[Suivi lecture] Zazou8888

 
  • Zazou8888

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #11 04 Septembre 2011 15:44:09

    Viens de finir le premier chapitre. Page 98! :D Tu avais raison fallait attendre un peu.
  • Zazou8888

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #12 05 Septembre 2011 09:49:22

    J'ai enfin trouvé le courage de me lancer dans "Retour au Pays" de Robin Hobb.
    Je n'en suis qu'à la moitié mais j'adore.
    J'ai dévoré cette 60taine de pages en une petite heure ce matin dans le train. Vivement le trajet du soir! :p

    Queen Betsy 1 continue à me plaire le soir... On entame une nouvelle étape dans le livre avec la partie 2. Très intéressant l'apparition du méchant beau gosse vampire.

    Dernière modification par Zazou8888 (06 Septembre 2011 14:12:17)

  • Zazou8888

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #13 06 Septembre 2011 14:17:29

    Et voilà. Ce matin à 8h j'avais terminé ce super livre qu'est "Retour au Pays" de Robin Hobb. Me reste plus qu'à rédiger ma chronique (ai commencé sur mon téléphone portable mais c'est pas l'idéal un touchscreen pour rédiger un billet de lecture) au plus vite et d'attendre de pouvoir la publier le 24/11/2011.
    Ca va être long d'attendre jusque là!

    Pourquoi je la rédige maintenant?
    1) Parce que j'ai une mémoire de poisson rouge et que donc attendre si longtemps avant de faire mon commentaire serait pure perte. Je devrais le relire juste pour pouvoir en faire une critique correcte.
    2) Comme ça j'ai ma propre base avant de me lancer dans la lecture d'autres chroniques et voir si je suis dans le bon ou non. En plus ça me permettra de garder mon avis bien net alors que la reformulation sera en cours.

    D'ici fin de cette semaine je vais me lancer dans ma deuxième Lecture Commune : A la Croisée des Mondes. Ayant les tomes en séparés je vais rapidement lire le premier parce que c'est celui dont je me souviens le mieux (merci le film).

    Dernière modification par Zazou8888 (06 Septembre 2011 14:21:09)

  • Zazou8888

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #14 08 Septembre 2011 12:58:05

    Ce jeudi matin : Début de la relecture du Tome 1 de la Croisée des Mondes.
    J'y vais doucement mais sûrement vu qu'il y en a tout de même 3 à lire avant décembre.
    Le problème jusqu'à maintenant, c'est que le premier tome, je m'en souviens trop bien... Je crois que je l'avais relu avant de voir le film.
    Enfin il sera vite terminé je pense.
  • pomm

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #15 08 Septembre 2011 13:30:51

    c'est vrai que les films permettent de se rappeler rapidement! Bonne relecture, je me réjouis de voir ce que tu en penses après coup, je m'en souviens encore beaucoup trop bien pour me relancer dans cette trilogie...
  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #16 08 Septembre 2011 13:36:55

    Bonne lecture avec ce livre. J'ai adoré la trilogie pour ma part. :)
  • Zazou8888

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #17 08 Septembre 2011 13:39:45

    C'est une relecture aussi pour ma part. Mais j'ai tellement aimé la trilogie que je me souviens encore de brides très intenses. Par contre je ne sais pas bien si ce sont des souvenirs réels des livres ou simplement des scénarios que je m'étais faits sur ces livres... D'où la nécessité de les relire ^_^

    Merci pour vos encouragements.
  • Zazou8888

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #18 12 Septembre 2011 11:03:11

    Et me voilà déja quittant les startingblock!

    J'ai à peine lu les 160 premières pages de cette première partie (comportant plus de 400 pages) et je suis à nouveau mordue! Je me disais que je ne ferais que survoler ce premier tome et je ne parviens déjà plus à sauter le moindre mot!

    Bon à côté de ça, je suis tellement fatiguée le soir en me couchant que j'ai laissé Betsy de côté... Honte à moi -___-
  • emilie08

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #19 13 Septembre 2011 17:34:23

    coucou! ben alors Betsy...
  • Zazou8888

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #20 13 Septembre 2011 23:50:29

    Hello Emilie
    Pas de panique Betsy reste bien au chaud à côté de mon lit et ce soir je lui ai rendu une petite visite
    Elle vient de rencontrer Marc!
    Et je viens d'arrêter au moment cruciale suivant !
    Vivement demain soir pour la suite !
    Et toi que lis-tu pour le moment?