[Suivi de lecture] Lilibook

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#71 19 Mars 2010 19:52:21

L'éléphant du magicien il me faisait de l'oeil lundi à la librairie mais j'ai résisté. Je l'ai trouvé très joli, surtout que j'adore les éléphants :pink: J'attends ton avis ^^

Dernière modification par Azariel87 (19 Mars 2010 19:52:34)

• She reads a book

Lecteur assidu

#72 21 Mars 2010 18:34:30

Terminé L'éléphant du magicien - livre jeunesse à partir de 9 ans. J'ai passé un super moment avec ce livre. C'est plein de tendresse, de magie, d'espoir. L'espoir d'un petit garçon pour retrouver sa soeur, il ne sait pas si elle est toujours vivante. Il s'adressera à une diseuse de bonne aventure qui le guidera vers un éléphant ??!!?? Oui un roman plein de magie et de rêve. "Comment croire à l'incroyable et permettre à l'extraordinaire de se produire ?"
    Je mettrais un billet sur mon blog dans la semaine.

Autrement ma prochaine lecture, partenariat Livraddict - Albin Michel, L'écho des morts de Johan Theorin.
  • She reads a book

Lecteur assidu

#73 24 Mars 2010 18:47:29

Je suis toujours dans l'écho des morts, ça me plaît bien, l'histoire sait vous tenir au fil des pages.

Et puis j'ai fais paraître un billet aujourd'hui sur l'éléphant du magicien.
  • Sita

Empileur d étagères

#74 24 Mars 2010 23:42:03

Bonne lecture !

L'Echo des morts me disait bien, j'attends ton billet dessus
  • She reads a book

Lecteur assidu

#75 28 Mars 2010 11:52:50

Je n'ai pas tout à fait terminé L'écho des morts, mais par contre je suis dans le 2ème tome de La Bicyclette Rouge, un manwha (une BD Coréenne) après avoir terminé le 1er tome. C'est vraiment bien, poétique, tendre, drôle.

En fait on suit les trounées d'un jeune facteur d'un petit village de Corée. On y retrouve les pensées des habitants de différentes générations, les plus jeunes aimeraient manger des pizzas ^^, les plus anciens sont plus préoccupés par leurs terres. C'est très délicat, on passe les saisons en compagnie de ce facteur. La nature y est très présente. L'humour aussi.

Tome 1 :
    "Empruntez les nombreux chemins de campagne à la rencontre des habitants de Yahwari. Vous croiserez sûrement cette bicyclette rouge, celle du facteur, qui circule doucement en harmonie avec la nature. "

Tome 2 :
    "La prochaine fois que ma fille viendra me rendre visite, la vue de ces roses trémières lui rappellera le souvenir de sa défunte mère. J'ai semé les graines des fleurs depuis l'entrée du village jusqu'à ma porte... En empruntant ce chemin fleuri, ma fille aura l'impression de marcher en tenant la main de sa mère... Encore un peu de patience... Vivement que les roses trémières fleurissent... "

Avec la douceur de ces histoires courtes, Kim Dong Hwa est considéré comme l'un des plus talentueux auteurs de manhwa dans le cœur des coréens. "
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#76 28 Mars 2010 12:47:45

Rah, ça fait longtemps que je veux La Bicyclette Rouge ! Bonne lecture !
  • She reads a book

Lecteur assidu

#77 28 Mars 2010 21:10:30

Lelf a écrit

Rah, ça fait longtemps que je veux La Bicyclette Rouge ! Bonne lecture !

Eh bien Lelf, j'ai quasi terminé le 2ème tome, et j'aime beaucoup !!!! Les planches sont très belles en plus. Ce sont des histoires courtes, qui me font sourire à chaque fois tellement c'est juste et vrai, tellement c'est beau et tendre.

• Stellade

Englouti sous les livres

#78 28 Mars 2010 22:46:02

L'"Echo des morts" me tente bien aussi.
    J'attends ton avis!!! :chaispas:
  • She reads a book

Lecteur assidu

#79 31 Mars 2010 13:00:46

Lynnae a écrit

J'adore les manwhas ! Mais je ne connais pas celui-ci. Bonne lecture !

J'ai les 3 premiers tomes de ce manwha, et c'est vraiment bien. Le 4ème vient de sortir me semble-t-il.
    C'est très poétique.

• She reads a book

Lecteur assidu

#80 31 Mars 2010 13:02:28

stellade a écrit

L'"Echo des morts" me tente bien aussi.
    J'attends ton avis!!! :chaispas:

Je l'ai fini hier soir, je mettrais bientôt mon avis sur mon blog, je préviendrais. En résumé, j'ai vraiment aimé cette histoire, prenante comme il faut, avec des rebondissement lorsque l'on va sur la fin. Et puis il y a un certain côté psychologique dans ce livre à suspense, la relation entre les vivants et les morts, la perte d'un être cher.
    Très bon livre.