#75 28 Mars 2010 11:52:50
Je n'ai pas tout à fait terminé L'écho des morts, mais par contre je suis dans le 2ème tome de La Bicyclette Rouge, un manwha (une BD Coréenne) après avoir terminé le 1er tome. C'est vraiment bien, poétique, tendre, drôle.
En fait on suit les trounées d'un jeune facteur d'un petit village de Corée. On y retrouve les pensées des habitants de différentes générations, les plus jeunes aimeraient manger des pizzas ^^, les plus anciens sont plus préoccupés par leurs terres. C'est très délicat, on passe les saisons en compagnie de ce facteur. La nature y est très présente. L'humour aussi.
Tome 1 :
"Empruntez les nombreux chemins de campagne à la rencontre des habitants de Yahwari. Vous croiserez sûrement cette bicyclette rouge, celle du facteur, qui circule doucement en harmonie avec la nature. "
Tome 2 :
"La prochaine fois que ma fille viendra me rendre visite, la vue de ces roses trémières lui rappellera le souvenir de sa défunte mère. J'ai semé les graines des fleurs depuis l'entrée du village jusqu'à ma porte... En empruntant ce chemin fleuri, ma fille aura l'impression de marcher en tenant la main de sa mère... Encore un peu de patience... Vivement que les roses trémières fleurissent... "
Avec la douceur de ces histoires courtes, Kim Dong Hwa est considéré comme l'un des plus talentueux auteurs de manhwa dans le cœur des coréens. "