[Suivi lecture] Lololecture

• la ptite tortue

Explorateur de librairies

#131 12 Novembre 2012 11:37:13

Déraisonnable on y est toute avec nos chers livres papier ou ebook perso je n'ai pas encore franchi le cap du ebook, mais tu me donne bien envie d'essayer
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#132 15 Novembre 2012 16:45:19

Coucou tout le monde,

J'ai fini "Sacrifices" de Pierre Lemaitre aujourd'hui et j'ai beaucoup aimé!!! Si vous désirez le lire également, je vous conseille vivement de d'abord lire "Travail soigné" et "Alex".  Dans ce dernier tome de la trilogie qui met en scène le commandant Camille Verhoeven, il y a pas mal de références aux enquêtes précédentes et aux personnages que nous y avions rencontré!

Voilà, cette fois, j'ai repris "Les piliers de la terre" de Ken Follet que je pense lire jusque la fin cette fois!

Comme première  (et peut-être dernière) pause, j'ai prévu une toute petite enquête dans le milieu estudiantin à lire lundi et mardi prochain pour la Saint V (faute de pouvoir y participer au cortège Bruxellois cette année, je lirai une enquête à Louvain-La-Neuve), je me fais une joie de découvrir ce livre très court... J'espère que je ne serai pas déçue!
    Mais, de quel livre je parle?Crime à Louvain-La-Neuve de Anouchka Sikorsky

Dernière modification par LoloLecture (15 Novembre 2012 16:45:48)

• LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#133 16 Novembre 2012 17:21:43

Finalement, j'ai lu un peu "Les piliers de la terre" ce matin et j'aime beaucoup mais j'ai eu une envie subite de commencer "Cinquante nuances de Grey" et je ne me suis pas faite prier d'autant plus que les deux sont sur la liseuse donc il est facile de passer de l'un à l'autre! En plus, il n'y a pas beaucoup de risque pour que je confonde les deux histoires! Par contre, "Cinquante nuances de Grey" c'est vachement addictif comme lecture, quand on rentre dedans, on n'en sort plus!

Ce qui m'a aussi poussé à ne pas lire que "Les piliers de la terre" aujourd'hui c'est mon mari (car nous faisons pour la première fois une lecture commune) m'a dit hier que ce n'était pas une course et que je l'avais laisser sur place puisque j'ai le temps de lire toute la journée et lui non... Aujourd'hui, j'avais à nouveau le temps de lire toute la journée et lui non donc, je varie comme ça, il me rattrapera peut-être ce weekend...

C'est lui qui me dit que nous ne faisons pas la course mais il est vexé quand je le dépasse... :S
  • critique-moi

Lecteur en pantoufles

#134 16 Novembre 2012 17:45:36

J'avais beaucoup aimé Les Piliers de la Terre.D'ailleurs là je meurs d'envie d'acheter son nouveau, ou de me le faire offrir !!

Pour Sacrifices, c'est rassurant, car il s'est un peu fait démonter par la critique, et comme j'ai adoré Travail Soigné, ça m'a fait de la peine.
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#135 16 Novembre 2012 18:53:54

Oui, j'ai vu aussi que "Sacrifices" n'avait pas reçu beaucoup de critiques élogieuses mais, personnellement, j'ai beaucoup aimé!
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#136 21 Novembre 2012 17:23:00

Coucou à tous et toutes!

Cette semaine, j'ai dérogé à ma règle de lire que "Les piliers de la terre" décidemment, je ne sais vraiment pas me tenir à quelque chose!

Donc j'ai lu quand-même un peu "Les piliers de la terre"  mais j'ai aussi lu "Cinquante nuances de Grey"  et "Crime à Louvain-La-Neuve"

En ce qui concerne "Cinquante nuances de Grey", je fais partie des filles qui ont adoré, ce fut même un coup de coeur  pour moi tellement cette lecture a été prenante et addictive, dure dure de la lacher! D'ailleurs j'ai trouvé que c'était bien moins choquant que ce qu'en disait les médias! La vidéo chronique sera sur ma chaine youtube dans quelques instants et ma chronique écrite est déjà sur mon blog!

En ce qui concerne "Crime à Louvain-La-Neuve", j'ai aimé le contexte, les personnages mais j'ai trouvé l'enquête un peu plate sans trop de rebondissements... Bref, c'est un avis mitigé mais il est vrai qu'il est difficile de mettre en place beaucoup de diversions/fausses pistes dans une enquête de 144 pages! La vidéo chronique + nouvelles de monsieur Bébé sera sur ma chaine Youtube dans quelques instants. La chronique écrite apparaitra sur mon blog sans doute vendredi.

Bonne semaine et bonnes lectures!!!

NB: Je lis toujours "Les piliers de la terre" que je pense couper de temps à autre avec les "Contes de Noël" d'Anne Perry!

Dernière modification par LoloLecture (21 Novembre 2012 17:28:01)

• _puggy

Improvisateur de marque-pages

#137 21 Novembre 2012 18:58:44

Les contes de Noël me font très envie, tout le monde en parle, puis la période est propice à ce genre de lecture. =)
    Bonne lecture avec Les piliers de la terre, qui sont aussi dans ma wish list. ;)
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#138 11 Décembre 2012 13:04:35

Coucou tout le monde,

J'ai fini "Les piliers de la terre" de Ken Follett hier soir et je peux dire que j'ai adoré cette lecture! J'avais eu peur de l'épaisseur du livre mais aussi un peu du côté historique et des détails déscriptifs de la cathédrale mais finalement, ça se lit tout seul!

J'ai vraiment beaucoup aimé les différents personnages  sauf le fameux William et ses acolytes!

Il faut dire aussi qu'avec cette histoire entre les mains, on a pas le temps de s'ennuyer car il y a beaucoup d'action!

Bref, je ne regrette vraiment pas que mon mari m'ait remotivé pour le reprendre en main et le lire avec plus d'assiduité.

Aujourd'hui, je me suis mise à "Des contes de Noël" d'Anne Perry. Je ne peux pas en dire grand chose puisque j'en suis qu'à 22/511 pages.
  • angellovekitty

Néophyte de la lecture

#139 11 Décembre 2012 15:59:16

Un très bon livre que tu vien de finir moi c'est l'un des plus beau livre que j'ai lu jusqu'à présent!
    Contente que tu aies insisté sur cette lecture qui est extra!!!
    En plus de ça tu as encore Un monde sans fin qui est un genre de suite et la série à regarder qui est particulièrement bien faite!

Une bonne idée de lire des livres genre noël, bonne lecture ;)
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#140 09 Janvier 2013 13:11:35

Bonjour à tous et toutes!

Bonne année 2013 à ceux qui n'aurait pas vu mon petit message sur "mon  mur".

Alors, j'ai accouché le 13 décembre d'un petit Eric qui est en pleine forme mais qui me prend beaucoup de temps et surtout qui m'occupe beaucoup les mains... Donc, difficile de lire un livre car j'ai besoin de mes deux mains pour tenir le livre alors que Eric en monopolise souvent une... Du coup, j'ai abandonné les contes de Noël d'Anne Perry (au milieu du deuxième contes, j'espère quand même finir la lecture du conte commencé lors d'une prochaine sieste du petit).
    Par contre, pour lire sur ma liseuse, je n'ai besoin que d'une main voir même que d'un doigt de temps en temps pour changer de page donc c'est beaucoup plus pratique en ce moment!
    D'ailleurs, je viens de terminer Divergent 2 de Veronica Roth et c'était vraiment une lecture très sympa, j'ai autant aimé ce tome 2 que le premier! Par contre, au niveau des chroniques, c'est pas pour tout de suite je pense... D'ailleurs, je crois que la chaine Youtube et le blog vont être encore en pause pour un moment mais je viendrai ici vous dire en deux mots si j'ai aimé ou pas mes lectures!
    Pour Divergent 2, je dois dire que ce n'est pas non plus un énorme coup de coeur mais c'est une très bonne lecture pleine de rebondissement! Vivement le tome 3!

Maintenant, je vais me lancer dans la lecture de Cinquante nuance plus sombres de EL James, toujours sur ma liseuse!

Je regrette un peu de ne pas pouvoir continuer ma PAL d'hiver-Noël mais j'avais choisi que des livres "papier" et du coup, c'est compliqué de les lire quand j'allaite. En plus mon fils est très demandeur et se retrouve souvent collé à mon sein pendant des heures donc j'aime lire en allaitant mais je n'ai qu'une seule main dispo dans ces moments là...!
    Bref, je pense que je vais reporter ces lectures à l'an prochain.

Voilà, un bébé ça change vraiment la vie, tout tourne autour de lui et de son bien être! Même si on pense le savoir avant qu'il débarque dans notre vie, on ne se rend pas vraiment compte de tout ce que ça implique avant qu'il soit vraiment là! Mais ça reste quand même du bonheur (et de la fatigue;))!