#177 08 Juin 2016 10:50:25
Mouahaha, il y a vraiment des anecdotes très drôles :lol:
En tant que cliente / utilisatrice de bibli, j'en ai 2-3 pas mal :
Dans ma ville, on a une super librairie, avec un super fonds, qui me faisait très envie, jusqu'au jour où je rencontre un des libraires… et là, déconvenue totale. Dans le cadre de mon travail, j'avais organisé un petit concours, à l'issue duquel je voulais proposer un chèque cadeau aux gagnants, en profitant de l'événement pour faire découvrir la librairie. Je vais donc voir le libraire de la librairie en question :
- Bonjour monsieur, serait-il possible d'avoir un chèque ou une carte cadeau s'il-vous-plaît ?
Le monsieur me regarde par-dessus ses lunettes et me lance :
- Ah mais ici ma p'tite dame, on vend des livres, pas des chèques
(Je… tu te rends compte que t'es en train de faire fuir tes clients monsieur ? O_o)
Quelques mois plus tard, je retourne dans cette librairie avec une amie, qui cherchais un bouquin sur la royauté de Rome. Pas le sujet le plus simple du monde, mais il existe quand même quelques travaux. On arrive à la librairie, on demande au cher monsieur le livre de l'auteur que nous avions repéré. Réponse sur un ton très énervé :
- Ah évidemment, j'en ai quelques uns sur le sujet, et c'est celui-à que vous me demandez !
(Monsieur… Tu continues à faire fuir tes clients, là…).
Autre anecdote quand j'étais en fac. J'avais réalisé mon mémoire contre vents et marées, malgré un concours à passer en même temps et un directeur de mémoire qui ne m'a pas suivie du tout, sauf quand je lui ai annoncé que j'avais fini. Donc fin épuisante, concours passé, mémoire travaillé au mieux sans vraiment prendre le temps de loisir ou de dormir correctement. Je passe la soutenance, qui ne se passe pas hyper bien (mon directeur m'a posé des questions pile poil sur les points où je l'avais questionné et auxquelles il n'a jamais répondu, au point que j'ai dû faire au jugé). Donc bref, fatiguée et très énervée de la façon dont les choses se sont déroulées. On m'annonce qu'il faut envoyer le mémoire à la BU, par mail. Je le fais, je me pense ENFIN en vacances tout en commençant à me lancer dans la recherche de boulot et le taf de l'année prochaine. La BU me renvoie un mail :
- Vous pourriez faire le résumé, les mots-clés, nous préparer la fiche bibliographique ?
(en gros faire leur boulot, quoi… O_o Autant dire que j'ai un peu vu rouge.)
Dernière modification par Ryuuchan (08 Juin 2016 10:53:57)