[YA] [Roth, Veronica] Divergent - Saga

Sondage - Si vous viviez dans "Divergent", quelle faction choisiriez-vous ?

Les Altruistes
8% - 11
Les Audacieux
30% - 38
Les Fraternels
26% - 33
Les Sincères
6% - 8
Les Érudits
26% - 33

Total : 123

Création du sondage : 05 Octobre 2011 15:45:44
Dernière édition (05 Octobre 2011 15:46:35)

Discussion fermée
  • manie

Lecteur invétéré

#281 30 Octobre 2012 15:59:56

Puis franchement, en vrai, elle est pas si moche cette couverture .. Puis le rendu dans la bibliothèque, ça ne choque pas plus que ça je trouve .. Au dos de la couverture 1, le numéro du tome était encerclé puis on voyait le titre et au dos de la couverture 2, on voit le titre puis le numéro du tome encerclé .. C'est vrai qu'on passe qu'un bleu/gris à un noir/rouge mais y a vraiment pire !
    Comme le dit Lulai, ça ne dépareillera pas plus que si vous avait VF et VO ..
    (Puis Black moon avait fait pareil pour Delirium et j'ai l'impression que ça avait moins ennuyé les lecteurs ...)

Enfin bref, l'important c'est de le lire parce qu'il est vraiment super merveilleux :pink:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#282 30 Octobre 2012 18:55:22

Justement, ça m'avait autant ennuyée, j'adorais la couverture VO
  • barbouille

Pèlerin des mots

#283 31 Octobre 2012 10:12:42

L'important reste l'histoire même si la couverture est sensée nous attirer et nous faire prendre le livre... Alors on arrête de faire une fixette...;)
  • Laurie

Livraddictien débutant

#284 23 Décembre 2012 19:51:18

Avec les cours, malheureusement, je n'ai pas l'occasion de lire autant que je le voudrais, sinon, j'aurais déjà dévoré une bonne centaine de vois Insurgent :( C'est une saga qui m'a vraiment totalement conquise !
  • Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#285 31 Décembre 2012 15:32:32

Il est toujours dans ma PAL... J'attendais d'être convaincue pour l'en sortir, alors je crois que ce sera ma prochaine lecture ;)
    Et oui, 0n est trop chanceux au Québec, nos couvertures ne seront pas dépareillé ^^
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#286 01 Janvier 2013 14:19:44

Chanceuse!
  • lulai

Dompteur de pages

#287 01 Janvier 2013 15:03:04

Aveline tu lis en anglais, tes couvertures ne sont jamais dépareillées ^^
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#288 01 Janvier 2013 15:21:59

lulai a écrit

Aveline tu lis en anglais, tes couvertures ne sont jamais dépareillées ^^

:ptdr: C'est pour le principe. Parce que nous, faut carrément commander le livre dans un autre pays alors qu'elle , suffit qu'elle se promène dans sa librairie :ptdr:

• Gilwen

Lecteur-express

#289 04 Janvier 2013 16:42:44

J'ai fini le tome 2 il y a quelques jours et je l'ai trouvé sensiblement différent du premier. Pas le temps de reprendre ses esprits, on démarre sur des chapeaux de roues en retrouvant nos héros pile poil à l'endroit où on les avait laissés à la fin du premier tome. Certes cela à l'avantage de nous faire directement rentrer dans l'action, mais ça peut être un peu dur dans ces conditions de se rappeler exactement qui est qui et qui a fait quoi. Après cela, les péripéties se succèdent à un rythme effréné, pour un second tome beaucoup plus haletant je trouve.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Entre la fuite de chez les fraternels, la rencontre avec les sans-factions, l'épisode mouvementé chez les Sincères et les deux incursions chez les Erudits, on bouge beaucoup plus que dans Divergent où le gros de l'action se concentrait sur la fin

Intéressant également que l'auteur ait poussé un peu plus loin son univers en nous permettant d'en découvrir un peu plus sur les différentes factions, même si le mystère sur les fondements du système et le fin mot de l'histoire est quand même entretenu.

En revanche je suis un peu sceptique sur les révélations de la fin, avec l'introduction de l'extérieur. J'ai peur que ça devienne un peu bancale, et que l'atmosphère soit bouleversé. Enfin bon on verra bien dans le tome 3.

C'est un tome également beaucoup plus sombre, qui laisse la part belle aux états d'âmes de Tris, meurtrie par les évènements de Divergent.

Four n'est d'ailleurs pas en reste et les secrets et les difficultés de communications sont à double sens. Même si Tris est rapidement un brin insupportable à tout le temps agir comme une tête brûlée, la petite note de noirceur rajoutée aux personnages est appréciable. J'aime bien aussi la façon dont leur relation évolue. Tout n'est pas forcément trop simple et on nous a épargné le sempiternel triangle amoureux.

En revanche, si les personnages principaux sont bien approfondis (même si j'aurais aimé voir plus Four), j'ai trouvé les seconds rôles vraiment bien fades.
    Mais bon malgré ces petits défauts j'ai vraiment adoré ce second tome. L'attente va être bien longue d'ici l'automne prochain.

Dernière modification par Gilwen (04 Janvier 2013 16:43:50)

• Otsü

Passionné du papier

#290 07 Janvier 2013 20:02:16

Je viens de finir le tome 1, je sais je suis à la bourre, et j'ai adoré! Franchement je ne suis pas une grande accros de Young Adult, mais j'ai l'impression que j'accroche vraiment bien avec le genre Dystopique.
    J'ai une question existentielle: Est ce que vous me conseillez d'enchainé avec le tome 2 ou d'attendre la sortie du tome 3? j'ai peur d'étre énormément frustrée si je lis le tome 2 et que je n'ai pas le tome 3 sous la main...