoir quoi lire je crois ^^
  • Chocolapin

Correction Bibliomania

#297 01 Janvier 2017 19:49:17

J'en lis souvent trois à la fois mais à des moments différents de la journée. Il y a le roman que je lis dans les transports en commun, le roman que je lis dans mon lit et la BD que je lis quand je suis dans la maison.
  • Joëlle

Passionné du papier

#298 01 Janvier 2017 20:26:12

JessLivraddict a écrit

Voilà, un petit sondage pour connaître vos habitudes de lecteurs/lectrices !

J'ai pu remarquer sur Twitter que certaines bloggeuses lisaient plusieurs livres à la fois... le truc que je ne sais absolument pas faire car quand je suis dans une histoire, j'aime pas la mélanger à une autre.
    D'ailleurs, quand je termine un livre, j'attends le lendemain avant d'un commencer un autre car j'ai encore trop l'histoire, les personnages en tête et je n'arrive pas à m'en détacher pour commencer un autre univers de suite (suite si le livre que je lis est une suite, of course ! :D )

ET vous, savez-vous vous immerger dans plusieurs mondes littéraires en même temps ?

Il m'arrive de lire deux romans en même temps. Généralement, l'un est en papier et l'autre numérique mais je choisis la plupart du temps des romans de genres différents. Et il arrive parfois qu'un livre me plait tellement que j'abandonne toute autre lecture et que j'ai du mal à lire un autre une fois finie

• Reveusedusud

Lecteur en pantoufles

#299 01 Janvier 2017 20:58:28

Un seul, je dois me plonger complètement dedans pour apprécier
  • Invité

Invité

#300 01 Janvier 2017 21:41:40

J'ai plutôt l'habitude d'en lire un seul à la fois. Mais tout dépend du format du livre. Si je lis un livre de poche, je ne lis que celui-là car je sais le prendre partout avec moi. En revanche, si le livre est intransportable. Je lis un livre de poche en même temps car je ne sais pas me passer de lire.