[suivi lecture] Pimousse4783

• Paradiseandco

Pèlerin des mots

#1121 30 Juillet 2013 06:44:04

Ouiiiii la saga de L'épouvanteur :pink: trop bien.
    De Ionesco je n'ai lu que rhinocéros, mais j'avais beaucoup aimé. Surtout j'avais eu la chance de voir la pièce peu après.
    Bonnes lectures
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1122 30 Juillet 2013 16:38:55

Oh, le roi se meurt se lit rapidement et est une belle satire. J'espère que tu apprécieras!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1123 30 Juillet 2013 18:43:28

L'Epouvanteur… je n'en suis qu'au début mais j'ai l'impression que ça s'améliore au fur et à mesure donc il faudrait que je continue.
    De Ionesco, je n'ai lu que La Cantatrice chauve - j'ai du mal à lire du théâtre (sauf Corneille et Molière)
    Bonne lecture :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1124 30 Juillet 2013 22:10:45

Je prends aussi le courage, vacances dans 5 semaines également....
    L'épouvanteur j'en entends parlé mais j'ai peu que ce soit trop jeunesse...
  • Loliepelote

Accro des mots

#1125 31 Juillet 2013 01:33:12

Bonjour tous le monde ! Ça me fait plaisir de vous voir passer sur mon suivis ! ^^

Paradiseandco  : La saga de l'épouvanteur est addictive ! Je ne peux m'en passer :) Je n'ai pas lu Rhinocéros, (le livre était en mauvaise état chez mon libraire favoris, du coup, je ne l'ai pas encore acheté. Mais cela ne serait tarder, tant j'aime cet auteur !). J'ai lu La cantatrice Chauve et La Leçon (mon préféré).
    isallysun : Pour le moment j'apprécie ma lecture, même s'il ne se passe pas grand chose...
    Mypianocanta : L'épouvanteur, c'est comme un bon vin, il faut le laisser mûrir pour qu'il prenne de l'ampleur. C'est un peu ce qui se passe quand tu lis la saga. Plus tu avances dans tes lectures, plus le talent de l'auteur se révèle. :). J'ai bien aimé La Cantatrice Chauve, mais j'ai préféré La Leçon, une très bonne pièce. Après, je ne suis pas une adepte des pièces de théâtre, mais des fois, l'envie me prend d'en lire une...
    MarieJuliet : Courage alors ^^ Concernant l'épouvanteur, j'avais aussi cette crainte de lire du "jeunesse" mais au final, le style est bon, l'histoire est assez nouvelle dans le genre, et les personnages sont carrément attachant. J'adore cette saga ! (et pour tout te dire, je les faite lire à bons nombres de mes amis, qui, d'abord réticent, lisent le premier tome... histoire de voir. La fois suivante, ils repartent avec tous les volumes !)...

Côté lecture, j'ai terminé le tome 8 de l'épouvanteur et j'ai fait ça chronique : Le destin de l'épouvanteur, tome 8. Encore un livre prenant !
    Je continue donc avec le Roi se meurt de Ionesco, (j'en suis à plus de la moitié, dans une heure, j'en aurais terminé). Et j,enchaînerai avec :

<image>

Synopsis : « Ils étaient partis en chahutant dans l?escalier. [?] J?avais appris qu?ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m?étais dit qu?ils étaient morts en riant. Je m?étais dit que j?aurais voulu être avec eux. »
    Diane perd brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l?exception de son c?ur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l?existence. C?est peut-être en foulant la terre d?Irlande, où elle s?exile, qu?elle apercevra la lumière au bout du tunnel.
    Entre « Le Journal de Bridget Jones » et « Love Story », l?histoire de Diane nous fait passer par toutes les émotions. Impossible de rester insensible au parcours tantôt dramatique tantôt drôle de cette jeune femme à qui la vie a tout donné puis tout repris, et qui n?a pas d?autre choix que de faire avec.

J'aime énormément le titre de ce roman.

Edit d'une heure plus tard... j'ai terminé Le Roi se meurt, et voici mon avis.

Dernière modification par pimousse4783 (31 Juillet 2013 04:56:20)

• Paradiseandco

Pèlerin des mots

#1126 31 Juillet 2013 12:06:49

Oh j'adore aussi le titre de ta nouvelle lecture. Je l'avais déjà noté dans ma wishlist, je vais voir si je le trouve en bibliothèque
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1127 31 Juillet 2013 14:32:28

Par contre celui-là ne me tente pas du tout : les histoires contemporaines version "le bonheur est à côté de chez vous" m'ennuient au possible.
    Bonne lecture à toi :)
  • Loliepelote

Accro des mots

#1128 01 Août 2013 18:10:20

Paradiseandco : j'ai moi aussi adoré le titre ! C'est d'ailleurs la première raison qui m'a poussé à le prendre. La synopsis est la deuxième ;)
    Mypianocanta : On ne peut pas aimé tous les genres ^^ (moi j'aime pas les policier)... Par contre, j'adore le Contemporain :D

J'ai donc terminé rapidement Les gens heureux lisent et boivent du café. Et j'ai enchainé avec un livre envoyé par la maison d'édition seconde chance :

<image>

Synopsis : Bienvenue dans un monde idéal !

Un monde idéal où la civilisation telle que nous la connaissons n’existe plus. Dérèglement du temps ? Avènement de la magie ? Crise climatique irréversible ? Épidémie mondiale de mort subite ? Extra-terrestres maladroits ? Invasion de poireaux découpeurs de cervelles ? Crise de déprime globale ? Robots hors de contrôle ? Zombies entreprenants ?
    Découvrez 100 histoires drôles, émouvantes, tragiques ou absurdes qui mènent à notre perte !

Mais c’est quoi Un monde idéal ? C’est une collection de livres reposant sur un concept tout simple qui a fait le succès du site Internet wwwjheska.fr : des textes courts et percutants relatant des histoires basées sur des « et si » ?

Un livre parfait pour un petit moment de détente égoïste, dans le bus, à la pause déjeuner, le soir avant de se coucher ou à la plage !

J'avais beaucoup aimé son tout premier livre Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir. Je viens de le débuter, et il est assez déroutant... Je vous en direz plus très prochainement.

Côté écrit, j'ai rédigé quelques billets sur mon blog :
    - Les gens heureux lisent et boivent du café
    - Bilan du mois de Juillet
    - Challenge Time to Choose - Août

Bonne lecture en ce jeudi après-midi (je crève de chaud !)

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1129 02 Août 2013 00:50:57

J'ai le nouveau livre de J. Heska dans ma PAL, ton avis m'intéresse donc beaucoup .
  • nanet

Doctelecteur

#1130 02 Août 2013 09:15:15

Coucou, comment va ?

Je vois pas mal de bons articles sur le livre les gens heureux.... je vais sûrement me le procurer.  M'enfin, j'ai tant de livres qui m'attirent en ce moment qu'il va falloir faire des choix ! Sinon, j'ai bien aimé le premier Heska. Mais, même réflexion, ma Pal ne va pas s'en remettre !

Sinon, pas de visite prévue sur Toulouse... vous me manquez, 'aime bien nos rencontre, mais, entre boulot et obligations, je ne sais pas trop quand je pourrai passer.

Biz