#639 12 Janvier 2014 19:49:04
@Stellade: Merci ma douce pour tes messages!!!!! :aouh: J'étais chez mes parents ce midi pour un anniversaire en famille avec le chéri et le chaton, c'était chouette! =) Malgré mon âge avancé, j'ai réussi à souffler toutes mes bougies d'un coup, la classe! ;) :bougie:
Du coup, je suis passée à la boîte à livres et j'ai trouvé "Lettres à un jeune poète" de Rilke, "Vol de nuit" de Saint Exupéry et "Le merveilleux voyage de Nils Holgersson" de Lagerlof! :yeah:
Et là, mon p'tit chéri me prépare un bon plat avec crevettes, homard et saint-jacques, sauce agrumes (made in Picard mais chuuuuuuuut! :chut: :lol:)
Plein de bisous ma Stellade et encore merci à toi! :bisous:
@Stephanie: Ne t'inquiètes pas, ça se lit tout seul! Le texte est vraiment prenant, même s'il est dense et les chapitres espacés (perso, je préfère des chapitres plus courts pour faire des pauses! :P ) En tout cas, bonne lecture à toi aussi! ;)
<image>Sinon, côté lecture, j'ai donc avancé "La maison aux esprits" et j'ai terminé hier "Tout cela n'a rien à voir avec moi" dans lequel Monica Sabolo raconte ses déboires amoureux, tout en faisant le point sur la raison (peut-être héréditaire??) de ses échecs et de ses choix souvent malheureux... Un livre agréable à lire, parsemé de clichés en noir et blanc qui le rendent plus vivant, plus ludique aussi. Je regrette néanmoins que les réflexions de l'auteur n'aient pas été plus poussées, plus creusées... J'ai l'impression qu'elle se contente de faire un constat assez factuel des évènements, sans forcément en tirer une leçon, du coup j'ai eu la sensation de rester en surface. Ce roman à néanmoins obtenu le prix de Flore 2013, donc je suis peut-être passée à côté de quelque chose... :goutte: