[suivi de lecture] Anouchka

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#231 18 Novembre 2013 21:09:26

choulie: Merci

Tachas: Merci. Et je garde en mémoire le nom que tu m'as donné.

Splash18: Merci

Ça fait longtemps que je n'ai pas mis à jour ce suivi. Sans doute en partie parce que les deux dernières semaines étaient très chargées. Sans doute aussi parce que je trouve que je ne lis pas tellement que ça ces temps-ci. Et maintenant, j'ai plus de temps, mais pour l'instant, j'en ai pas tant profité que ça pour lire... Depuis la dernière fois, côté mangas, j'ai lu :
    - le tome 6 de La corde d'or de Yuki Kure
    - le tome 5 de Chi, une vie de chat de Konami Kanata (toujours aussi mignon!)
    - le tome 5 de Fushigi Yugi de Yuu Watase
    - le tome 6 de Gokinjo, une vie de quartier d'Ai Yazawa
    - La traversée du temps: Les origines T.1 de Gaku Tsugano
    Et je lis actuellement le tome 6 de Fushigi Yugi.

Côté livres, j'ai lu:
    - Roméo et Juliette de William Shakespeare.
    - Contes des sages musiciens de Jean-Jacques Fdida
    - Antigone de Sophocle

Et actuellement, je lis:
    - David Copperfield T.2 de Charles Dickens
    - Rebecca de Daphné Du Maurier
    - Lancelot du lac
    - Mansfield Park de Jane Austen
    - Guerre et paix T.2 de Léon Tolstoï
    - L'enfer de Dante Alighieri
    - Les Thibault T.1 de Roger Martin du Gard
    - Les Misérables T.1 de Victor Hugo
    - Le château des destins croisés d'Italo Calvino
  • choulie

Guide touristique des librairies

#232 19 Novembre 2013 06:13:45

Bonnes lectures ! Je lirai bien Les Thibault à l'occasion ! =)
  • Elinor

Insomniaque des livres

#233 20 Novembre 2013 11:59:00

Que du beau monde ! :D

Bonne lecture ! =)
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#234 23 Novembre 2013 23:55:44

J'ai adoré "Antigone".

J'aimerais trop lire "Guerre et paix" car j'aime vraiment beaucoup la plume de Tolstoï. =D
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#235 25 Novembre 2013 14:25:28

Je viens de terminer Mansfield Park et de commencer Rebecca :P

Bonne continuation, j'ai vu dernièrement Daivd Copperfield en un tome dans ma librairie fétiche, mais sa taille me rebute un tout petit peu quand même... Un jour je me lancerai ^^

• Alison Mossharty

#236 25 Novembre 2013 16:04:20

Faut que je lise absolument Rebecca avant la fin de l'année, il a l'air vraiment bien ^^
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#237 25 Novembre 2013 23:33:16

Merci à vous cinq!

Gigi-sempai: Si tu aimes la plume de Tolstoï, fonce pour Guerre et paix! Il est merveilleusement écrit! Qu'est-ce que tu as lu de cet auteur?

Jul': Je pense que tu trouveras peu de textes vraiment courts de Dickens (comme Un chant de noël, par exemple), mais je vais dire la même chose pour David Copperfield que ce que j'ai dit à Gigi-sempai pour Guerre et paix, c'est vraiment un magnifique livre!

Alison: J'aime beaucoup le film qu'Hitchock a tiré de ce livre de Daphné du Maurier. Et j'ai retrouvé en lisant le livre (comment ça je fais et dit les choses à l'envers et c'est dans le film qu'on retrouve) l'ambiance. Par contre, j'ai dû interrompre ma lecture...

Comme je le disais, j'ai dû interrompre ma lecture de Rebecca de Daphné du Maurier parce que j'ai dû le rendre à la bibliothèque...
    Sinon, depuis l'autre jour, j'ai terminé le tome 6 de Fushigi Yugi de Yuu Watase. J'ai aussi lu le tome 17 de Nana d'Ai Yazawa, le tome 2 du Livre des étoiles : Le seigneur Sha d'Erik L'homme et (re)lu Le mensonge de Nathalie Sarraute. C'est toujours un plaisir de retrouver sa plume, ses réflexions sur les mots, les intonations, les non dits... J'ai un peu avancé dans David Copperfield.
    Et je pense que je vais tenter d'avancer un peu dans Mansfield Park.
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#238 27 Novembre 2013 15:54:51

Oui, il reste tout de même un des Dickens qui me fait le plus envie, actuellement. Et en effet, je ne crois pas qu'il y en a beaucoup qui soit minces :P

Bonne continuation !

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#239 27 Novembre 2013 17:01:24

Comme je le disais, j'ai dû interrompre ma lecture de Rebecca de Daphné du Maurier parce que j'ai dû le rendre à la bibliothèque...

C'est dommage ; j'espère que tu pourras reprendre ta lecture plus tard, c'est un livre génial <3

• choulie

#240 27 Novembre 2013 18:37:40

David Copperfield me tente beaucoup. j'ai hâte de connaître ton avis !
    Bonnes lectures ! =)