[YA] [Meyer, Stephenie] Twilight - Saga

 
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #211 19 Octobre 2015 08:45:30

    Personnellement, je suis sceptique par rapport à ce nouveau tome dont j'ai un peu de mal à voir l'intérêt...
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #212 19 Octobre 2015 09:04:39

    J'ai lu le tome spécial pour les 10 ans, et même si c'est loin d'être génial, ce n'est pas la cata non plus. Certes, le choix des prénoms n'est vraiment pas terrible... Et, j'ai trouvé qu'il y avait un manque d'alchimie entre les deux personnages principaux. Mais, perso, j'ai tout de même adoré me replonger dans cet univers que j'avais tant aimé au lycée :)
  • LenaBubi

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #213 22 Octobre 2015 18:21:47

    Pour les 10 ans de Twilight, le nouveau livre qu'a écrit Stephenie Meyer me tente beaucoup ! Il faut que je trouve l'occasion de le lire maintenant :p
  • Delphinema09

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #214 30 Octobre 2015 20:20:33

    Ce nouveau tome, sur le coup, je croyais que c'était une blague, une fanfic. Bon, les critiques ne sont pas très bonnes alors je ne sais pas si je vais me laisser tenter. :S
  • HermioJane

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #215 19 Avril 2016 02:20:53

    J'ai lu cette saga lors de sa sortie, il y a maintenant un bon petit moment. Je l'avais complètement adorée, j'étais vraiment fan ! Cette ré-écriture m'a donc tout de suite fait envie, rien que pour le lire par curiosité. Je l'ai finalement beaucoup apprécié ! Quel régal de retrouver la plume d'une auteure qui a bercé mon adolescence et m'a en partie donné le goût de la lecture ! Je trouve le concept très intéressant et l'inversion des personnages assez chouette finalement ! Je suis toujours aussi prise dans le récit et l'inversion des genres n'est pas choquante. La seule chose qui est dommage mais pour laquelle l'auteure ne peut rien, c'est que forcément, nous ne nous laissons pas gagner par le suspense comme cela fut le cas pour moi lors de ma première lecture...

    Dernière modification par Chloe Mille-et-un Livres (19 Avril 2016 20:32:54)

  • Mansuz

    Amant des romans

    Hors ligne

    #216 19 Avril 2016 18:59:05

    Des suites des suites toujours des suites pour faire du frique !
  • Lizie

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #217 19 Avril 2016 20:05:55

    Pour ma part, j'ai beaucoup pprécié cette réécriture, qui m'a permis de redécouvrir un des mes livres préférés mais d'un point de vue différent.

    Je dois également que c'est agréable de voir la fille prendre les rennes pour une fois ;)
  • Moka B

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #218 20 Avril 2016 00:23:13

    La réécriture ne ma absolument pas tentée:/ comme dit par certains cest plus à mes yeux un coup commercial qu'un vrai plus rapport à la saga :O
    Après j'ai adoré le premier tome :P et j'ai détesté le second haha xD par contre les films je n'ai vraiment pas aimé :( j'aimerai bien ensuite lire l'adaptation graphique, pour dire que j'aurai vraiment regardé les trois supports :)
  • Elleamalkin

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #219 29 Octobre 2016 23:10:51

    FAnnnnnnnnnn avec plein de nnnn...
    je sais que je devrais me tempérer, et moduler beaucoup plus mes avis. Mais s'il y a bien une saga qui m'en empêche c'est bien celle ci.

    A l'epoque j'ecumais beaucoup un bouquiniste du côté de St Michel à Paris... et c'est un peu par hasard, un peu parceque les couvertures étaient belles à croquer, et parceque les prix des bouquins défiaient la concurrence (1,5 euro le volume broché) que je me suis laissé tenter.

    On ne parle pas d'une saga, profonde, qui parle de thèmes graves et sérieux, non.
    On est sur quelque chose de plus animal, on s'identifie à cette Belle Bella, notre cœur chavire entre Edward et Jacob.
    Oui, on est sur quelque chose de futil, mais bon sang que ça fait du bien!!!
    Je suis une fille, et oui j'ai besoin de rêver aussi.
  • LumLum

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #220 08 Mai 2019 09:39:09

    Bonjour,
    Il y a plusieurs années, j'ai écrit des résumés des premiers tomes de la saga pour une amie, pour qui Twilight n'était pas sa tasse de thé.
    Elle avait tout de même lu le tome 1 et souhaitait connaître l'histoire sans lire les tomes suivants.

    Je lui ai donc écrit des résumés assez décalés pour que ça lui plaise davantage.

    Si cela vous intéresse, je les ai posté sur mon suivie lecture ;)
    Suivie lecture - Hakutchi