Réactions d'auteurs sur vos blogs

• Sharlene

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#121 02 Mars 2012 13:08:01

Moi par les maisons d'éditions en SP oui, mais jamais par un auteur directement.. ou alors, j'ai fait moi-même la démarche.
  • Eienblog

Livraddictien débutant

#122 02 Mars 2012 13:26:04

Ca m'est arrivé (suite à une chronique qui a fait des vagues). Paradoxalement, alors que l'auteure du livre et ses fans se sont montrés désobligeants à l'égard de mon travail, d'autres auteurs qui avaient assistés à l'échange sont venue me voir pour que je chronique leur livres sortis ou à venir. C'est assez étonnant d'ailleurs parce qu'il semblerait que j'ai une réputation tranchante now :D
  • reveanne

Petit joueur sur les mots

#123 02 Mars 2012 13:41:16

Eienblog a écrit

Ca m'est arrivé (suite à une chronique qui a fait des vagues). Paradoxalement, alors que l'auteure du livre et ses fans se sont montrés désobligeants à l'égard de mon travail, d'autres auteurs qui avaient assistés à l'échange sont venue me voir pour que je chronique leur livres sortis ou à venir. C'est assez étonnant d'ailleurs parce qu'il semblerait que j'ai une réputation tranchante now :D

Je fais pareil, je suis plus attirée pour faire un Part' avec un blogueur qui dit sincèrement ce qu'il pense d'un livre que par quelqu'un qui aime tout. (J'ai reçu des demandes de Part' par des blogueurs qui me promettaient une longue chronique positive en échange de mon livre... c'est pour moi rédhibitoire, je trouve même ça honteux.)

• reveanne

Petit joueur sur les mots

#124 02 Mars 2012 14:04:40

Pour beaucoup les part'/SP c'est surtout un moyen d'avoir des livres gratuits, et peu importe comment.
  • Matilda

Collectionneur de pages

#125 02 Mars 2012 14:26:37

Je viens de lire ta chronique et en effet tu n'as pas aimé, mais ton avis est argumenté et tu es polie, l'auteure devait s'attendre en publiant (même chez l'Harmattan) à pouvoir avoir des avis négatifs et à les encaisser. Ca ne fait pas plaisir, mais c'est le jeu voilà tout.
  • calypso

Bibliothécaire en chef

#126 02 Mars 2012 15:56:40

Je vais me faire huer si ça se trouve, mais j'ai aussi l'impression que certains blogueurs se retiennent parfois de dire ce qu'ils pensent vraiment d'un roman pour continuer à recevoir des SP...
  • lyla59

Lecteur assidu

#127 02 Mars 2012 16:12:57

c'est vrai que des fois, quand on aime pas un livre, on a (enfin pour ma part) un peu peur de mettre vraiment ce qu'on en a pensé, l'auteur peut mal le prendre, mais en même temps, c'est vrai que quand on publie un livre, il faut s'attendre à des avis négatifs, et positifs, tout le monde ne peut pas avoir les même goûts en matière de lecture.

mais pour ma part, il y a un livre que j'hésite à chroniquer, je n'ai pas apprécié du tout, mais je ne sais pas comment le dire....j'ai pas envie de froisser l'auteur. je m'explique, c'est un livre de recueil de poésie, mais franchement, je suis super déçue. déjà, j'ai reçu le livre, il été super abimé, les pages étaient noircies....bon ben je le lis quand même, je ne m'arrête pas à ça. Mais il y avait beaucoup de pages blanches, de pages avec un poème de deux lignes, je n'ai rien compris aux poèmes, il y en a même un (le plus long de tous, 24 lignes) qui fait référence aux cigarettes (une éloge si j'ai bien compris) et j'ai très moyennement aprécié. Et pour finir ce livre coûte 15euro pour une 50aine de pages (la plupart qui sont presque blanche). Donc je ne sais pas trop comment dire ça dans ma chronique.....si quelqu'un peut m'aider, je pense que je suis sur le bon topic....sinon, merci de me dire où je dois demander.
  • nanapomme

Magicien des lignes

#128 02 Mars 2012 16:30:59

A ta place je dirais en privé à l'auteur que tu as trouvé "dommage" de recevoir le livre dans un tel état. Et sur mon blog je dirais que je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture car je n'ai pas accroché au style de l'auteur, que c'est particulier et peut-être pour un public bien précis...Enfin ce sont seulement des pistes ;)
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#129 02 Mars 2012 16:31:58

Tu ne vas pas te faire huer calypso, tu as tout à fait raison. Preuve en est, certains partenariats où tout le monde adoooore le roman. Je suis toujours septique. D'autant plus quand je le lis moi même pas la suite ou en même temps et que je n'ai pas du tout le même avis. Je m'interroge toujours à ce moment là de la sincérité de certains bloggueurs.

lyla59, cela m'est déjà arrivée et j'ai décidé d'être franche comme d'habitude. La maison d'édition n'a pas aimé, m'a envoyé un mail en retour pour me signifier son mécontentement mais vraiment je trouve que c'est presque un devoir de prévenir les futurs lecteurs qu'ils vont payer un livre qu'ils pourront ne pas aimer. Et puis comme dit avant, ça ne veut pas dire qu'il ne sera pas aimé par la suite par d'autres lecteurs! Il faut mettre les formes certes pour ne pas froisser (quoique perso je serai plutôt du genre à tourner en dérision ce genre de billet, après chacun sa façon de s'exprimer) mais il faut que tu puisses dire ce que tu penses vraiment :)
  • lyla59

Lecteur assidu

#130 02 Mars 2012 16:38:43

merci pour l'aide les filles, je vais réfléchir à la manière de tourner ça. merci encore!!