Waw Isa tu me rappelles qu'en effet j'ai été tellement occupée que je n'ai plus rien mis à jour depuis près de 3 mois! WAW
Alors voyons ça...
- SWAP : il est arrivé à temps et j'ai reçu deux chouettes livres que je vais pouvoir attaquer après que j'aurais lu tous les livres que j'ai reçu en prêts. Voici l'
article. Jusqu'au mariage, je ne vais plus faire de swap pour éviter de trop perdre du temps sur mon organisation.
- Les lectures :
* J'ai terminé
Bazaar. J'ai vraiment bien aimé l'histoire et je dois dire qu'elle m'a prise aux tripes même si la fin est vraiment très étrange.
* Certaines le savent déjà, j'ai terminé
Voyage au centre de la Terre et je l'ai adoré.
* J'ai aussi profité d'une belle erreur :D Quand Isa m'a invitée à faire la LC pour Voyage au centre de la terre, j'étais tellement fixée sur "Jules Verne" que j'ai commencé et terminé le mauvais livre. C'est à dire :
Le tour du monde en 80 jours! :D Je ne suis pas étrange ni bête, je suis juste moi! Mais c'était une découverte excellente et j'ai aussi adoré!
*Et toujours bien en jambes dans le monde de Verne, j'ai directement enchaîné avec
De la terre à la lune. Ce dernier m'a plu mais moins que les deux autres. Et avec ce dernier livre, j'avais épuisé tous les Verne de ma PAL. J'ai entendu dire qu'il y avait une suite. Il va falloir que je le télécharge!
*Ensuite, je me suis lancée dans la saga des
"Guide du Routard Galactique" aussi connu sous le nom H2G2. J'ai lu le
premier et le second tome dans le même mouvement. J'ai bien apprécié mais les concepts sont tellement complexes que j'ai dû faire une petite pause.
*Pour faire une pause, j'ai lu
La promesse des ténèbres de Chattam. Ce livre m'a complètement retournée l'estomac surtout quand on réfléchi au fait que c'est tiré de faits réels. Le monde est MALADE! Sinon niveau prélude à la trilogie du mal, c'était un peu décevant... Manque de mystère sans doute...
*Après ça, il me fallait vraiment quelque chose moins choquant... Et donc je me suis lancée dans les légendaires "Sherlock Holmes" avec
Le Chien des Baskerville. J'ai vraiment bien accroché à cette enquête surtout le flirt avec le surnaturel, mais j'ai eu un peu de mal à accrocher au genre de Sherlock... Sans doute ne suis-je pas assez maline pour suivre l'esprit du grand maître. Mais c'était très agréable.
*Après celui-ci, je me suis lancée dans un Stephen King qui se trouvait dans la bibliothèque de l'Ours.
La petite fille qui aimait Tom Gordon et j'ai vraiment beaucoup aimé. C'est un hors série si on peut dire. Rien de trop surnaturel ni trop horrible... Mais un super livre tout de même.
*Ensuite une petite pause pour lire trois BDs dont une que j'avais dans ma PAL sans l'avoir ajoutée + deux que j'ai reçu à Noël :
Paradis Perdu, Psaume 2. J'étais amoureuse de la première série et le Psaume 2 est fabuleux! J'adore le dessin et le genre d'histoire est vraiment super.
*Et ensuite, retour dans
H2G2 tome 3, 4 et 5.
Avec tous ces livres, j'ai terminé mon challenge PAL à zéro avec 1 grosse semaine de retard par rapport à mon but qui était de terminer mon challenge en une année. Dons terminer vers le 5 février 2013.
Promis ma prochaine session ne prendra pas autant de temps et elle sera donc bien moindre parce que sinon je vais mourir. J'ai reçu pas mal de livres en prêt et je vais ENFIN pouvoir m'y mettre en plus j'ai encore pas mal de livres reçus en SWAP donc voilà pas tout de suite la suite du PAL à Zéro.
Sinon niveau mariage, j'ai commandé ma robe de mariage, j'ai RDV cette semaine avec l'imprimeur pour les invitations, cette semaine on va commander les cadeaux de remerciement, le DJ et le photographe sont choisis, la commune est réservée.
On a bien avancé!
Et pendant ce temps, je suis actuellement en train de relire la fin du tome 3 de la saga "Autre monde" de Chattam en vue de lire les deux derniers tomes que j'ai reçus durant mon année "sabbatique" d'achats de livres.
Ensuite, ce sera relire le tome 3 de la saga Héritage (Eragon) pour lire le dernier que mon amoureux m'a acheté il y a presque une année!!!!! Et que je n'ai pas ouvert malgré le fait que c'est sans doute une de mes sagas favorites.