[Camut, Jérôme] Malhorne - Saga

 
    • Sony Spoon

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 01 Septembre 2011 10:15:50

      Je voudrais des avis de lecteurs sur la Tétralogie "Malhorne" de Jérôme CAMUT.
      Avant d'acheter les 4 livres je voulais avoir des avis avant

      Merci ;)
    • lebonsai

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #2 01 Septembre 2011 10:20:07

      J'ai les 4 et, perso, c'est une série que j'avais bien aimé. Une histoire bien pensée, bien racontée, un style d'écriture assez agréable à lire.
      Maitenant, ça casse pas la baraque non plus mais c'est une bonne petite saga ...
      D'ailleurs, je me les relirais bien, à l'occasion ...
    • Sony Spoon

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 01 Septembre 2011 10:23:28

      Merci de ton avis ;)
    • Lelf

      A moitié noyé sous sa PAL

      Hors ligne

      #4 01 Septembre 2011 10:44:54

      J'ai un pote en train de les lire et a priori il les trouve plus en fantastique que science fiction (et le résumé m'encourage à penser en ce sens).

      Sinon quand tu ouvres un topic, ça serait bien de mettre le titre comme les autres de la section et surtout de mettre une présentation (couverture prise sur la fiche de la bibliomania, résumé du tome 1, nombre de tomes...) histoire que ceux qui ouvrent sans connaître puissent se faire une idée aussi. ;)
    • Sony Spoon

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #5 01 Septembre 2011 11:19:34

      Ok Lef je prends note pour le prochain topic.
    • Taliesin

      Correcteur Bibliomania

      Hors ligne

      #6 01 Septembre 2011 12:04:50

      Tu peux aussi éditer ton premier message pour le faire sur ce topic-là ce sera plus sympa ;)
      Et sinon oui c'est du Fantastique, pas de la SF. J'ai lu les deux premiers, je me suis arrêté en cours de route dans le 3e pour des raisons dont je ne me souviens plus, mais je la finirais un jour. Et moi j'avais trouvé ça vraiment bien pensé et original.
    • lebonsai

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #7 01 Septembre 2011 12:25:16

      J'avions pas vu mais je suis d'accord avec Lelf et Tal, c'est du fantastique plus qu'autre chose.
    • La Mante

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #8 15 Juin 2013 21:30:15

      c'est un vieux topic qui mérite de remonter lol.. Je l'avais juste trouvé euh bizarre, enfin la psychologie des personnages, les jeux de pouvoirs m'ont paru malsain. enfin c'est juste un avis personnel.
    • Euphemia

      Lecteur confirmé

      Hors ligne

      #9 06 Septembre 2013 22:48:19

      Je l'ai lu dans le cadre d'une LC. Je me rappelle avoir été enthousiasmée par le déroulement du premier tome mais le dénouement m'avait déçue. J'ai acheté les deux romans suivants dans la série mais je ne sais pas quand je vais lire. Donc personnellement, avis mitigé
    • clen

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #10 07 Septembre 2013 11:29:18

      J'ai lu les trois premiers tomes.

      J'avais été plutôt enthousiasmé par le premier tome. L'idée et son traitement m'avaient bien plu. Ce n'était pas un chef d'oeuvre, mais c'était intéressant.
      Par contraste j'ai trouvé les tomes 2 et 3 moins prenants. Comme une baisse de régime.

      Du coup je traîne les pieds avant de lire le tome 4, il y a des lectures qui m'attirent plus ces temps ci.

      Ce n'est pas une perte de temps, mais à cause des tomes 2 et 3 j'en suis venu à être mitigé aussi.
      Cela dit, vu que le tome 1 a une conclusion propre, tu peux aussi te procurer celui là pour te faire une idée.