Malhorne, tome 1 : Le Trait d'union des mondes

Synopsis

Moyenne

15.3

43 votes

BON

On trouve des traces de Malhorne à toutes les époques. De Malhorne ou de l’une de ses réincarnations. Des ossements, une empreinte de pied marquée à tout jamais dans le permafrost sibérien, une peinture rupestre, un symbole gravé sur un mégalithe, une statue figée en Louisiane et d’autres identiques à divers endroits du globe. Il est là. Depuis toujours. Jamais il n’a manqué un âge. Et pourtant, mis à part les siens, nul n’a jamais su qui il est, ni où il se trouve. Aujourd’hui, la traque a enfin commencé. Des hommes ont trouvé sa piste et la remontent inexorablement. Seulement voilà ! Avec six milliards d’êtres humains, il peut s’agir de n’importe qui. Et c’est peutêtre vous, ou l’un de vos proches, mais vous ne le savez pas encore…

4 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2013 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | 500 pages

2011 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 500 pages | Format : ePub

2008 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 697 pages | ISBN : 2253124338

2004 Editions Bragelonne

Française Langue française | 464 pages

On en parle aussi sur le forum

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • FrankGTH Le 07 Septembre 2010 à 19:03
    Mélange de fantasy et de science-fiction, une histoire prometteuse dont on est encore loin de connaitre tous les tenants et les aboutissants
  • coldtroll Le 01 Septembre 2017 à 16:34
    Si le récit est intéressant, et mêle habilement Histoire et histoire, J'ai eu du mal à me sentir emballé par le style de l'auteur, non pas qu'il soit mauvais, mais que j'ai trouvé trop convenu. Moi qui lis habituellement assez vite, j'ai senti ma lecture s'essouffler avec ce livre.
  • Vicky Rouberte Le 26 Janvier 2019 à 23:05
    Lecture en e-book qui m'a tenu un peu plus de deux semaines, du coup j'ai eu l'impression que c'était assez long et lourd et c'est assez dommage. Parce que ce tome 1 est très intéressant d'un point de vue culturel, historique, religieux et philosophique. Le personnage de Malhorne est plein de sagesse et pourtant pas sans défaut. C'est intriguant mais un peu long, j'espère que la suite bouge plus !
  • mellecupoftea Le 14 Juin 2020 à 17:39
    Un premier tome qui est riche en découvertes et en informations. C’est un roman qui est mêle habilement une histoire fantastique avec une richesse de détails historiques, religieux et ésotériques également. On peut aussi y voir une analyse des hommes et des sociétés à travers l’histoire.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 02 Septembre 2022 à 10:16
    En bref, un premier tome de saga aux allures de thriller scientifique, mais qui poussera le lecteur à des réflexions plus profondes... Néanmoins, certaines longueurs ont plombé ma lecture. Le résumé est assez énigmatique, mais il avait réussi à attiser ma curiosité pour cet être qui semble défier le temps et traverser les ères.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !