[suivi de lecture] Arcaalea

• _ananas_

Dompteur de pages

#1231 31 Mars 2016 11:41:11

Oui, la fin du tome 4 des chroniques de MacKayla Lane fait hurler, mais c'est aussi ça qui le rend la saga aussi addictive ! En tout cas, je suis d'accord avec toi, c'est l'une des meilleures sagas bit-lit que j'ai pu lire !
    Bonne lecture :p
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#1232 31 Mars 2016 18:34:58

<image>

Salhuna : Maliki, c'est drôle et les dessins sont trop TROP beaux :D

Mypianocanta : Figure-toi que pour ma part, c'est en faisant du yoga que mes douleurs ont commencées. J'ai du forcer sur quelque chose depuis, mes cervicales me jouent des tours... Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans le comportement de Barrons ? Je pense que je comprendrais tout dans le tome 5, mais j'ai surtout vu qu'il sauvait Mac !

Althea : Je n'ai toujours pas terminé Le seigneur des anneaux, j'en suis même pas à la moitié mdr. Mais j'apprécie les quelques pages que je lis quand je les lis, donc je continue doucement mais sûrement ^_^ Malheureusement mes douleurs ne me laissent pas tranquille non. La gouttière avait fait effet durant une semaine, et puis c'est revenu. Mon kiné m'a quand même dit d'aller au bout des 3 mois avec la gouttière. Mais si je vois que vraiment ça ne change rien, ben je ne continuerai pas (sauf la nuit !)

Sélénya47 : Figure-toi que je ne voulais pas lire La Passe-Miroir juste par esprit de contradiction. Et j'avais très très peur d'être déçue... Comme j'ai eu raison de tenter quand même :D

Winnies89 : Jette-toi sur le tome 2, il est encore mieux que le premier !!!

_ananas_ : Ce que tu me dis me donne encore plus envie de lire le tome 5 :p Tellement de questions que je me pose, j'ai trop hâte de savoir qui est Barrons !!

Nekoanne-so ; Serena : Merci ^_^

<image>Coucouuuuuu :D
    J'espère que vous allez bien ^_^
    Moi oui même si je fais une mini déprime post La Passe-Miroir, tome 2. Oui, je me suis dépêchée de le lire pour le comptabiliser dans mon bilan de mars, mais du coup je suis trop triste et trop frustrée. C'est bon, je suis mordue de cette saga. Je suis amoureuse de Thorn. J'adore le style de l'auteure. J'adore j'adore j'adore ! VOILA !
    Je comprends mieux ceux qui me disaient que ça leur fait penser à Harry Potter. C'est pas l'histoire qui fait ça, c'est le style, et c'est la passion qu'on a à lire les tomes ! C'est totalement addictif ! Franchement, qu'est-ce que j'aimerais qu'ils en fassent des films, mais TELLEMENT !

Sinon, je commencerais demain un livre de ma PAL que personne sur Livraddict ou presque n'a lu : Faux raccord. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. Il est dans ma PAL donc je tente. A l'époque je l'avais acheté à Gibert, en le confondant avec Pas raccord (Le monde de Charlie). Peut-être que je vais avoir une belle surprise :D Je suis curieuse ^_^

Niveau santé, c'est toujours pareil, j'ai eu un week-end totalement tranquille, mais depuis le retour du boulot, et bien mes douleurs reviennent, vont et viennent. Je crois que je vais devoir me dire qu'elles vont peut-être faire partie de ma vie maintenant... L'accepter c'est aussi arrêter de s'énerver, et moins se crisper, et du coup avoir un peu moins mal.

Des bisous à vous :D
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#1233 31 Mars 2016 20:20:33

Ooh mince... je pensais que tu allais mieux! J'espère que ça va quand même s'arranger à la longue, on peut garder espoir encore !

Tu me donnes vraiment trop envie de lire La Passe-Miroir punaise... mais ma PAL est gigantesque !! Il faut que j’accélère sur la lecture pour la vider un peu (avant de mieux la remplir! mdr)... Par contre, je ne connais pas ton livre en cours... j'espère pour toi que ça sera une belle découverte!

Gros bisous !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1234 31 Mars 2016 20:38:12

En effet il sauve Mac mais la façon dont il le fait est carrément tordue je trouve (puis en fait, au final je ne suis pas certaine qu'elle soit "guérie" … mais je n'en dis pas plus). Puis il commence à y avoir des trucs prévisibles dans ce tome 4 .

Bonne continuation :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1235 31 Mars 2016 21:29:02

J'espère que ce sera une bonne découverte cette "erreur" d'achat :)
    Bonne lecture :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#1236 31 Mars 2016 21:42:50

Arcalea tu me donnes aussi envie de lire La passe miroir !

Je te souhaite de bonnes lectures et aussi bon courage pour tes douleurs... En espérant que ça s' améliore...
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#1237 01 Avril 2016 00:06:55

J'ai lu le tome 1 de La passe-miroir et j'ai été immédiatement conquise. Ca m'a d'ailleurs replongé la tête la première dans la lecture il y a un peu plus d'un an !
    J'ai le tome 2 dans ma PàL mais lorsque j'ai rencontré l'auteure en novembre elle m'a dit d'attendre le plus possible avant de le lire histoire d'arriver à patienter jusqu'au tome 3 ... Du coup j'ai relu le tome 1 ce mois-ci ... et j'attends encore un peu :(
    J'ai TELLEMENT envie de le lire. Et je suis DEJA amoureuse de Thorn donc quand je te vois dire que tu es amoureuse de lui je me dis que je vais fondre ... et craquer bientôt pour cette lecture :') Peut-être ma prochaine lecture d'ailleurs ... J'attends déjà depuis trop longtemps :(

Dernière modification par Mayumi (01 Avril 2016 00:07:22)

• Felixfelicis

Lecteur du dimanche

#1238 01 Avril 2016 12:28:03

Je n'avais pas envie de lire la passe-miroir mais tout le monde en dit tellement de bien... J'avoue c'est un peu aussi par esprit de contradiction de ma part... Tu avs peut-être arriver à me faire changer d'avis ^^
    Bonne lecture en tout cas!
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#1239 03 Avril 2016 14:46:13

<image>

Althea : Il n'y a eu que trois lecteurs pour Faux Raccord sur Livraddict (moi compris) donc je pense que c'est normal que tu ne connaisses pas copinette :D

Mypianocanta : Tordue je ne sais pas... Je crois qu'il n'avait pas vraiment le choix en fait... Enfin je ne l'ai pas ressentie comme ça ! J'ai vraiment hâte de recevoir le tome 5 pour me plonger dedans :D Mais j'espère qu'on aura bien toutes les explications sur toutes les questions qu'on se posent sinon je vais être frustrée !

Salhuna : Et bien, ce livre qui n'était pas du tout tentant fut en effet une belle surprise :D

Delphine.B : Fonce pour La Passe-Miroir, je l'aime d'amour cette saga ! L'attente du tome 3 va être loooongue !

Mayumi : Ahah, puisque tu es amoureuse de Thron dés le tome 1 (comme moi), je pense que tu vas littéralement adorer ce tome 2 ! Je comprends que tu veuilles attendre de le lire pour que l'attente du tome 3 soit moins compliquée, mais bon, tu pourras toujours le relire lui aussi :D Surtout que des relectures dans cette histoire c'est pas mal car tous les détails sont importants et ça peut être intéressant de tout relire avec attention ! C'est un peu comme Harry Potter à ce niveau-là aussi. Rien n'est laissé au hasard, j'adore :D

FelixFelicis : Aaah le fameux esprit de contradiction. Mais je te comprends car parfois je ne rentre pas du tout dans un livre que beaucoup ont adoré. J'espère que si tu te décides, tu adoreras autant que moi et beaucoup d'autres La Passe-Miroir :D (et Thorn, et Ophélie <3 )

<image>
    Hellooooooo vous !!
    Je viens de finir Faux Record et grande et belle surprise. C'était vraiment puissant. J'en avais la boule dans le ventre tout le long. Je souffrais à l'avance par rapport à ce qu'allait vivre le personnage qui découvre l'amour (et l'amour pas sous ses meilleurs hospices). Mais quelque part, ça m'a fait sourire aussi, car même si on a vécu des choses compliquées en amour, avec le recul, on est heureux de les avoir vécu. Car c'est puissant, sur le moment on se sent tellement en vie. Il ne faut rien regretter.

Ayant le tome 2 des Portes du secret dans ma PAL, et ayant lu le tome 1 il y a trèèèès longtemps, je vais me le relire sur ma tablette. Oh chose incroyable car je ne lis plus sur tablette normalement mais samedi j'ai relu Si je t'aime prends garde à toi et c'est passé tout seul donc j'espère que cela fera pareil pour Le poison écarlate !
    Par contre j'ai du mal à avancer dans le tome 3 de Emma, je trouve que tous les personnages se ressemblent beaucoup et du coup cela rend les dialogues difficiles à comprendre...
    Je suis trop contente de ne quasiment pas avoir eu mal du week-end ! Du coup j'ai beaucoup plus lu que d'habitude, j'ai fais de la couture (entendez par là, j'ai recousu quelques boutons qui s'étaient enlevés et qui attendaient depuis trop longtemps dans un coin mdr), j'ai repris un peu la cuisine aussi. Bref, ça va :D Et j'espère que vous aussi !

A très vite ! Des bisous :pink:
  • Lianne

Empereur des pages

#1240 03 Avril 2016 16:56:30

j'avais beaucoup aimé Les portes du secret, j'espère que tu aimera ta relecture et que tu foncera sur le tome 2 :P