[suivi lecture] Pimousse4783

• nanet

Doctelecteur

#1291 01 Juin 2014 17:01:44

Kikou, tu as un ti mp...

Bravo pour ta sélection, on en parlera peut-être mardi ^^ Biz
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1292 02 Juin 2014 08:58:49

coucou!
    De grosses pensées pour toi...Je commence "Orgueil et préjugés" pour notre LDPA.
    ça va?
    Bonne semaine. :-)
  • Loliepelote

Accro des mots

#1293 03 Juin 2014 01:49:24

Bonjour à tous !

J'ai mis un moment à refaire surface mais bon... comme je le disais dans mon bilan du mois de Mai, je n'ai pas arrêté ! Du coup, j'ai pas mal été absente du forum, pour mon plus grand déplaisir je vous rassure.
    Je vous remercie pour vos petits mots chaleureux, ça fait du bien, même si ma vie va on ne peut mieux, je flirte avec l'angoisse de tout ce qu'il me reste encore à faire, alors les encouragements sont toujours bons à prendre ^^

Stellade : Bonne lecture ! J'ai terminé Treizième conte ^^

Coté lectures et chroniques, j'ai  terminé :
    - Le treizième conte de Diane Setterfield
    - Le chant du Troll de Pierre Bottero
    - Mon bilan du mois de Mai
    et
    -C'est lundi que lisez-vous ?

(Cela va vous faire de la lecture ^^)

En ce moment je lis la fin de Macbeth de Shakespeare, et Nouvelles d'un Myrien tome 3 de Sandra Moyon

bonne semaine !
  • Loliepelote

Accro des mots

#1294 08 Juin 2014 01:56:34

Bonjour à tous !

J'ai  terminé de lire et chroniquer :

- Hamlet, Othello et Macbeth
    - et j'en profite pour vous donner mes achats du mois de Mai :) : In my Mailbox

En ce moment je lis un livre mystère pour la fnac, du coup... motus et bouche cousu j'en parlerais au mois de Septembre...
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1295 11 Juin 2014 00:34:01

Bonne lecture mystère :vainqueur:
    j'ai fini mon LDPA :yeah:
    j'ai écrit un petit avis avant ma coupure internet :aouh:
    Merci de tout coeur pour avoir participé à cette session avec moi. Je suis ravie. :yeah:
  • Paradiseandco

Pèlerin des mots

#1296 11 Juin 2014 07:54:29

Ah le Chant du Troll attend toujours bien patiemment dans ma pal. Il faut que je finisse la trilogie de L'autre avant :D
  • Loliepelote

Accro des mots

#1297 17 Novembre 2015 09:27:45

Wahou ! Cela faisait très longtemps que je n'étais pas venu sur cette discussion. Bien que mon blog et mes lectures soient toujours d'actualité, et tout aussi rythmé, j'ai délaissé un peu Livraddict, le temps d'une année... oui... d'une grosse année.
    Mais quel plaisir de revenir !

Pas de blabla sur l'actualité, on en a déjà bien trop vu. Place à la culture, la liberté de lire ce que l'on veut, notre évasion à nous : La lecture !

En ce moment, je lis le deuxième tome de la saga L'épreuve, de James Dashner

<image>

J'ai un peu triché j'avais déjà vu les deux premières versions au cinéma, mais ma curiosité face à la fin du deuxième opus était à son paroxysme, et j'ai donc préféré lire la suite avant d'attendre une futur sortie ciné.
    Et jolie surprise, bien que l'univers et la trame soit assez identique (ainsi que les personnages), je me retrouve à être surprise par certains événements ! (Surtout dans le tome 2 qui pour les 150 premières pages, sont totalement différentes du film.

Allez j'y retourne ! Et vous que lisez-vous ?

Dernière modification par pimousse4783 (17 Novembre 2015 09:29:49)

• Camille7

Gollum littéraire

#1298 17 Novembre 2015 09:37:37

Bon retour parmi nous! :D
  • Loliepelote

Accro des mots

#1299 24 Novembre 2015 07:44:56

merci Camille :D Toujours présente à ce que je vois !

Il va me falloir reprendre les bonnes vieilles habitudes ! Et là, c'est pas encore gagner...
    J'ai terminé le deuxième tome de l'épreuve, et j'ai également achevé la fin de la saga. Et que dire... (biensûr vous aurez plus de détails dans mon billet, mais juste à chaud), j'ai adoré ! Même cette fin que beaucoup n'ont pas apprécié.Personnellement, je l'ai trouvé très réaliste !

J'enchaîne avec une toute nouvelle saga, qui vient de sortir, et qui m'a donné très envie :

<image>

Alfie Bloom est un garçon ordinaire, jusqu’au jour où il reçoit un héritage inattendu : un château ! Et pas n’importe lequel, le château d’Hexbridge, un endroit bizarre où les majordomes ont de bien étranges pouvoirs et où les peaux d’ours peuvent voler. Le garçon y découvre bien vite que les circonstances de sa naissance font de lui l’unique gardien d’une magie vieille de plusieurs siècles. Avec l’aide de ses cousins, Maddie et Robin, il devra tout faire pour la contrôler et la protéger des forces obscures qui veulent s’en emparer.

La synopsis, et la couverture attise ma curiosité. Et vous ?

• Loliepelote

Accro des mots

#1300 09 Octobre 2016 05:30:24

Bonsoir tous le monde ! Enfin... Les gens de passages...

Cela fait presque un an que je ne suis pas venue sur ce suivis... J'ai en quelques sorte pris des vacances. Je n'avais plus vraiment l'envie de lire, d'écrire (surtout d'écrire en faite). Et puis j'ai un problème avec les suivis de discussion. Je ne reçois aucun mail suite au conversation sur les discussions où je suis abonnée. Bref, c'est un petit soucis qui ne justifie pas mon inactivité, mais c'est tout de même un problème qui m'a empêcher d'aller régulièrement sur Livraddict...

Enfin... je lis quand même, et bien que la liste soit plus courte que d'habitude, je ne vais pas vous faire un résumer de cette dernière année de lecture. Tout est sur mon blog, ou sur ma page de profil... (pour ceux que cela intéresse).

Allez fini le blabla qui endort tout le monde, parlons de livre.

J'ai lu dernièrement :
    Le chat et moi de Nils Uddenberg. Un roman qui ne m'a pas fait une grande impression... Mais qui se lit vite. Et puis... quand on aime les chats, on ne peut que les comparer et essayer de les comprendre ses petites bêtes...
    J'ai lu également L'instant précis où les destins s'entremêlent d'Angélique Barbérat. Et c'est un gros coup de cœur. J'ai vraiment aimé l'histoire et les personnages. C'est un petit bijou que je vous recommande.
    J'ai également débuté la saga Red Queende Victoria Aveyard qui me faisait de l’œil depuis un bon moment. Et j'ai adoré tout simplement ce premier tome. En espérant aimé les suivants. L'avez-vous lu ?

J'ai lu d'autres livres dont je vous parlerez plus tard, car je n'ai pas encore trouvé le temps de leurs faire un billet.

Et en ce moment je débute :  L'appel de l'ange de Guillaume Musso.
    Il prenait la poussière depuis des années dans mes placards...

Bonnes lectures !

Dernière modification par pimousse4783 (09 Octobre 2016 05:31:38)