#237 25 Novembre 2013 23:33:16
Merci à vous cinq!
Gigi-sempai: Si tu aimes la plume de Tolstoï, fonce pour Guerre et paix! Il est merveilleusement écrit! Qu'est-ce que tu as lu de cet auteur?
Jul': Je pense que tu trouveras peu de textes vraiment courts de Dickens (comme Un chant de noël, par exemple), mais je vais dire la même chose pour David Copperfield que ce que j'ai dit à Gigi-sempai pour Guerre et paix, c'est vraiment un magnifique livre!
Alison: J'aime beaucoup le film qu'Hitchock a tiré de ce livre de Daphné du Maurier. Et j'ai retrouvé en lisant le livre (comment ça je fais et dit les choses à l'envers et c'est dans le film qu'on retrouve) l'ambiance. Par contre, j'ai dû interrompre ma lecture...
Comme je le disais, j'ai dû interrompre ma lecture de Rebecca de Daphné du Maurier parce que j'ai dû le rendre à la bibliothèque...
Sinon, depuis l'autre jour, j'ai terminé le tome 6 de Fushigi Yugi de Yuu Watase. J'ai aussi lu le tome 17 de Nana d'Ai Yazawa, le tome 2 du Livre des étoiles : Le seigneur Sha d'Erik L'homme et (re)lu Le mensonge de Nathalie Sarraute. C'est toujours un plaisir de retrouver sa plume, ses réflexions sur les mots, les intonations, les non dits... J'ai un peu avancé dans David Copperfield.
Et je pense que je vais tenter d'avancer un peu dans Mansfield Park.