[suivi lecture] Pimousse4783

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1161 28 Décembre 2013 18:19:09

Lecture légère pour cette fin d'année ;)
  • Loliepelote

Accro des mots

#1162 28 Décembre 2013 22:37:34

complètement ! J'ai voulu me détendre l'esprit :D Parfois je choisie des thème sur Noël, mais là, j'ai pris une romance :P
  • Loliepelote

Accro des mots

#1163 05 Janvier 2014 03:38:04

Bonsoir amis lecteurs !

Tout d'abord, je tenais à vous souhaitez mes meilleurs vœux ! Je n'avais pas eu le temps de passer par là, voilà qui est fait. J'espère que vous apprécierez vos lectures 2014 !
    J'ai donc lu, pour cette fin d'année :

- De l'autre côté du mur d'Agnès Marot
    - Il était une fois, tome 3 : La princesse au petit pois d'Eloisa James
    - Black Bulter, tome 9 et 10 de Yana Toboso
    et Chi, une vie de chat, tome 5 de Konami Kanata

Voilà qui clôture cette année 2013. Passons aux bilans...

Mon bilan du mois de Novembre/Décembre
    Mon bilan de l'année 2013

Sinon je lis actuellement 2 romans :
    J'ai débuté l'année dernière,

<image>

Synopsis : Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort. A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…

Et je vais  commencer :

<image>

Synopsis : Elle s'appelle Cassandre Prédier. Elle a 16 ans et va vivre le plus gros drame de sa vie.
    Du moins, c'est ce qu'elle pensait jusqu'à ce qu'elle se voit contrainte de quitter Paris pour une petite ville de campagne.
    Là, elle va intégrer une nouvelle école assez étrange où se trouve la classe A. Cette classe d'élite ne peut être intégrée qu'en primaire et l'on n'en sort qu'à la fin de ses études.
    Alors pourquoi certains des élèves de la classe A - tel que Salomé et le beau Evon - s'intéressent-ils à elle ?
    Qui est cette jeune femme que seule Cassie peut voir ?
    Et surtout: Qui est vraiment Cassie qui semble changer de jour en jour depuis son arrivée dans cette école ?

Et si vos désirs étaient des ordres ? Dans ce cas, prenez gardes à vos souhaits ...

Je vous souhaite de très belles lectures !

Dernière modification par pimousse4783 (05 Janvier 2014 03:38:35)

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1164 05 Janvier 2014 12:34:29

Bonne année Pimousse =)
    Et bonnes lectures. J'ai lu "Dôme" de Stephen King l'année passé, et n'avais pas apprécié cette lecture (personnages trop sombres, ton utilisé trop froid,...). J'espère que tu apprécieras davantage.
  • Loliepelote

Accro des mots

#1165 11 Janvier 2014 03:00:07

Bonne année à toi aussi petit_speculoos :D J'espère apprécier un peu plus que toi. J'ai lu la moitié du premier tome et j'aime assez dans l'ensemble. Même si je suppose que les personnages vont devenir de plus en plus traches. Ce ne serai pas du King sinon :P

J'ai terminé et chroniqué :
    - Vestiges, tome 1 : La  reine oubliée, de Rose Royl. Lu dans le cadre de l'opération coup de coeur 2014

Côté lecture, comme je le disais un peu plus haut, j'ai lu la moitié  du premier tome de Dôme. Une lecture très agréable, quand on apprécie le style de Stephen King. Pour le moment j'apprécie.

Je vous souhaite de bonnes lectures pour ce week-end !
  • Loliepelote

Accro des mots

#1166 19 Janvier 2014 01:17:54

Bonsoir les gens ! (Vu l'heure, j'espère pour vous que vous dormez, ou que vous rentrez d'une soirée ! Pour ma part, je bosse...)

Mais arrêtons de s’apitoyer sur mon sort :P J'ai terminé le premier tome de Dôme de Stephen King, et si vous voulez lire mon avis, allez-y.
    J'ai également lu le tome 11 de Black Butler (toujours un excellent manga que je recommande fortement !).

Je  continu avec :

<image>

Synopsis : L'ennemi a détruit le deuxième Coeur de la Terre, séparé Matt, Ambre et Tobias.
    Alors qu'Entropia et ses créatures monstrueuses poursuivent leur entreprise de destruction, Matt découvre Neverland, la forteresse secrète et mystérieuse des Fantômes, les jeunes rebelles de l'empire d'Oz.
    L'Alliance des trois arrivera-t-elle à se reformer à temps pour sauver les enfants d'Europe ?
    L'heure de révéler les ultimes secrets d'Autre-Monde approche...

J'aime tellement cette saga ! Je la dévore !

Et en parallèle je lis un roman pour l'opération coup de cœur 2014 :

<image>

Synopsis : Timo vit dans un monde étouffant, hanté par les ombres du passé : sa mère partie trop tôt, sa sœur jumelle Anna disparue sans laisser de traces, son père dur et froid... Encore une journée comme les autres, pluvieuse et grise, à Darktown, cette ville qui les retient tous prisonniers.
    Et pourtant, au détour d'une rencontre avec les Engels, un mystérieux groupe de contestataires, il comprendra qu'il a le pouvoir de modifier sa destinée.
    Peu à peu se lèvera le voile qui dissimule les lourds secrets de la ville.

Je vous souhaite un très bon week-end et de belles lectures pour la semaine à venir !

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#1167 19 Janvier 2014 12:06:24

Bon week-end à toi (enfin, du moins ce qu'il en reste :-D)

Et bonnes lectures bien-sûr ^^

• Loliepelote

Accro des mots

#1168 19 Janvier 2014 18:21:50

Merci Jul' :) Pour moi le week-end sera lundi et mardi vu que je ne travaillerai pas :P

J'ai bien avancé la nuit dernière, j'ai lu plus de 300 pages de Neverland et c'est un régal ! Cette nuit je le termine ! ll me faudra attendre la suite après, snif...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1169 19 Janvier 2014 18:34:18

Mais il y a combien de tomes à Autre-Monde ?

Bonne fin de lecture :)
  • Loliepelote

Accro des mots

#1170 19 Janvier 2014 18:55:26

Pour le moment 6 et au final 7, c'est bientôt la fin :S