[suivi lecture] Pimousse4783

• Loliepelote

Accro des mots

#1031 21 Mai 2013 20:38:47

Jooh : Je ne connais pas la version courte, mais je connaissais l'histoire bien avant ma lecture, ayant été bercée par l'adaptation avec Jean Marai. :heart: C'est un très beau roman, et le style de Dumas est si agréable :D Tu devrais te laisser tenter ^^

Mypianocanta : C'est vrai que le décalage est énorme =) ce matin d'ailleurs, j'en ai fait la douloureuse expérience. J'ai lu, pendant la nuit les deux tiers de la Confrérie, et en attendant ma relève, j'ai un peu bouquiner le Dumas... et j'ai eu beaucoup de mal de passer de l'un à l'autre comme ça. Alors que d'habitude il n'y a pas de soucis ^^
    Mais les deux je les adores :D

Sokitty : Je t'attends pour la LC ! J'ai déjà commencé à le lire, et je pense le terminer dans la nuit... et... :heart::pink: John est parfait ! Et... Xhex l'est tout autant !

Camille7 : au fils des tomes cela prend de l'ampleur, et alors que le tome 1 été déjà dévoré et adoré, tu t'imagines mon excitation pour le tome 8 ! C'est une très bonne saga :D

Bien, papotons lecture, j'ai donc lu les deux tiers de la confrérie de la dague noire :pink: et j'ai lu quelques pages du Dumas, on peut dire que ma nuit à été productive ^^
    Bonne lecture et bonne nuit !
  • Camille7

Gollum littéraire

#1032 21 Mai 2013 20:40:55

Ah oui ça donne envie! Hop dans la wish!
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1033 22 Mai 2013 01:07:30

c'est vrai que ça ne doit pas être évident de passer de l'un à l'autre, surtout sans pause entre les deux! Bonne poursuite!
  • Loliepelote

Accro des mots

#1034 23 Mai 2013 20:56:26

oui, ce n'était pas évidant, surtout que j'avais une nuit blanche à mon actif, (je bossais) du coup, j'avais eu un peu de mal à me remettre dans un classique. Mais bon... J'ai terminé avec beaucoup beaucoup beaucoup d’enthousiasme le tome 8 de la Confrérie de la dague noire et je le chroniquerai dès que j'aurais un peu de temps.

Côté lecture maintenant, j'enchaine avec :

<image>

Synopsis : La destinée d'Aléa se complique. L'île entière semble dépendre de ses actes. Et tous sur l'île veulent mettre la main sur la jeune fille : Maolmordha, qui lance à ses trousses un mystérieux guerrier revenu d'entre les morts ; le Conseil des druides, plus impliqué encore depuis le décès de Phelim ; le Grand-Druide Finghin, qui cherche à la protéger ; le comte Feren Al'Roeg, avide de la convertir... Même Imala, la louve blanche, à la tête d'une meute grandissante, semble suivre Aléa. Aléa, la fille de la terre. Aléa, qui a accepté son destin de Samildanach. Aléa, entre les mains de qui résident l'avenir et les souffrances de milliers de vies humaines et animales. Car la guerre est proche et gronde...

J'ai hâte de pouvoir retrouver Aléa, dans ce deuxième tome. J'avais beaucoup aimé le premier et j'avais déjà lu la trilogie suivante qui se déroule quelques années plus tard (j'ai un peu fait ça dans le désordre, mais je m'y retrouve tout de même).

bonne soirée :)

Dernière modification par pimousse4783 (23 Mai 2013 20:56:52)

• Paradiseandco

Pèlerin des mots

#1035 24 Mai 2013 06:53:25

J'ai du Loevenbruck dans ma pal, il faudrait vraiment que je l'en sorte un de ces jours (bon c'est Sérum alors ce n'est pas que de lui).
    Bonne lecture :)
  • Camille7

Gollum littéraire

#1036 24 Mai 2013 14:08:40

Oulalala j'ai entendu parler de cette série il y a longtemps! Je l'avais oublié!
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#1037 24 Mai 2013 14:59:32

Bonne lecture, Pimousse. Je ne connais pas ce livre mais j'espère qu'il te plaira. =)
  • Loliepelote

Accro des mots

#1038 24 Mai 2013 16:15:32

Paradiseandco : a oui ? je l'ai pas vu ? Il a deux genres bien distinct. Les thrillers et la Fantasy ;)
    Camille7 : cette saga a quelques années effectivement. J'ai lu Gallica il y a bien 6 ans, du coup, La Moïra doit être à une dizaine d'année :D
    A-Little-Bit-Dramatic : Merci :) J'avais beaucoup aimé le premier tome, alors le deuxième doit être tout aussi bien. (J'aime beaucoup ton avatar).

Hier, je me suis littéralement jetée sur... mon lit.... :D Du coup, je n'ai pas ouvert mon livre. Je compte bien me rattrapée ce soir.
    Bonne lecture et Bonne soirée !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1039 25 Mai 2013 05:16:53

Bon rattrapage pendant le w-e alors :)
  • Loliepelote

Accro des mots

#1040 25 Mai 2013 07:25:52

Merci Isallysun :)