[suivi de lecture] sweet Maya

 
  • Sweet Maya

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #381 30 Juin 2013 16:48:55

    Merci ma Stellade, t'es trop mignonne! :pink:
    <image>
    Justement, je viens (enfin!) de terminer ma lecture du premier tome de "Chronique du tueur de roi" et j'ai adoré! Mon goût pour la fantasy se développe de plus en plus on dirait... :P Bref, 800 pages d'aventures et de magie, où l'on découvre la jeunesse de Kvothe, avant qu'il n'entre dans la légende... Un pur moment de détente et d'évasion! :ok:

    Terminé également jeudi: "Le fils de Sam Green", de Sibylle Grimbert, qui sortira prochainement chez Anne Carrière. On est cette fois dans un univers radicalement opposé au précédent, puisque l'intrigue se déroule dans le milieu de la finance, où un terrible scandale vient d'éclater. Sam Green est accusé d'avoir ruiné des milliers de familles qui avaient eu le malheur de lui confier leur fortune... Son fils raconte son calvaire en tant qu'héritier et associé de l'un des hommes les plus haï de la planète, lui même victime de son père et acteur de sa propre perte. Une incursion dans le monde des affaires palpitante, derrière laquelle se cache un autre scandale, vrai cette fois, celui de l'affaire Madoff!

    Je poursuis maintenant avec un premier roman très drôle qui sortira chez Le Dilettante: "L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea", de Romain Puértolas, rien que ça! :lol:
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #382 30 Juin 2013 21:00:16

    C'est une bonne surprise que tu découvres de plus en plus la fantasy...c'est un genre qui évade bien, je trouve!
    Je te souhaite une bonne lecture avec ton fakir :ptdr: ...ça c'est du titre?!!! :D
    Quel bonheur de voir le soleil toute la journée!!!! :aouh:
  • Sweet Maya

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #383 01 Juillet 2013 00:16:24

    Tu m'étonnes! Avec un titre pareil, mieux vaut ne pas être asthmatique! :lol: En tout cas, l'éditeur me l'a présenté comme le nouveau Goncourt, ça ne rigole pas! :P
    Je viens de voir que j'étais passée "casual lecteur", c'est un peu vexant, non? :grat: :lol:
    En tout cas, félicitations pour ton statut de "lecteur professionnel", j'en suis loin! ;)
  • Sweet Maya

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #384 01 Juillet 2013 21:39:01

    <image>
    Et voilou, j'ai terminé aujourd'hui  "L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea"! Comme le laissait entendre le titre, c'est un roman plein d'humour et de fantaisie qui nous entraîne sur les traces d'un fakir/escroc au grand coeur qui va être embarqué malgré lui dans une folle aventure qui le mènera en Angleterre, en Espagne, en Italie et en Libye, rien que ça! Il fera au passage des rencontres plus surprenantes les unes que les autres, un gitan rancunier, une femme aux allures de poupée, une star de cinéma, des clandestins apeurés et j'en passe! Bref, un régal d'humour et de fraîcheur qui fait du bien!:ok:

    Dernière modification par Sweet Maya (03 Juillet 2013 20:05:44)

  • Sweet Maya

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #385 03 Juillet 2013 20:18:25

    <image>
    Alors alors, je viens de terminer un roman qui sortira prochainement chez Zulma: "La lettre à Helga", de Bergsveinn Birgisson et, contrairement à "Lucia Antonia", celui-ci m'a vraiment emballée! C'est un petit roman épistolaire bouleversant, plein de tendresse et de sensualité, dans lequel un ancien éleveur de moutons revient sur sa vie, son amour pour son élevage, son attachement à sa terre et sa passion interdite pour une femme mariée... Une réponse tardive à cette dernière qui se lit comme un dernier cri d'amour, plein de regrets et de sincérité. Une jolie découverte en tout cas!

    Je quitte à présent l'Islande pour le Japon, avec le nouveau roman de Thomas B. Reverdy: "Les évaporés". :P
  • Stephanie-plaisir de lire

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #386 07 Juillet 2013 22:30:17

    bon voyage Sweet Maya. Je ne suis pas passée depuis un moment mais je vois que tu as vachement travaillé : entre lecture et chroniques, j'ai des choses à rattraper. Je m'y atèle ! Bonne semaine à toi.
  • Sweet Maya

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #387 07 Juillet 2013 22:56:38

    Merci Stephanie! Je sais que c'est compliqué pour toi en ce moment, j'espère que tu tiens le coup... En tout cas je pense bien fort à toi! :bisous: Et ça me fait toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles! ;)
    <image>
    Effectivement, j'ai essayé de lire le plus possible avant la rentrée littéraire, sans pour autant négliger mes partenariats... Du coup, je suis juste crevée maintenant! :baille: Fin bon, j'ai quand même fait de jolies découvertes, notamment "Les évaporés" de Thomas B. Reverdy, terminé vendredi. J'en dirai plus quand ma chronique sera rédigée (aujourd'hui c'était bain de soleil de doigts de pieds en éventail! :sifflote: ) Mais l'histoire est intéressante et se penche sur le destin de ces milliers de gens, au Japon, qui choisissent de disparaître purement et simplement de la société...

    Sinon, j'ai également commencé "La sainte", d'Emilie de Turckheim qui sortira bientôt chez Héloïse d'Ormesson ainsi que "Wastburg", de Cédric Ferrand, mon partenariat LA/Folio. Bref, pas de quoi m'ennuyer... =)

    Bonne lecture à toutes et à tous!
  • Stephanie-plaisir de lire

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #388 07 Juillet 2013 23:26:00

    C'ets gentil de penser à moi :) Quand je suis sur Livra et dans mes livre je ne pense pas au reste et comme ça va un peu mieux...Le chemin du deuil se fait naturellement et comme ma maman tient le coup c’est aussi plus facile. Pour ce qui est de mon bonhomme ce n'est pas facile car en p^lus des séances qui soulèvent bcp de choses difficiles, son comportement ne change pas en positif. Mais il faut être patient !!!! Purée je vais avoir droit à la médaille de la patience avec ;)

    ah...la rentrée littéraire est un moment que j'attends avec impatience. je fais un peu comme toi : je tente de faire le ménage dans les part, mes LC et mes service presse pour que je puisse lire les arrivée de la rentrée littéraire avec sérénité. J'en ai repéré bcp et reçu déjà 2. Tu en as reçu également ?
  • Aaliz

    Bibliophile

    Hors ligne

    #389 07 Juillet 2013 23:56:56

    Oh Les évaporés ! C'est un des rares de la rentrée littéraire qui me font de l'oeil. Et si tu dis qu'il est bien en plus ...
    Hâte de lire ton avis !)
    Bonne lecture Maya ! :-)

    Dernière modification par Aaliz (07 Juillet 2013 23:57:24)

  • Sweet Maya

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #390 12 Juillet 2013 22:18:55

    @Stephanie: Voui, j'ai reçu des épreuves dans le cadre de partenariats et grâce au boulot bien sûr! :P Du coup, j'ai des lectures jusqu'en 2015! :lol: Et toi? Qu'as-tu reçu de beau? J'espère que tu fais de jolies découvertes! =D
    @Aaliz: J'ai pris du retard dans la rédaction de mes chroniques, mais je maintiens mon coup de coeur pour "Les évaporés" :ok: Ca change de tous les romans français nombrilistes qu'on a l'habitude de lire et ça fait du bien! Là, Reverdy nous offre un roman français, qui se passe au Japon avec des protagonistes américains! On ne peut pas faire plus hétéroclite! :lol: Bref, c'est vraiment un bon moment de lecture, dépaysant et agréable!
    <image>
    Sinon, j'ai terminé hier mon partenariat folio/LA avec Wastburg de Cédric Ferrand. Honnêtement, j'ai moins été emballée par ce titre que je l'aurais souhaité... J'ai aimé l'univers moyen-âgeux et sa rudesse, sa saleté et ses croyances venues d'un autre temps. Un monde dans lequel la magie semble avoir disparue et qui tente de s'adapter comme il peut... Malheureusement les personnages sont vraiment trop nombreux et rendent l'intrigue difficile à suivre et parfois laborieuse... C'est vraiment ce qui a le plus gêné ma lecture... Fin bon, il y aura d'autres belles découvertes, c'est pas grave! :-)
    <image>
    D'ailleurs, en voilà une, avec ce très beau premier roman de Julie Bonnie: "Chambre 2" que je viens tout juste d'achever. Un texte bouleversant, qui m'a ému aux larmes, sur les femmes. Une auxiliaire de puériculture nous raconte son quotidien parmi de jeunes mères tantôt angoissées, rarement sereines et souvent dépassées par l'accouchement. Des femmes qui n'ont pas été préparées, à qui l'on a toujours dit qu'avoir un enfant été la plus belle chose au monde et qui découvrent, apeurées que la réalité n'est pas aussi rose... En parallèle, Béatrice nous raconte son passé de danseuse dans une troupe itinérante, qui se laissait porter par un vent de liberté, affranchie de la société et ne respirant qu'au rythme du violon et des corps enflammés... Un roman qui surprend par sa simplicité et l'étonnante sincérité qui découle de sa plume. Une écriture puissante, qui vibre et place le corps au centre du récit. Une excellente surprise!