#25 08 Mai 2019 09:27:22
A l'époque de la folie Twilight, j'avais écrit des résumés des premiers tomes pour Keepiru. Sachant que ce genre littéraire n'était pas sa tasse de thé, je m'étais arrangé pour qu'au les résumés lui plaise.
Je les ai déterré pour vous ^^
Bella s’exile sur la péninsule olympienne où pluie et mauvais temps dominent. (T’as vu je commence fort avec de belles phrases xP). Tout ça pour quoi ? Pour laisser jouer sa mère au cougar avec un jeunot qui joue au baseball en 2de division : soit il est nul en plus. Donc voilà déprimée à fond, jouant les Jeanne D’arc désespérée la demoiselle se retrouve avec son père à Fork. Tout de suite les lèches-bottes du lycée la colle et elle voit les Cullen. Et bien sûr n’étant pas lesbienne, c’est très important ! Elle préfère Edward. Oui rappelons qu’elle hésitait entre ce dernier et Roslie pour élire le plus beau vampire de l’année.
Bien, en plus que soit disant belle, dépressive et à ses heures perdues: demoiselle en détresse en haut de sa tour gardée par un dragon, sinon ce ne serait pas drôle, elle est intelligente (bien sûr). Donc elle va dans la classe de science de « haut niveau » (C’est sûr la Mitose est d’un niveau tellement élevé que le Zipadidi garde encore tous ses mystères pour lui). Et là, il ne reste plus qu’une seule place ! Hé oui ! A croire qu’on l’attendait ! Un pauvre gugus a essayé de s’inscrire au cours mais non ! une équipe de foot la talquer au sol le temps que Bella se ramène en milieu d’année et oui , et oui… Donc elle est à côté du grand gagnant de l’élection Beautiful Vamp. Malheureusement pour elle, direct il veut la bouffer.
Comme tu sais l’histoire évolue dans un pur romantisme dégoulinant. « Je t’aime mais je veux aussi te bouffer » Déclaration d’amour ultime.
Et à la fin, pour être sûr d’avoir un minium d’action dans ce book, les méchants arrivent comme un cheveu sur la soupe. Et paf Bella se fait limite bouffer.
In fine, Happy End !
C’est l’anniversaire de Bella XD Elle ne veut pas de cadeaux et ne veut pas en entendre parler. Et oui elle a un an de plus qu’Edward : grand malheur elle est super vieille. Mais Alice, the Happy Vamp power, organise une fiesta dans le manoir familial. Lors de l’ouverture du premier cadeau (peut être une volonté de l’auteur à accélérer un chouia) elle se coupe le doigt… Le truc qui n’arrive quasi jamais keuf keuf. Jasper attaque donc xD Pire qu’un requin le mec : il sent du sang, il attaque. Edward l’envoie valdingué à l’autre bout de la pièce etc… Au final tout les vamp doivent dégager et Bella reste avec Carlisle pour se faire recoudre (A savoir que Ed la balancé sur la table). Elle apprend que Ed ne veut pas la transformer car il est soit disant damné, voué aux moules infernales et qu’il veut pas détruire l’âme de sa bienaimée.
Du coup par un excès de générosité Ed abandonne Bella en pleine forêt dans laquelle elle se perd lamentablement en tentant de retrouver un mec qui est partit depuis belle lurette. INFORMATION IMPORTANTE : Avant de se tailler, Ed lui a fait promettre de ne rien faire de dangereux. C’est important à savoir pour bien avoir une idée du niveau de crétinerie en forte hausse, qu’elle acquière par la suite. Elle est retrouvée par Sam, un indien de la Réserve Qilleute. Alors bien sur elle passe des mois en pleine dépression. (Très marrant les mois défile dans le book par une page blanche avec le mois au milieu XXD). Charlie ayant marre d’avoir Sunako chez lui. Il l'la menace de la renvoyer chez sa mère, elle décide donc d’aller au ciné avec Jessica pour lui prouver qu’elle va mieux et qu’elle peut rester à Forks. Après un film totalement pourri, elle sort du ciné et voit des motards au bord de la roue qui lui propose un tour en moto. Et là elle le voit ! Et oui un fantôme d’Ed apparait pour lui dire de ne pas y aller, que c’est dangereux et qu’elle avait promit de rien faire de dangereux. Donc vu déjà l’état d’esprit… elle lui réplique que lui, avait promit de ne jamais la quitter (dans le tome 1). Alors elle est allée faire un tour avec les motards. Keuf keuf. Et voilà ! Les ¾ du book consiste par la suite à se mettre en danger pour pouvoir voir les fantômes de Ed et de lui parler ^^’. Donc voilà rapprochement avec Jacob avec la réparation de motos (toujours pour le danger) et pendant ce temps-là Jacob et d’autres indiens de la réserve se transforme en loups-garous. On apprendra pendant une petite réunion à la réserve, que les indiens se transforment en loups-garous en réponse à la présence proche de vampires. Chose extrêmement logique étant donné que ça fait déjà un an que les Cullen sont dans le coin et que c’est quand ils dégagent (car effectivement Ed et partit avec toute la famille, il ne faut pas délirer) que les indiens se transforment… Pour information : Sam est le chef de la meute, Jacob aurait pu l'être étant donnée qu’il est le descendant du Chef indien qui a été le premier à se transformer en loup, mais il ne l'a pas voulu. Il apprend donc que les Cullen sont vraiment des vampires, et donc il est jaloux comme une puce.
Donc au final, Bella prend le must du danger et saute d’une falaise xD Elle manque de se noyer mais Jacob vient la sauver. Pendant ce temps Alice a eu la vision de Bella qui saute et le dit à toute la famille sauf à Ed. C’est Rosalie qui s’en charge en lui disant que Bella avait sauté, donc problème résolu il pouvait revenir. Oui car il a fait dégager la famille de Fork et s’est taillé en Amérique du Sud pour poursuivre Victoria et la tuer. A savoir que Victoria est à Fork et à déjà essayé de zigouiller Bella XD N’ayant plus de vamp à disposition, c’est les loups qui la protègent.
Ed le malheureux, déspéré décie de se suicider car il ne peut plus vivre sans Bella xD Le seul moyen de se suicider pour un vampire est de se faire zigouiller par d’autres vampires mdr Donc il va en Italie, chez les Volturi, pour se faire tuer en le demandant gentiment. Or le pouvoir de Ed étant intéressant, les autres ne veulent pas et souhaitent l’embaucher. Ed décide donc de les provoquer en s’exposant en publique, en plein soleil. (Les Volturi son un grand groupe de vampires qui vivent en Italie, leurs chefs, un trio de vieux vampires sont l’équivalent des Rois des vampires. Ils ont tous pouvoirs. Les Cullen sont le deuxième plus gros groupes de vampires formé). Alice décide de retourner à Forks pour consoler Charlie, or elle tombe sur Bella bien vivante. Elle lui dit que Ed va se suicider etc… Et donc les deux nanas se taillent en Italie, où Alice vole une porsh (autant faire). Elles sauvent Edy et reviennent à la maison … Au final ça revient comme au début du book XD
« Épouse-moi »
« Non »
….
Tain, mais lâche là !
Et voilà le début extrêmement prometteur de notre troisième livre de la grande aventure du vampire rencontré, perdu et retrouvé. Donc après avoir sauvé Edy de la dépression et du suicide désespéré à la Roméo et après la fausse mort de Bella (compliqué j’ai déjà mal à la tête) tous nos petits amis sont rentrés à Forks. (Allez savoir ce qu’il est advenu de la Porsch… J’en frémis rien que d’y penser).
L’histoire de ce tome et donc limite soporifique si on y pense bien. Victoria, la rouquine qui était présente dans tous les tomes : dans le 1 c’était le chiwawa de James et dans le deux elle jouait les dents de la mer quand Bella se Non-suicide n'y est même pas présente.
Faisons un focus sur le Vamp Power de notre chiwawa-squale (Curieux je visualise Mémé avec ses nouvelles dents là Oo _ Cf L’âge de glace 4_) : Elle a l’immense pouvoir de « se sauver »… Et oui vous avez bien compris, elle a la capacité incroyable de pouvoir se tailler avec efficacité quand la situation tourne à l’eau de boudin. (Et avec elle, ça finit toujours comme ça. N'est-ce pas là une belle démonstration d’économie que nous fait l’auteur ? Pas de gaspillage du Vamp Power !). Et le plus curieux ce n’était pas le maître mais l’ami de l’Homme le plus intelligent (Ouais je continue avec ma belle image du chiwawa), la nana part à la conquête d’un nouveau territoire tout en se vengeant de la famille Cullen. (Vous noterez là encore l’esprit d’économie). Voici donc comment elle s’y prend pendant, aller... les 3,5/4 du livre.
Manuel du petit vampire - Comment monter une armée de dégénérés –
Vous êtes en mal de puissance ? Vous voulez être reconnu par vos paires ? Vous voulez meurtrir, démembrer, briser, écorcher, boire du sang jusqu’à écœurement ?
Une éternité de domination est possible.
Voici les étapes à suivre pour devenir un vampire craint et respecté :
1. Trouvez-vous un subordonné manipulable. Si vous étiez vous-même un être servile et bien prenez-vous en main et devenez le chef de la bande ! Si vous l’êtes encore, rien de plus simple : éliminez votre maitre nous vous assurons une promotion fulgurante.
Dans notre cas Victoria reste la seule survivante de notre trio de choc du tome 1. (Laurent ayant pris toute une meute de loup-garou dans la poire). Sa motivation ? Vieille comme le monde : venger James son amour de toujours… -_- En même temps il avait bien mérité de finir en brochette et il a contribué à l’écriture des 3 tomes suivants mine de rien. C’est une star grillée de l’ombre.
Pour trouver son commandant des armées, elle a trainé non loin du port de Seattle où elle a repéré un étudiant (si je me souviens bien) et la poursuivit dans les rues sombres. Plus vampire et stéréotypé tu meures. Une fois sur le port elle passe en mode TGV et le mord … Et l’autre reste au milieu du quai à brailler à la mort sous la pluie. Bien entendu les marins pêcheurs doivent être soit sourds, soit déjà quittés dans un coin pour ne pas entendre le bordel que cela fait.
2. Dirigez les opérations dans l’ombre. Pourquoi prendre des risques alors que d’autres peuvent mourir à votre place ? Manipulez votre subordonné dans l’ombre vous assure Amour, Gloire et Beauté (keuf keuf Pardon) Vous assure donc une part de mystère, de crainte et une possibilité non négligeable de vous enfuir tranquillement par la porte de service.
A partir de là, nous auront une Victoria Ninja jusqu’à la fin xD C’est-à-dire qu’elle manipule notre veau brailleur dans l’ombre de façon qu’il prenne les décisions et qu’il dirige l’armée qu’ils vont construire. Pourquoi ? Tu le sauras plus loin Wink
3. Formez vos troupes. Il est temps pour vous de réunir vos pions. Pour cela rien de plus simple ! Mordez ! Mais surtout essayez de ne pas tuer. Cette notion est tout à fait importante, vous devez renouveler votre exploit de l’étape 1. Votre chien de garde ne pourra en aucun cas se charger de cette tâche. Relevez vos manches et vos jupons (le sang est difficiles à enlever) et au travail. Plus vous mordez, plus grande sera votre armée.
Donc notre chère Victoria mord à tout va les hommes et les femmes qui ont le malheur de croiser son chemin. Oui vous l’aurez compris c’est une mordeuse compulsive. Si l’idée de créer une association vous est déjà venue à l’esprit en voilà une qui peut s’avérer aussi intéressante que dangereuse : Les Mordeurs Anonymes.
« Bonjour, je m’appelle Victoria. »
« Bonjour Victoria. »
« Je suis une mordeuse anonyme, il faut que les Cullen payent la mort de mon Roméo, mon doux Roméo… Euh en fait il s’appelait James. »
« Continuez Victoria, nous vous écoutons. »
« Je veux tuer Bella Swan, le sandwich d’Edward Cullen, … Bien que depuis le temps il doit être périmé… Enfin bref je prendrais le risque d’une intoxication alimentaire. »
« Vos raisons me semble fondées Victoria. Pourquoi avez-vous donc fait cette démarche jusqu’à nous alors ? »
« Car privée de James, Mordre est devenu ma seule raison de vivre ! Jour et nuit je ne peux m’empêcher de penser à mes dents s’enfonçant dans la chair tendre d’une gorge, au sang qui se se déverse dans ma gorge et me fait renaître. Son goût, son odeur… »
« Victoria veillez-vous rassoir je vous prie. »
« Oui. J’aime qu’on me surplis, j’aime qu’on pleure, qu’on soit désespéré quand on sait la mort arriver. Elle est là et s’est moi qui la donne. »
« Vi…Victoria ne m’approchais pas ! »
Et voilà, je vous avais prévenu que c’était dangereux…
Bien vous aurez donc également compris que Victoria fait un véritable carnage à Seattle. De nombreuses disparitions sont à déplorer mais également de nombreux meurtres. Car transformer une personne en vampire, c’est comme transformer quelqu’un en mioche de cinq ans. Mais personnellement ce mioche là je n’aimerais pas en avoir la garde. Son seul jouet et des êtres humain qu’il pourrait vider de leur sang pour se rassasier. Et il est incontrôlable à moins de bien savoir si prendre. Et soyons franc Victoria n’a pas tellement l’allure de la bonne Mary Poppins.
Comment les Cullen sont alors au courant de cette affaire ? Et bien la télévision est une belle invention ^^ Ils regardent les informations et coup de bol ils pensent à un nouveau-né. Mais manque de bol également car il y en a pas qu’un… Seattle fait partit de leur territoire, ils doivent donc agir pour éviter d’attirer l’attention sur eux mais également de notre trio Tic, Tac, Toc de Volturi. (Rappel : Les Cullen doivent transformer Bella en Vampire sinon les vieux ne seront pas contents).
Et c’est là que Alice surveille l’avenir de nos nouveau-né, oui ils finissent tout de même à capter qu’une armée est en train de se former. Ce sont les héros, on ne va pas non plus les rendre bêtes comme leurs pieds. Et que voit-elle Alice ? Le futur, et celui-ci change au fur et à mesure que les gens prennent des décisions. Et qui prend les décisions ? Je vous le donne en mille ??? LE chienchien de Victoria. Donc notre chère Alice ne voit pas notre chère Vick. Tordu hein ? xD
Pour finir ce point, sachez qu’un groupe de Volturi s’est tout de même pointé. Et observe peinard tout ce qu’il se passe. Au final ils sont au ciné… sans le pavé poulet-cheddar les pauvres.
4. Attaquez. Vos soldats deviennent incontrôlables mais ils sont assez nombreux, passez donc à l’action. (Si vous avez lu les petites instructions du paragraphe b. alinéa 1. Partie b du formulaire 11C1P, vous vous êtes procurez un vêtement de la personne à assassiner. Bien entendu vous vous êtes arrangé pour que le dit vêtement soit le préféré de la victime, histoire de bien lui casser les pieds. Si vous avez fait cela, nous espérons vivement que vous avez lu l’avertissement A960, alinéa d, stipulant que vous serez à coup sûr démasqué. Laisser trainer ses petits doigts partout n’est recommandé à personne quand dans le camp adversaire vous avez de fins limiers : Vampires et loup garous. Advienne donc que pourra.)
Bien nos amis finissent par apprendre que Victoria est derrière toute notre affaire. Ils savent également qu’une armée de malades va déferler sur eux et décident donc de préparer le terrain et de s’entrainer. De s’entrainer eux… mais également les loups garous. J’avoue aimer l’ironie de la situation : des vampires qui expliquent en détail comment tuer d'autres vampires avec efficacité et brio. C’est Jasper qui dirige les opérations, et oui on apprend son histoire et le personnage se dévoile, il "se met à poil", comme dirais le personnage d’un film vu récemment. (J’adorais que ça provoque le même effet chez Jasper <3) L'avantage est qu'il entrainait des soldats dans sa prime jeunesse et les tuer lui-même quand ils n’étaient plus utiles. Ralala que de violence xD Enfin bref ! Tout le monde s'est préparé. Bella, Jacob et Edward se taillent et font dodo en pleine montagne pendant une tempête. Résultat des cours pas de partouse mais Bella fait dodo avec le plus hot des deux hommes présent. A mon grand regret c’est Jacob. S’en suit une scène à la Shakespeare: Jacob apprend que Bella et Ed sont fiancés (enfin! au bout d’un moment c’était exaspérant) et décide de partir au combat n’ayant plus rien à perdre. Ne voulant pas que son pt’i Jacob clamse elle essaye de l’empêcher d’y aller en l’embrassant comme ça il a de l’espoir… … … … Même moi je trouve ça chiant à pleurer. Et Il y va tout de même xD Allons-nous franchement perdre une chance d’éclater un ou deux vampires ?
Pendant que l’armée se fait zigouiller, Vicky et son chien sont partis sur la piste de Bella et Edward. Ce dernier achève le Chien avec l’aide d’un loup garou resté dans le coin et jugé trop jeune pour participer à la bataille. De plus ce petit jeune, et c’est franchement l' information la plus vitale de ce résumé, est mon petit chouchou, le seul que j’apprécie ^^ Bien, où en était-je ? Oui vala reste Victoria qui ho surprise veux fuir.
5. Mourez. Nous n’acceptons aucunes réclamations. Après tout nous vous garantissions pas de survivre à la fin de ce manuel, si vous tentez tout de même le coup c’est à vos risques et périls… Et assurément vous allez rester sur le carreau espèce de folle.
Revenons à notre tentative de fuite. Edward voulant enfin en finir, la provoque. Il décrit en détails les derniers instants de James et j’avoue qu’il est assez machiavélique à cet instant XD En tout cas moi je savoure. La provoquer fonctionne très bien et elle meure bêtement après avoir attaqué en nous sortant un grognement digne d'un départ de F1. Pour mettre tout de même en peu de peps et éveiller l’intérêt, en tout cas le mien, Jacob pour aider un de ses camarades ,en bon scout qu'il est, se fait dégommer par un vampire survivant et caché dans un coin. Blessé comme un chien, c’est le cas de le dire, il est rapidement évacué vers la réserve avant que nos Volturi se pointent dans le coin. Oui le film étant terminé, ils viennent foutre la merde. Mais bon rien à déclarer, ils attendaient seulement que les Cullen se fassent tuer et dommage ça n’a pas marché XD
Bien voilà je n’ai plus rien à dire. Carliste est accueilli dans la réserve pour soigner Jacob. (Tenons à préciser qu’il est toujours l’ennemi des loups garous et donc est interdit de séjour dans la réservé. Mais bon! On met rapidement son orgueil dans sa poche… Et ils doivent avoir de très grandes poches… même si ils sont à poils la plupart du temps.) Pour bien l’achever, Bella vient le voir et détruit son petit espoir en précisant qu’elle allait bien se marier avec Edward : reste à le dire à Charlie qui concrètement le prend bien XD
Voilà comme d’habitude c’est un happy end pour nos deux tourtereaux.
Dernière modification par Hakutchi (11 Mai 2019 22:00:48)