[Suivi lecture] Zazou8888

• Zazou8888

Puits de lecture

#771 16 Décembre 2012 18:59:13

Hummm... Mes amis mes amours me tente en effet bien.. Retour à du papier cela fait longtemps ^_^

C'est marrant mais quand je cherche une lecture, je pense tellement peu souvent à un livre papier...

En effet Marie, il est temps de jeter un œil dans l'esprit dérangée de ma compatriote!
    Pour commencer doucement, je te conseillerais "Péplum" qui est celui avec lequel j'ai commencé. Ou alors "Cosmétique de l'ennemi" qui est assez représentatif de son genre littéraire... Enfin selon moi. Un que je conseille même s'il est super glauque, c'est "Antéchrista"... Mais faut s'accrocher quand on est une fille pas trop bien faite.

Bon ce week-end j'ai été envoyer mon colis swap pour Noël. Vivement qu'il arrive! :p

Sinon comme d'habitude, niveau lecture je n'ai pas ouvert un livre. Vivement demain que je reprenne mes lectures!
  • Zazou8888

Puits de lecture

#772 21 Décembre 2012 10:35:34

Bon bon bon, quelques jours sont passés depuis ma dernière intervention et voilà où j'en suis :

J'ai terminé "Mes amis, mes amours" de Marc Levy. J'ai beaucoup apprécié toute l'histoire même si le personnage principal Mathias m'a exaspérée... Quel genre de père se lamante sans cesse de ne pas voir sa fille assez souvent et ensuite, quand ENFIN il habite avec elle, ne fait aucun effort pour être avec elle et va compter fleurette à une femme... Je vous jure!
    J'ai commencé et terminé "L'étrange voyage de Monsieur Daldry". Une belle découverte dans la collection des Levy. J'ai un petit goût d'insatisfaction. Je ne sais pas si c'est le dénouement de l'histoire qui s'est fait trop rapidement contrairement au reste ou si c'est la désillusion que ce que j'avais cru ne se vérifiait pas, mais voilà ce livre me laisse un petit goût d'un je ne sais quoi d'insatisfaction... Heureusement, rien de si terrible que je ne conseillerais pas cette lecture à tout le monde! :)

Pour ma lecture suivante, mon ours m'a demandé s'il pouvait choisir ma lecture suivante. Vu que j'adore qu'il me conseille, je lui ai lu tous les titres de ma PAL et il a choisi pour moi "Bazaar" de Stephen King. Je connais déjà un peu l'histoire vu que je l'ai déjà vu en film... J'ai donc très hâte d'être plongée dans le coeur de l'intrigue. Là je viens juste de commencer l'histoire... On plante le décors. :p

Bazaar n'aurait pas été mon premier choix en matière de lecture pour ma 80ème lecture car ce n'est pas un petit livre, mais bon vu que c'est mon dernier j'ai confiance, je l'aurai terminé pour la fin de l'année pour annoncer que j'en suis à 80/88 de mon objectif de PAL à zéro.

Je dois avouer que cette année a été très agréable niveau lecture. Aussi bien les LCs que les challenges sur LA m'ont permis de découvrir et de lire bien plus que ce que j'aurais imaginé et rien ne peut me faire plus plaisir.

En plus cela m'a permis de découvrir et redécouvrir la passion de la lecture chez des amis et de la famille.
    Cette année d'ailleurs la plus grande partie de mes cadeaux sont des livres :D
  • PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#773 21 Décembre 2012 23:49:43

Le challenge PAL à zéro sera relancer pour 2013 ?
  • Zazou8888

Puits de lecture

#774 22 Décembre 2012 17:15:16

Euh... En fait le challenge a été créé en 2011 je pense et il n'est pas clôturé.
    Actuellement j'en suis la gestionnaire en attendant que la créatrice du challenge soit moins occupée.

Et perso je compte bien que ce challenge continue encore un bon bout de temps :)
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#775 24 Décembre 2012 10:23:22

il n'y a pas de raison qu'on le stoppe ce challenge ! Après tout, il est sans fin vu qu'on a toujours des PAL énorme !!!!!

Ma chère Zazounette, en ce 24 décembre, je te souhaite de passer une très bonne journée avec ton chéri/ours dans votre jolie maison ! Et j'espère que le Père Noël va bien vous gâter tous les deux ce soir !!!!!!!
  • Zazou8888

Puits de lecture

#776 24 Décembre 2012 12:23:07

Salut ma Crunchette chérie!

Je te souhaite à toi et à toute ta famille d'excellentes fêtes de fin d'année et que tu sois super gâtée en livres et autres! :)

Il se pourrait qu'une lettre arrive chez toi avant Nouvel An... Mais bon, ça c'est aussi en comptant sur la Poste... :D

Sinon j'avance très doucement dans "Bazaar". Non pas que ce n'est pas super, mais j'ai peu de temps pour lire. Je ne lis qu'avant d'aller dormir et vu que je dors avec l'ours, c'est pas évident.

Sinon j'attends un swap qui devrait arriver avant nouvel an, je bosse jeudi et vendredi de cette semaine et je croise les doigts pour ne pas avoir trop de livres durant cette fin d'année car je dois tout de même encore lire 8 livres avant de pouvoir les ouvrir! O_O
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#777 23 Février 2013 15:47:20

Oh, ça fait plus d'un mois que tu as mis ton suivi à jour et je peux même être la première à te souhaiter Bonne année sur ton suivi :lol:
    Sinon, plus sérieusement, tu es dans quoi maintenant ma chère? et le swap, ça donné quoi?
  • Zazou8888

Puits de lecture

#778 23 Février 2013 22:18:55

Waw Isa tu me rappelles qu'en effet j'ai été tellement occupée que je n'ai plus rien mis à jour depuis près de 3 mois! WAW

Alors voyons ça...

- SWAP : il est arrivé à temps et j'ai reçu deux chouettes livres que je vais pouvoir attaquer après que j'aurais lu tous les livres que j'ai reçu en prêts. Voici l'article. Jusqu'au mariage, je ne vais plus faire de swap pour éviter de trop perdre du temps sur mon organisation.
    - Les lectures :
    * J'ai terminé Bazaar. J'ai vraiment bien aimé l'histoire et je dois dire qu'elle m'a prise aux tripes même si la fin est vraiment très étrange.
    * Certaines le savent déjà, j'ai terminé Voyage au centre de la Terre et je l'ai adoré.
    * J'ai aussi profité d'une belle erreur :D Quand Isa m'a invitée à faire la LC pour Voyage au centre de la terre, j'étais tellement fixée sur "Jules Verne" que j'ai commencé et terminé le mauvais livre. C'est à dire : Le tour du monde en 80 jours! :D Je ne suis pas étrange ni bête, je suis juste moi! Mais c'était une découverte excellente et j'ai aussi adoré!
    *Et toujours bien en jambes dans le monde de Verne, j'ai directement enchaîné avecDe la terre à la lune. Ce dernier m'a plu mais moins que les deux autres. Et avec ce dernier livre, j'avais épuisé tous les Verne de ma PAL. J'ai entendu dire qu'il y avait une suite. Il va falloir que je le télécharge!
    *Ensuite, je me suis lancée dans la saga des "Guide du Routard Galactique" aussi connu sous le nom H2G2. J'ai lu le premier et le second tome dans le même mouvement. J'ai bien apprécié mais les concepts sont tellement complexes que j'ai dû faire une petite pause.
    *Pour faire une pause, j'ai lu La promesse des ténèbres de Chattam. Ce livre m'a complètement retournée l'estomac surtout quand on réfléchi au fait que c'est tiré de faits réels. Le monde est MALADE! Sinon niveau prélude à la trilogie du mal, c'était un peu décevant... Manque de mystère sans doute...
    *Après ça, il me fallait vraiment quelque chose moins choquant... Et donc je me suis lancée dans les légendaires "Sherlock Holmes" avec Le Chien des Baskerville. J'ai vraiment bien accroché à cette enquête surtout le flirt avec le surnaturel, mais j'ai eu un peu de mal à accrocher au genre de Sherlock... Sans doute ne suis-je pas assez maline pour suivre l'esprit du grand maître. Mais c'était très agréable.
    *Après celui-ci, je me suis lancée dans un Stephen King qui se trouvait dans la bibliothèque de l'Ours. La petite fille qui aimait Tom Gordon et j'ai vraiment beaucoup aimé. C'est un hors série si on peut dire. Rien de trop surnaturel ni trop horrible... Mais un super livre tout de même.
    *Ensuite une petite pause pour lire trois BDs dont une que j'avais dans ma PAL sans l'avoir ajoutée + deux que j'ai reçu à Noël : Paradis Perdu, Psaume 2. J'étais amoureuse de la première série et le Psaume 2 est fabuleux! J'adore le dessin et le genre d'histoire est vraiment super.
    *Et ensuite, retour dans H2G2 tome 3, 4 et 5.

Avec tous ces livres, j'ai terminé mon challenge PAL à zéro avec 1 grosse semaine de retard par rapport à mon but qui était de terminer mon challenge en une année. Dons terminer vers le 5 février 2013.

Promis ma prochaine session ne prendra pas autant de temps et elle sera donc bien moindre parce que sinon je vais mourir. J'ai reçu pas mal de livres en prêt et je vais ENFIN pouvoir m'y mettre en plus j'ai encore pas mal de livres reçus en SWAP donc voilà pas tout de suite la suite du PAL à Zéro.

Sinon niveau mariage, j'ai commandé ma robe de mariage, j'ai RDV cette semaine avec l'imprimeur pour les invitations, cette semaine on va commander les cadeaux de remerciement, le DJ et le photographe sont choisis, la commune est réservée.

On a bien avancé!

Et pendant ce temps, je suis actuellement en train de relire la fin du tome 3 de la saga "Autre monde" de Chattam en vue de lire les deux derniers tomes que j'ai reçus durant mon année "sabbatique" d'achats de livres.
    Ensuite, ce sera relire le tome 3 de la saga Héritage (Eragon) pour lire le dernier que mon amoureux m'a acheté il y a presque une année!!!!! Et que je n'ai pas ouvert malgré le fait que c'est sans doute une de mes sagas favorites.
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#779 24 Février 2013 20:33:25

Hé ben ! Quelle mise à jour dans ton suivi !!!!!!

Je suis TROP JALOUSE pour la suite de paradis perdu !!!!!!!!!!!!!! J'adore les dessins, la poésie et l'histoire de la première série !!!!!! Surtout que Gabriel quand même quoi !!! :pink:
  • Zazou8888

Puits de lecture

#780 02 Mars 2013 12:21:39

J'adore cette série! Et la nouvelle vague est vachement cool! Je ne peux que t'encourager à lire la suite :p

Sinon j'ai terminé le tome 4 de Autre-Monde et vu que j'ai adoré, je me suis ruée sur le tome 5 qui est presque terminé :D J'ai peur de ne pas avoir la suite assez rapidement.

J'ai pas tellement le temps de lire pour le moment avec l'organisation du mariage et le boulot mais je tente de bien dormir la nuit pour savoir lire un peu dans le train.

Je dois avouer que j'adore cette série et plus je la relis plus j'adore.