[suivi de lecture] sweet Maya

 
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #631 06 Janvier 2014 21:34:25

    Coucou :salutation:
    où en es-tu dans tes lectures?
    Tu lis toujours "la magnificence des oiseaux"?
    Bonne soirée, ma Sweet. Bisous :bisous:
  • Sweet Maya

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #632 08 Janvier 2014 21:37:52

    @Stellade: Et bien, quel Noël!!! Tu en as fait des choses et je vois que tu en as profité pour recharger les batteries et voir du monde, c'est chouette! :ok:
    Alors, cette lampe??? Ca donne quoi finalement? :grat: (ma mère en est toujours aussi ravie! D'ailleurs, au passage, elle a été très très touchée par ton message de bonne année, c'était une bien jolie attention comme tu en as si souvent... :pink: )
    La reprise du boulot n'a pas été trop dure?

    @Stephanie: Merci à toi et je te renouvelle mes voeux pour cette année qui commence! J'espère qu'elle t'apportera plein de belles choses et de jolies découvertes livresques!=)
    <image>
    Quant à moi, je viens tout juste de terminer "La magnificence des oiseaux" et j'ai adoré!!!:pink: J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman d'aventures aux allures de conte qui prend pour toile de fond la Chine avec ses mythes et son folklore. Un roman porté par un duo improbable et jubilatoire, qui mêle savamment humour, enquêtes et magie et s'avère réellement captivant! Je rédigerai un avis plus détaillé ce week-end.:P

    Sinon, je commence à avoir envie de lire à nouveau et je pense attaquer prochainement "La maison aux esprits" pour la LC et "Tout cela n'a rien à voir avec moi" de Monica Sabolo que j'ai emprunté à la médiathèque.
    J'ai également rajouté à ma PAL, lors d'un passage à la boîte à livres de ma ville: "Cannibale" de Daeninckx, "L'ami retrouvé" d'Uhlman et "Rebecca" de Daphné du Maurier. Les trois me font très envie également... :grat:
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #633 09 Janvier 2014 21:19:26

    :D c'est normal, ça me faisait plaisir.
    Ma lampe, j'ai peu commencé mais je vais m'y pencher sérieusement :cool: . Je suis bien contente de l'avoir. Je pense à maman Sweet comme ça ;)
    Le boulot, ça va. Je bosse ce wwee.
    je vais lire "l'extraordinaire voyage du fakir..." :yeah: .
    De belles pages à lire!!!!!!!!!
    "Rebecca" est dans ma Pal ...On peut se faire une LC , si tu veux,? en février ou mars?  :yeah:
    je pense à toi pour "la maison aux esprits". Bonne lecture.
    J'espère que ça va? Pas trop fatiguée après ces fêtes?
    Je te :bisous: ma Sweet.

    Dernière modification par stellade (09 Janvier 2014 21:21:04)

  • Stephanie-plaisir de lire

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #634 10 Janvier 2014 09:32:31

    des bisous en passant Sweet !
  • Sweet Maya

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #635 10 Janvier 2014 10:10:24

    @ Stellade: Je récupère doucement, mais j'aurais quand même bien besoin d'une semaine de vacances pour commencer l'année avec le sourire et sans cernes sous les yeux! :P
    Contente que tu lises "Le fakir" (bon, le titre est raccourci mais tu me pardonnes hein?! :lol:), tu verras, ce n'est pas le roman de l'année mais on passe tout de même un très bon moment avec le sourire aux lèvres tout du long et ça fait un  bien fou! :ok: Et pis maintenant, dès qu'on me demande un livre drôle en français (question toujours délicate...), c'est celui que je conseille! :D En tout cas, je guetterai ton avis! ;)
    Pour "Rebecca" c'est une super idée ma Stellade! :yeah: Par contre, fin Mars m'arrangerait plus car, quand mon chef m'a demandé hier quels étaient mes coups de coeur pour la rentrée d'hiver, j'ai eu honte de dire que je n'avais rien lu... oops Du coup il faut que je m'y mette prochainement... :goutte:
    En tout cas, je viens de commencer "La maison aux esprits" et pour l'instant j'accroche vraiment bien, je vais essayer d'avancer plus ce we!
    D'ailleurs, bon courage à toi qui travaille!
    PLein de bisous! :bisous:

    @Stephanie: Bisous tout doux à toi aussi!

    Il est temps que j'aille faire un tour du côté de vos profils! ;)
  • Stephanie-plaisir de lire

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #636 10 Janvier 2014 10:35:03

    et bien bonne lecture avec la maison aux esprits (faut que je m'y mette aussi, vais quand même pas être à la bourre alors que c'ets moi qui organise !)
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #637 10 Janvier 2014 18:24:33

    :party6: :party6:  Bonne lecture les filles :party6: :party6: 
    Je pense fort à vous.
    "Rebecca" fin mars, c'est noté. Le note pour le 30. Allez zou... :vainqueur:
    Bon courage ma Belle Sweet.  :derder:
    Bonne soirée. :bisous:
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #638 12 Janvier 2014 12:58:46

    :party6: :party6: Bon anniversaire ma Sweet.  :party6: :party6:
    :birthday5: Je pense fort à toi et te souhaite de passer une heureuse journée :birthday7:
    Je t'embrasse fort  :bisous: :bisous: :bisous:
  • Sweet Maya

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #639 12 Janvier 2014 19:49:04

    @Stellade: Merci ma douce pour tes messages!!!!! :aouh: J'étais chez mes parents ce midi pour un anniversaire en famille avec le chéri et le chaton, c'était chouette! =) Malgré mon âge avancé, j'ai réussi à souffler toutes mes bougies d'un coup, la classe! ;) :bougie:
    Du coup, je suis passée à la boîte à livres et j'ai trouvé "Lettres à un jeune poète" de Rilke, "Vol de nuit" de Saint Exupéry et "Le merveilleux voyage de Nils Holgersson" de Lagerlof! :yeah:
    Et là, mon p'tit chéri me prépare un bon plat avec crevettes, homard et saint-jacques, sauce agrumes (made in Picard mais chuuuuuuuut! :chut: :lol:)
    Plein de bisous ma Stellade et encore merci à toi! :bisous:

    @Stephanie: Ne t'inquiètes pas, ça se lit tout seul! Le texte est vraiment prenant, même s'il est dense et les chapitres espacés (perso, je préfère des chapitres plus courts pour faire des pauses! :P ) En tout cas, bonne lecture à toi aussi! ;)

    <image>
    Sinon, côté lecture, j'ai donc avancé "La maison aux esprits" et j'ai terminé hier "Tout cela n'a rien à voir avec moi" dans lequel Monica Sabolo raconte ses déboires amoureux, tout en faisant le point sur la raison (peut-être héréditaire??) de ses échecs et de ses choix souvent malheureux... Un livre agréable à lire, parsemé de clichés en noir et blanc qui le rendent plus vivant, plus ludique aussi. Je regrette néanmoins que les réflexions de l'auteur n'aient pas été plus poussées, plus creusées... J'ai l'impression qu'elle se contente de faire un constat assez factuel des évènements, sans forcément en tirer une leçon, du coup j'ai eu la sensation de rester en surface. Ce roman à néanmoins obtenu le prix de Flore 2013, donc je suis peut-être passée à côté de quelque chose... :goutte:
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #640 12 Janvier 2014 21:20:21

    Je me doutais un peu que tu étais chez tes parents...
    Je suis ravie que tu aies passé une douce journée et la boite à lire t'a comblé de bons titres. Le dernier est dans ma PAL, je crois :grat:
    Bonne soirée.  :bougie: :bougie: :bougie:
    bonne continuation avec Blanca ;)