[Diot, Bleuette] Yrmeline - Saga

• Ocean d'amour

Livraddictien débutant

#51 28 Octobre 2011 18:39:31

fée-tish a écrit

Et voilà, je me plonge dès cet après-midi dans le second tome ! Je suis bien contente de retrouver les personnages et j'espère aussi en apprendre encore sur le mystère de l'origine de l'humanité ;)

Le tome 2 est encore plus génial que le premier. Si, si, c'est possible !

Yrmeline me fait peur. Je n'arrive plus du tout à la cernée. Mais Lanz est toujours aussi merveilleux. soupir.....

:heart:  :heart:  :heart:

• Aaliz

Bibliophile

#52 28 Octobre 2011 18:42:03

Je veux les lire, je veux les lire !!!
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#53 28 Octobre 2011 20:19:15

C'est vrai que déjà à la fin du tome 1 je me demandais déjà qui était vraiment Yrmeline...
  • Bleuette

Baby lecteur

#54 29 Octobre 2011 18:24:31

Voilà, la discussion du 2 novembre approche mais avant cela, je tenais à remercier tous les membres de Livraddict qui ont participé au partenariat et j'aimerais également féliciter chacune d'elles pour la qualité de leurs chroniques. :-)

Si le coeur vous en dit, je vous invite à mieux me connaître en lisant l'interview de Garlon pour le site "Lire ou mourir".

Site lire ou mourir
  • Monsavon

Néophyte de la lecture

#55 01 Novembre 2011 18:46:26

Je suis pressé d'être à demain pour la discussion !!!!

:yeah:
  • Ocean d'amour

Livraddictien débutant

#56 03 Novembre 2011 09:21:10

Trop dégoutée ! :angry:

J'étais de garde à la clinique, hier soir. J'ai pas pu suivre la discussion en direct ! Mais, je vais la lire ce matin. C'est peut-être pas trop tard pour poser ma question...
  • Monsavon

Néophyte de la lecture

#57 16 Novembre 2011 17:09:09

"j'ai beaucoup de mal à me dire que les thèses étayées pourraient être réelles"... pourraient dire certains.
    Alors, partant du principe qu'il n'est pas évident d'accepter de nouvelles théories, surtout aussi différentes de ce qu'on nous a toujours appris, j'aimerais juste (si on m'y autorise) placer ce lien vers une des pages du site de l'auteur. La vidéo est assez stupéfiante. Le monde scientifique nous cache énormément de choses et il faut reconnaître beaucoup de courage à Bleuette Diot pour oser s'insurger comme elle le fait ! :pouceleve:

Lien vers la page en question :

http://bleuettediot.e-monsite.com/pages … eorie.html
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#58 16 Novembre 2011 18:05:03

Ah je vois que tu m'as cité ici aussi Monsavon, en plus de ton commentaire sur mon blog.

Oui, j'ai du mal à y croire, car il n'est pas évident de croire en quelque chose de totalement différent de ce dont on a l'habitude d'entendre parler. Je ne dis pas que j'ai raison ou non, simplement je ne pense pas que, du simple fait que je trouve l'idée intéressante ou vraisemblable, je doive le prendre comme étant LA nouvelle vérité. En effet, cela me donne plutôt envie d'aller me documenter, regarder des émissions, écouter des scientifiques, etc.

Je crois que le livre de Bleuette Diot soulève bien des "polémiques". Personnellement, je dirais que le côté novateur de son roman est de mettre en avant une thèse sur la possible existence d'une grande civilisation avant l'Histoire ; thèse que peu de personnes connaissent à cause des scientifiques qui font barrage et qui les boycottent.
    Après, est-ce qu'il faut croire texto que l'origine de cette civilisation est extraterrestre ? Peut-être ! Mais peut-être pas ! Pour moi, cela reste (pour le moment !) dans le domaine du romanesque. Mais je ne dis pas que c'est faux non plus !

Le documentaire "L'archéologie interdite" (en 6 parties sur YouTube) est vraiment très instructif. [vidéo de la partie 1 présente dans le lien fourni par Monsavon]

Dernière modification par fée-tish (16 Novembre 2011 18:23:27)

• erine6

Mange-mots

#59 17 Novembre 2011 16:31:18

Je vais avoir le tome 1 à mon anniversaire j'ai hâte, j'aurais du avoir le tome 2 mais rupture de stock sur A*****, tant pis j'essayerais de l'avoir à Noël. :aouh:
  • Bleuette

Baby lecteur

#60 18 Novembre 2011 09:24:09

Bravo pour votre réponse Fée-Tish.

Si tout le monde pouvait avoir les idées aussi larges, ce serait le rêve ! Votre réaction de surprise incédule est tout ce qu'il y a de plus normal. Vous n'aviez peut-être jamais entendu parler de cette hypothèse avant de lire Yrmeline, il est bien normal de ne pas croire à cette théorie, toute nouvelle pour vous, comme ça, en un claquement de doigts. Et puis, je vous direz surtout que mon but n'est pas d'endoctriner les gens à tout prix mais simplement de faire connaître cette théorie au grand public. Si mon roman vous a incité à faire de plus amples recherches, mon but est atteint. Après chacun réagit à sa manière. Mais ce qui me met hors de moi, c'est l'ignorance dans laquelle la communauté scientifique cherche à tenir les gens. Car moi, je pars du principe que tout le monde a le droit de savoir et pas seulement une poignée de chercheurs !

Maintenant, en ce qui concerne le fait d'y croire ou non, je vais vous dire : personnellement, il m'a fallu des années d'investigations pour me forger l'opinion que j'ai aujourd'hui. Rappelez-vous ce que je fais dire à Konwoïon dans mon tome 1 : "Pour croire, il faut savoir" et je ne saurais pas dire mieux que mon Konwoïon !

Et je vous dirais même, chère lectrice, que votre ouverture d'esprit est peu commune. Vous avez du mal à concevoir cette hypothèse mais c'est le contraire qui serait étonnant. Vous n'êtes pas crédule et naïve, voilà ce que je pense. Vous êtes quelqu'un d'intelligent et de réfléchis qui a besoin de preuves pour étayer sa façon de voir les choses. Mais ce que je trouve remarquable, c'est que vous n'avez pas pour autant l'esprit obtus de ceux qui préfèrent ne s'en tenir qu'à ce qu'on leur a toujours enseigné sans chercher à voir plus loin ! Vous imaginez si tout le monde portait des oeillères comme ça, la science n'aurait jamais progressé ! Comme disait Galilée à qui l'Eglise reprochait ses nouvelles données astronomiques : "Et pourtant elle tourne !" Le progrès passe par de nouvelles conceptions. Mais ce que je regrette, ce n'est pas tant le fait qu'on reste incrédule face à ces nouvelles données, c'est surtout qu'on puisse préférer les ignorer, les cacher, les occulter tout simplement parce qu'elles dérangent !

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout.