#211 23 Mars 2012 13:09:57
Julianany a écritOn s'est posé la question avec une amie... On ne sait plus si on a oublié ce détail dans le livre ou si cela a été rajouté.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la scène à la fin où le brun se retrouve enfermé dans une pièce avec les baies mortelles dans la coupe ?
merci d'avance ^^
Oui, ça a été rajouté forcément, vu que le livre est du point de vue de Katniss. Dans le bouquin, on sait juste que Snow a fait exécuter Seneca ^^. Perso, j'ai bien aimé cette scène, elle veut tout dire.
Je suis allée le voir mercredi soir, et j'ai vraiment bien aimé, sans que ce soit non plus exceptionnel (d'ailleurs, il n'y avait quasi personne dans la salle ! Hallucinant !). Mais d'habitude je suis hyper difficile sur les adaptations de livres au cinéma, et là, je n'ai vraiment pas grand chose à lui reprocher. Juste qu'à des moments, surtout durant les Hunger Games, j'ai trouvé que ça allait un peu vite et que parfois ça manquait d'émotion.
Plus concrètement, la scène de Rue par exemple. Je voulais que ça me prenne aux tripes, mais ça n'a pas fonctionné. Tout simplement parce que je n'ai pas vu Rue et Katniss ensemble assez longtemps.
Je suis aussi déçue par la scène avec le signe des "trois doigts", qui a presque perdu toute sa signification dans le film, j'ai trouvé ça dommage... Normalement - dîtes-moi si je me trompe ^^ - dans le livre, ce signe appartient uniquement au district 11, or là, quand j'ai vu le district 12 l'utiliser au début, ça m'a fait bizarre... Du coup, la scène où le district 11 salue Katniss perd de son intensité. Parce qu'en gros, c'était la première fois qu'un district soutenait et montrait son respect à un tribut d'un autre district et qu'un tribut montrait également son respect à un district qui n'est pas le sien. Bref, je ne sais pas si mon charabia est compréhensible :p, mais c'est dommage, parce que j'adore cette scène dans le livre ^^.
Sinon, l'actrice de Katniss se débrouille franchement très bien, et même si les personnages sont presque tous très éloignés physiquement de mon imagination, j'ai trouvé que ça fonctionnait. Celui qui se rapproche le plus de ce que j'imaginais, curieusement, c'est Peeta ^^.
Il y a quelques scène par contre, où je me suis dit que ceux qui n'avaient pas lu le livre auraient du mal à comprendre de quoi il retourne. Mais bon, mes parents, par exemple, ont bien apprécié le film alors même que ce n'est pas du tout leur type de film et qu'ils ne connaissent pas le livre. Donc c'est que ça ne doit pas trop titiller non plus ^^.
Bon, maintenant j'arrête de blablater :P