Bonjour tous le monde ! Ça me fait plaisir de vous voir passer sur mon suivis ! ^^
Paradiseandco : La saga de l'épouvanteur est addictive ! Je ne peux m'en passer :) Je n'ai pas lu
Rhinocéros, (le livre était en mauvaise état chez mon libraire favoris, du coup, je ne l'ai pas encore acheté. Mais cela ne serait tarder, tant j'aime cet auteur !). J'ai lu
La cantatrice Chauve et
La Leçon (mon préféré).
isallysun : Pour le moment j'apprécie ma lecture, même s'il ne se passe pas grand chose...
Mypianocanta : L'épouvanteur, c'est comme un bon vin, il faut le laisser mûrir pour qu'il prenne de l'ampleur. C'est un peu ce qui se passe quand tu lis la saga. Plus tu avances dans tes lectures, plus le talent de l'auteur se révèle. :). J'ai bien aimé
La Cantatrice Chauve, mais j'ai préféré
La Leçon, une très bonne pièce. Après, je ne suis pas une adepte des pièces de théâtre, mais des fois, l'envie me prend d'en lire une...
MarieJuliet : Courage alors ^^ Concernant l'épouvanteur, j'avais aussi cette crainte de lire du "jeunesse" mais au final, le style est bon, l'histoire est assez nouvelle dans le genre, et les personnages sont carrément attachant. J'adore cette saga ! (et pour tout te dire, je les faite lire à bons nombres de mes amis, qui, d'abord réticent, lisent le premier tome... histoire de voir. La fois suivante, ils repartent avec tous les volumes !)...
Côté lecture, j'ai terminé le tome 8 de l'épouvanteur et j'ai fait ça chronique :
Le destin de l'épouvanteur, tome 8. Encore un livre prenant !
Je continue donc avec
le Roi se meurt de Ionesco, (j'en suis à plus de la moitié, dans une heure, j'en aurais terminé). Et j,enchaînerai avec :
<image>Synopsis : « Ils étaient partis en chahutant dans l?escalier. [?] J?avais appris qu?ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m?étais dit qu?ils étaient morts en riant. Je m?étais dit que j?aurais voulu être avec eux. »
Diane perd brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l?exception de son c?ur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l?existence. C?est peut-être en foulant la terre d?Irlande, où elle s?exile, qu?elle apercevra la lumière au bout du tunnel.
Entre « Le Journal de Bridget Jones » et « Love Story », l?histoire de Diane nous fait passer par toutes les émotions. Impossible de rester insensible au parcours tantôt dramatique tantôt drôle de cette jeune femme à qui la vie a tout donné puis tout repris, et qui n?a pas d?autre choix que de faire avec.
J'aime énormément le titre de ce roman.
Edit d'une heure plus tard... j'ai terminé Le Roi se meurt, et voici mon avis.