[YA] [Roth, Veronica] Divergent - Saga

Sondage - Si vous viviez dans "Divergent", quelle faction choisiriez-vous ?

Les Altruistes
8% - 11
Les Audacieux
30% - 38
Les Fraternels
26% - 33
Les Sincères
6% - 8
Les Érudits
26% - 33

Total : 123

Création du sondage : 05 Octobre 2011 15:45:44
Dernière édition (05 Octobre 2011 15:46:35)

Discussion fermée
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#541 12 Juin 2014 20:45:27

Sia a écrit

Et encore, en français, c'est facile ! Mais comme a dit Sita, en anglais ce n'est pas genré, donc dur dur.

Ah oui ! J'avais pas pensé à ça ! Des fois c'est bien de ne lire qu'en VF ^^

• Sita

Empileur d étagères

#542 12 Juin 2014 23:42:22

La traduction rattrape parfois les faiblesses du texte d'origine et c'est pas plus mal x)
  • lulai

Dompteur de pages

#543 13 Juin 2014 09:18:11

Sita a écrit

La traduction rattrape parfois les faiblesses du texte d'origine et c'est pas plus mal x)

Je ne pense pas que ce soit une faiblesse de texte juste une question de grammaire.

• Asphyxia

Néophyte de la lecture

#544 13 Juin 2014 10:06:51

J'ai lu uniquement le premier tome (après l'avoir vu au cinéma). J'ai adoré, mais ce n'est pas non plus un énorme coup de coeur et tout et tout. Je compte bien lire rapidement les deux autres, sinon je ne sais pas trop quelle faction je choisirais, je pense que les audacieux le fascineraient mais que je n'oserais pas faire ce choix, alors peut-être les érudits ou les fraternels.
  • Sita

Empileur d étagères

#545 13 Juin 2014 16:43:09

lulai a écrit
    Sita a écrit

Je ne pense pas que ce soit une faiblesse de texte juste une question de grammaire.

Je parlais de la similarité entre les voix qui force à se reposer sur les mots et les accords plutôt que le ton pour les différencier. Du coup je voulais juste dire que la traduction rattrapait (certes de manière totalement artificielle et involontaire) ce problème :)

• barbouille

Pèlerin des mots

#546 15 Juin 2014 05:19:18

Je n'ai pas encore lu le troisième volet,  mais c'est un projet. J'ai aimé les 2 premiers tomes, je ne peux pas ne pas lire le 3ème,
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#547 16 Juin 2014 22:01:08

Sia a écrit

Ah oui lulai, j'ai moi aussi été gênée par la narration très lisse et absolument pas différenciée entre les deux !

C'est une reproche sur lequel tout le monde s'entend :)

Je suis d'accord avec le fait que dans les 1 et 2, on voit plus Four alors que dans le 3, c'est Tobias qui se révèle. C'est une analyse même on ne peut plus juste et concise

• Invité

Invité

#548 20 Juin 2014 12:46:44

Ohhh purée ! Je viens de recevoir ma Box en VO !!! J'ai lu les deux premiers en VF, ne reste que le dernier, mais il me les fallait en VO (Oui je me lance dans ce défi, et comme j'ai complèèèètement craqué sur l'histoire..! J'y crois ! :P)
    Ils sont troooop trooop beaux !! J'en suis complètement IN LOVE ! Je vais me lancer dedans illico ! :)

A tout ceux qui hésitent (Quoi c'est encore possible ?! :O), n'hésitez plus !
    A tout ceux qui ont adoooré : Je suis carrément avec vous ! :D

Au vu de ce que vous dites de Quatre/Tobias, je suis encore plus impatiente de lire le dernier tome !

Bonne journée à tous(tes) :jelis:
  • barbouille

Pèlerin des mots

#549 23 Juin 2014 18:21:38

moi aussi je suis impatiente mais là j'ai quand même pas mal de livre sur le grill, il attend sagement son tour
  • Rosehill Cottage

Dompteur de pages

#550 02 Juillet 2014 08:32:38

Je viens de me procurer les 3 tomes en ebook. Je vais pouvoir les lire cet été !
    Je repasse vous dire ensuite mon avis.
    J'avais été voir le film au ciné et c'est ce qui m'a donné envie de les lire.
    Affaire à suivre :sifflote: